lundi, mai 29, 2006

Déficits de l'état; dette; stagnation économique et chômage


A ceux que l'économie intéresse, voir mon article "Déficits de l'état; dette; stagnation économique et chômage".
Mon propos n'est pas d'ajouter un énième et énième article sur le sujet du déficit et de la dette publiques, qui constituent deux des facteurs économiques fondamentaux de l'économie et qui par leur conjugaison avec les autres - PIB, épargne, investissement, productivité, taux de chômage, etc.-, ont pour résultat la situation du pays. Je veux seulement mettre l'accent sur la relation entre le déficit et la dette et les emplois - vertueux ou non - de ceux-ci, avec la croissance économique atone du pays et les conséquences sur l'emploi et la prospérité en général.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame AUBRY vient de déclarer que "le smig à 1500 euros" serait une bonne chose, que pensez vous de cette déclaration;
merci.

pratclif a dit…

Au sujet de la proposition de Martine Aubry d'augmenter le SMIC à 1500€/mois, voir mon point de vue dans ma lettre

Cordialement