samedi, janvier 05, 2008

Interview de Michel Kohler, tête de liste "Mieux vivre à Montauroux".


Je n'ai pas à prendre position pour quelque liste que ce soit. Je me dois de rester objectif et neutre. Mais cet interview de Michel Kohler, tête de la liste "Mieux Vivre à Montauroux" aux élections municipales de mars 2008, reprend tant d'éléments abordés dans ce blog depuis deux ans que je veux apporter quelques réflexions supplémentaires. J'ai déjà souligné l'importance de Montauroux pour l'avenir du pays de Fayence. Voir ces réflexions.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

très bien; continuez dans cette voie!!!

Anonyme a dit…

Un changement à Montauroux serait bienvenu. Il est grand temps.

L'ouverture serait d'abord de placer à la tête de cette commune quelqu'un qui, tel Michel Kohler, a un peu plus de recul sur l'organisation démographique et sociale.

Espérons. Et surtout mobilisons-nous énergiquement en ce sens.

Anonyme a dit…

C'est bien ça, il faut une nouvelle équipe à la mairie. Vingt ans de mandat cela suffit. Nous avons assez de fontaines, de murs en pierres de tape-à-l'oeil. Il faut des logements, des écoles et du travail pour nos enfants.

Anonyme a dit…

et pensez à l'intercommunalité; Bottero? non merci!

Anonyme a dit…

Je vois que ces commentaires sont restés anonyme , ont ils peur!
Même si Mr Bottero a des défauts , il faut lui reconnaitre une certaine vision de l'avenir,l'achat des terrains Laroche (Collège, école primaire et le futur Lycée), l'achat du terrain pour la prochaine Station d'épuration écologique... , 7 classes supplémentaire en 6 ans ...etc
Pour le travail de vos enfants ce n'est pas à Montauroux que vous allez le trouver, car j'espère qu'ils auront plus d'ambition.
A les logements , il ne faut pas oublier que c'est un village et on peut pas recueillir toute la misère du monde , il y a déjà les HLM's + 20 appt à loyer modéré, c'est pas la faute à Mr Bottero si le prix des terrains c'est envolés depuis que le Golf a été construit.

Moi je signe, Paul.A

pratclif a dit…

@Paul A.
Votre commentaire: d'abord soyez assuré que le propos n'est pas de nier des réalisations positives de JP Bottero, ni son dévouement et celle de son équipe à la cause publique. Mais ce blog ne peut pas être un lieu de louange permanent, ce qui ne servirait à rien. Il faut pouvoir critiquer, pour que les comportements changent et s'adaptent aux conditions nouvelles, en particulier que la transparence en toutes choses soit la règle d'or des élus du prochain mandat.

- à propos du travail des enfants du pays; il est clair que les enfants qui auront acquis une éducation et une qualification exerceront leur activité en dehors du canton; c'est donc bien que notre canton ne va pas s'industrialiser, mais restera une zone de résidence avec des activités de commerces et de services aux habitants...

- en ce qui concerne la question des logements, voir les réflexions que m'a suscité le commentaire d'un lecteur à propos d'un autre billet.

Anonyme a dit…

De "prem" abord le personnage est fort sympathique ,il aime la région ,sa cuisine même si il ne parle pas provençale, il entant mettre ses compétences au service de sa commune, je pense qu'il doit faire très attention a ses camarades de "jeu" qui ont des revanches a prendre sur le règne "Bottero".Mais comme tout Alsacien il aime l'ordre et personne ne le fera "Chocolat".

Anonyme a dit…

@pratclif
Je suis d'accord avec vous sur le lieu de louange mais la critique de vos blogueurs n'est pas constructive.
D'abord il signe pas leur commentaire, ce qui manque sur votre blog c'est une charte de ce style;
---------------------------
Ce blog se veut un espace de discussions et d'échanges libres, mais un espace citoyen et respectueux d'autrui. C'est pourquoi les commentaires seront modérés, je me réserve le droit de ne pas publier les contributions qui ne respecteraient pas cette charte.

Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes, diffamatoires, grossiers, injurieux, exagérément agressifs, violents ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes seront retirés.

Les accusations sans preuves, déformations de faits, mensonges etc. seront également supprimés. Je veillerai également à ce que les trolls ne viennent pas perturber les débats.

Tout commentaire respectant ces principes de base sera publié, même s'il est polémique ou qu'il ne me fait pas particulièrement plaisir, je m'y engage personnellement car c'est dans la liberté de parole que je conçois l'échange constructif, pour peu que cette parole sache argumenter de façon sereine et respectueuse les idées qu'elle vise à défendre.
-------------------------
Sinon quand vous allez voir la liste de JPB , elle a été renouvelé à +50%, et cela sera une équipe de choc et de travail.

Paul A

pratclif a dit…

D'accord avec vous à 100%. Vous n'avez peut-être pas lu à gauche "pourquoi ce blog charte et règles d'usage" qui est là depuis le premier jour. En ce qui concerne l'anonymat, même sous le sigle Paul.D qui est simplement un pseudo, c'est un débat qu'on a déjà eu. Si pas d'anonymat, si obligation de s'inscrire même sous un pseudo, alors il y a zéro commentaires. C'est dommage, est-ce propre à paysdeFayence? mais c'est comme cela, pour le moment. Je préfère avoir des participations de lecteurs. Mais il serait, pour le moins, préférable que chaque commentateur choisisse un pseudo, comme vous Paul.D. Enfin, je ne suis pour aucune liste, d'autant moins que je ne vote pas à Montauroux.

Anonyme a dit…

Je réponds à Paul.D en choisissant le pseudo Paul.D1.
Vous nous annoncez le retour en force de M.Bottero; nous verrons bien, c'est la démocratie. Je devine qu'il sent le vent tourner après tant d'années. Si l'action et les réalisations sont là, gardons nous de les porter aux nues. Il s'agit de l'action normale d'un maire et d'une équipe municipale, sinon pourquoi auraient-ils été là si longtemps? Ce dont il s'agit aujourd'hui c'est du renouvellement d'un mandat pour 6 ans. Les électeurs décideront les 9 et 16 mars prochains. D'ici là, laissons les uns et les autres s'exprimer, faire leurs propositions et leur campagne. La démocratie c'est le respect des opinions des autres. J'entends M.Bottero et ses équipiers dire: moi je suis là depuis 68 ans; lui n'est là que depuis 2 ans! est-ce là un argument de poids? Les 4500 Monterousiens d'aujourd'hui contre 676 en 1962, sont pour la plupart des migrants récents, actifs et leurs enfants (1500 dans les écoles du village), et retraités. De plus, les Monterousiens de naissance qui acquièrent une formation supérieure, partent exercer leur activité ailleurs et ne reviennent qu'au moment de prendre leur retraite. M.Bottero, ancien maçon et aujourd'hui entrepreneur de construction de piscines, n'a pas eu à quitter Montauroux pour exercer son activité professionnelle. Est-ce cela qui lui donne une plus grande légitimité pour continuer d'exercer les fonctions de maire? Jugeons donc les candidats à leurs propositions et à la qualité de leurs équipes.

Anonyme a dit…

La presse locale de ce matin fait état de la nécessité de renouveller la licence des boulistes de Montauroux.Le texte est accompagné de la photo du Maire de Montauroux en pleine action.Le lien?.Est il en retard dans le renouvelement de sa licence? Le(la) journaliste pense il au renouvelement de sa licence de Maire? Nous ne le saurons jamais.Si j'ai bien compris, le club s'appelle" les mauvais caractères". Un autre lien avec le Maire?
Au fait l'alsacien doit il prendre sa licence?
Faut il donc pour être Maire de Montauroux avoir 68 ans de présence et jouer aux boules?Quoi d'autres? Patience, la presse nous le dira.
Charles D

Anonyme a dit…

@Paul.D1

Juste un rectificatif c'est les Montaurousiens et non les Monterousiens.

PS: Mon prénom c'est Paul et mon nom de famille commence par un A ce n'est pas un pseudo.