vendredi, février 23, 2007

L'état encourage le biogaz; EDF augmente ses tarifs de rachat de kWh produits

Voilà une filière de production d'énergie qui devrait se dévlopper en pays de Fayence. A quand un agriculteur intéressé. J'ai fait une étude de rentabilité économique pour une telle réalisation en Allemagne. Voir ce dossier (anglais).
>

(Voir diaporama de la construction de ce projet en cliquant sur l'une au l'autre des images)

mercredi, février 21, 2007

mardi, février 20, 2007

Election présidentielle 2007

J'ai reçu trois messages Email sur le sujet du message "élection présidentielle 2007: où en est-on?"; je les publie afin d'alimenter l'information dont chacun a besoin pour se déterminer démocratiquement, en fonction de sa propre vision des enjeux. Je ne dévoile pas les noms des auteurs de ces Email.

mercredi, février 14, 2007

Le projet pour l'Afrique de Ségolène Royal

Editorial de Témoignage Chrétien jeudi 17/02/2007 (réponse à un appel du CCFD - comité catholique contre la faim et pour le développement - ça tombe bien; le sommet franco africain s'ouvre demain à Cannes...
Le projet pour l'Afrique de Ségolène Royal devrait réjouir ceux qui comme moi ont été impliqués en Afrique. Concernant ce qu'elle appelle les pillages des ressources naturelles, notamment par des société minières, je le suis encore puisque j'aide une ONG anglaise à remettre en cause un grand projet d'exploitation de cuivre en République Démocratique du Congo. Ceux qui seraient intéressés peuvent visiter ce travail sur ce site (login/mot de passe KML/9435). Il y a beaucoup d'anglais, mais aussi des documents en français. A part les critiques de la droite et de Chirac sur la politique française en Afrique qui relèvent d'une opinion de la candidate, tout ce qui est dit devrait satisfaire tout le monde; et les autres candidats disent aussi sensiblement la même chose sur ce sujet.
Voir aussi le site de la BBC sur les problèmes de l'Afrique.

Campagne présidentielle; où en est-on?

mardi, février 13, 2007

Sondage sur les grands sujets du débat public pendant la campagne présidentielle


A quelques semaines de l’élection présidentielle, l’institut LH2 et l’Institut de l’entreprise ont voulu cerner l’état de l’opinion française, en dressant le diagnostic des préoccupations collectives, et identifiant les volontés de réforme pour l’avenir. L’enquête révèle l’existence d’une profonde inquiétude concernant la situation actuelle de la France. Pour l’avenir, et pour améliorer la situation, les Français sont prêts à accepter des changements profonds dans notre société, hormis sur des enjeux qui touchent directement des questions sociales sensibles : la santé et les retraites. Lire la suite.

mercredi, février 07, 2007

Forums liés à ce blog


Les forums permettent à chacun de donner ses idées et ses points de vue, sur autant de sujets qu'il veut; chacun peut créer ses propres sujets ou rubriques et, en s'abonnant aux rubriques de son choix, être notifié par Email des nouveaux messages qui sont postés. Il suffit de s'inscrire avec un pseudo et un Email valide que seul le logiciel de gestion connaît.
Pour accéder aux forums, cliquer ici.