mardi, mars 27, 2007

INSEE : près de trois salariés sur quatre quittent leur commune de résidence pour aller travailler.

En 2004, près de trois salariés sur quatre quittent leur commune de résidence pour aller travailler. Les actifs qui résident dans les couronnes périurbaines, moins bien pourvues en emplois que les pôles urbains, sont les plus mobiles : ils travaillent rarement dans leur commune de résidence et font des déplacements plus longs, tant en distance routière qu'en temps de trajet.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas besoin de l'INSEE pour savoir que le matin les travailleurs sont sur les routes qui n'absorbent pas le trafic routier,il reste le 1 sur 3 qui se ballade ou à lma retraite pour ne pas le voir .
VITE VITE la 101 pour prendre l'autoroute.

Anonyme a dit…

voilà qui réalimente à bon escient le débat sur la nécessité de construire la RD101.... qui a d'autres commentaires?

pratclif a dit…

voilà qui réalimente à bon escient le débat sur la nécessité de construire la RD101.... Voir le sondage. Qui a d'autres commentaires?

Anonyme a dit…

Il a raison l'anonyme ! avec les travaux du croisement du marché paysan "bonjour" les ralentissements ,pour me rendre à Cannes je rajoute 25mn le matin sur mon temps de trajet , mais plus personne ne désire cette 101? allons nous ne sommes plus à l'âge des ballades en charettes.Non a l'autoroute oui a une route de liaison.

pratclif a dit…

Voir le sondage sur la RD101. Continuez à vous exprimer.... pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait. Voir aussi le dossier RD101 route de contournement du lac de St Cassien.

Anonyme a dit…

et le vélo, vous avez pensé au vélo pour désengorger les routes ?