mercredi, mai 17, 2006

RD101: à propos d'une demande de moratoire émanant d'un collectif d'associations

Voir aussi l'article de Var Matin sur le sujet le 18 mai 2006 et une déclaration de François Cavallier Conseiller Général.

3 commentaires:

Robert Cecchinato a dit…

Bonjour Pierre,
Vous savez que je ne suis pas contre la création de la future route mais j' ai des commentaires à faire au sujet de votre article: « RD101: à propos d'une demande de moratoire ».
Voici la raison de mon intervention :
Lorsque vous écrivez: "Pour la RD101, le moratoire est donc la suspension d'une décision prise par le conseil général, à l'initiative du conseiller général, répondant à un besoin d'infrastructure d'une partie de la population, en l'occurrence celle qui l'a élu en 2001", j'ai une autre version:
En 2001, lors de la campagne des cantonales, le projet de RD101 n'était pas à la une. Les électeurs ne l'ont donc pas choisi en fonction de ce projet. Sachant que notre conseiller général François Cavallier a obtenu la majorité des suffrages grace aux bulletins des électeurs qui ont rejeté la candidature de Jean-Pierre Bottero, je ne comprend pas son attitude agressive envers cette partie de la population qui dit « stop, on met les cartes sur la table, on discute sur les opportunités de cette route, de ce tracé » .
Ils ont, en conséquence, le droit de manifester leur opinion ainsi que pour tous les autres projets importants de notre canton.
Cordialement.
R&Mi

Anonyme a dit…

Rd 101

Quand on compte le nombre de voitures qui roule actuellement sur la RD existante dans la plaine et qui créent d'innombrables nuisances aux riverains, on aspire à la création le plus vite possible de la RD 101 même si cela risque de gêner quelques marcheurs.

Il faut vivre ici avec les contraintes "urbaines" qui s'imposent de nos jours.

Je le regrette un peu, mais j'emprunte tous les jours la RD 552 et je préfere pour tous qu'elle soit un peu moins fréquentée et par conséquent moins dangereuse. Certains marcheurs aimeraient bien faire une ballade à pied le long de cette voie. Actuellemnt c'est quasiment impossible.
Alors délestont par un autre accés et rapidement.

Anonyme a dit…

RD 101 LA ROUTE DE LA LIBERTE

Nous avons répondu à votre invitation de ce dimanche 21 mai et merci;
nous avons pu écouter et surtout comprendre du bien fonde de cette realisation (dans les odeurs de merguez et d'anisette )qui aura le mérite de:
- réduire la distance entre les ADRETS et les quatre chemins de FAYENCE de 18 à 7 KM
- éliminer les nuisances au pourtour du lac de ST CASSIEN
- réduire les risques de cette route particulièrement dangereuse (voir les statistiques de la gendarmerie )
- réduire de 22 km/jour la distance d'où réduction de consommation et de pollution
Le déficit de route de notre département ne peut que nous encourager dans ce projet et une majorité de personnes l'ont compris; toutefois, comme nous n'avons pu obtenir la date du démarrage de ces travaux, nous vous remercions de nous la communiquer puisque nous sommes très nombreux à attendre cette réalisation
Alors FC du courage les silencieux( pas des fusils) sont avec vous vivement 2007