samedi, mars 24, 2007

Aérodrome de Fayence Tourrettes


258 commentaires sur le site du conseiller général; le débat continue; prononcez vous dans le sondage d'opinions (lien titre); faîtes émerger l'opinion dominante des internautes.... il y a seulement 3 votes à ce jour, contre 258 commentaires; ces commentaires n'émaneraient-ils que de 3 personnes?????

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre sondage est tres interessant , mais s'il était possible de vous faire une suggestion: Dans la question "quel aéronef doit être interdit", vous devriez rajouter aux trois choix déjà présents (hélicoptères, ULM et avions de tourisme): les avions remorqueur, les mongolfières, les planeurs ou motoplaneurs. Il serait interessant d'avoir l'avis des gens sur tous les utilisateurs de l'aérodrome MERCI

pratclif a dit…

Si j'ai bien compris, vous posez tout le problème de l'usage de l'aérodrome et des aéronefs légers, aussi bien les plus lourds que l'air (planeurs, ULM, avions, hélicoptères) que les plus légers que l'air (aérostats et montgolfières). La restriction évoquée par la décision déclassement du 7 février 07, exclut-elle tous les aéronefs autres que les planeurs et leurs remorqueurs? Votre sugesstion consiste à le préciser pour que les gens le comprennent. C'est pourquoi je complète le sondage dans ce sens. Voir aussi les infos que j'ai ajoutées sur le dossier (classification des aéronefs): aérodrome Fayence-Tourrettes.

Anonyme a dit…

Il commence à émerger des choses très intéressantes du sondage.... votez, votez.... soyez nombreux...

Anonyme a dit…

on milite contre les ulm qui dérange les citoyens et en même temps on accorde un permis de construire pour weldom. ça vole de plus en plus bas... les E.L.U.S

Anonyme a dit…

Ce qui vous gene n'est-il pas qu'il y en ait 258 la bas et 4c chez vous ? Ne s'agit-il pas que de "faire du chiffre" ? Quel interet de ressortir cette histoire sinon ?

Anonyme a dit…

je ne comprends pas; précisez, précisez....

Anonyme a dit…

Quand vous avez des problemes d'audience, faites de l'anti-Cavallier primaire en melangeant desinformation sur l'aerodrome et démagogie sur Weldom. Vous aurez du monde...

pratclif a dit…

les lecteurs apprécieront cet accès de fièvre...

pratclif a dit…

Ce commentaire a trait au fonctionnement de notre démocratie au niveau local, avec l'influence grandissante des blogs interactifs. La fréquentation de ce blog est transparente; il suffit de consulter un des derniers liens en bas à gauche; on peut y voir le nombre de visites à ce jour, la fréquentation par jour, par semaine, par mois, par trimestre et par an, et le nombre de visiteurs en ligne.

Ce blog n'est pas anti Cavallier ni pro Cavallier. Il se veut être objectif dans les informations données dans ses billets et dans les commentaires qu'ils suscitent, lesquels sont modérés pour éviter la castagne et les infractions à la loi sur la presse de 1881. Les billets publiés suscitent naturellement le débat comme le révèlent les commentaires. Cela étant, un blog comme un journal périodique, est fréquenté et lu principalment par ses adeptes. Les mises à jour sont communiquées à la liste de diffusion qui comprend plus de 250 personnes.

Concernant l'aérodrome de Fayence-Tourrettes, je me suis exprimé dans le blog du conseiller général dans la rubrique qui y est consacrée et où il y a à cette heure 269 commentaires. J'ai donné mon opinion là-bas, parce que c'est là que le débat se déroule et les 269 commentaires montrent bien qu'il y a matière à débat. J'ai le droit comme tout le monde d'exprimer une opinion dans le débat, puisqu'on nous y invite. Je ne voulais pas exprimer mon opinion personnelle dans mon blog. Si vous avez une opinion divergente, faites la connaitre en vous exprimant dans le blog du CG; elle contribuera au débat. J'ai créé un sondage sur le sujet pour permettre aux auteurs des 269 commentaires de se prononcer objectivement et les autres aussi.

Concernant Weldom; cela me semble compréhensible que de nombreux internautes soient surpris, voire choqués, à la vue de ce bâtiment planté au milieu du paysage. Le courriel adressé par Mr Dor au Maire de Callian pour s'en émouvoir a suscité le débat, et pour l'instant un psychodrame.

Parce qu'ils sont interactifs, les blogs font désormais partie du paysage de la démocratie. Les bloggers se doivent d'en apprendre progressivement les règles de bonne conduite, afin que les débats qu'ils suscitent soient objectifs et sans passion. C'est du moins ma conception. Mais nous ne sommes pas des professionnels avec des décennies d'expérience derrière nous et des rédacteurs en chef chevronnés pour nous guider. Je sollicite donc votre indulgence... Voir sur ce point "Pourquoi ce blog, charte et règles d'usage" que j'ai mis à jour.

Anonyme a dit…

Et si c'etait les 3 chauffeurs de salle du canton... ça nous amusent nous les silencieux.

Anonyme a dit…

PUTAIN D'AERODROME...