lundi, mars 03, 2008

le programme de Jean Pierre Bottero sur Var Matin le 1/3/2008

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous constatons en lisant le programme de JPB dans Var-Matin de samedi 1er mars, qu'il commence à nous rejoindre sur pas mal de choses. Ces nouvelles propositions diffèrent sensiblement de ce qu'il a mis dans sa documentation et sur son site. Donc Bottero est d'accord avec nous. Qu'il se retire, nous ferons le travail à sa place.
Autre point consternant: La Communauté de Communes vient de publier son premier bulletin d'information, avec bien entendu la photo du Président Jean Pierre Bottero, le mot du Président Jean Pierre Bottero, etc.... Une semaine avant les élections. Il est clair qu'il est en infraction totale avec la loi et qu'un recours juridique est possible.

Anonyme a dit…

Que pensez-vous d'un Président de Communauté de Communes qui s'arrange pour
publier et distribuer le bulletin de la dite CdC juste dans la semaine
précédant les municipales. Outre le fait que ce bulletin
d'autocongratulation est d'un intérêt tout à fait limité en termes
d'information, n'est-on pas en droit de considérer que M. Bottero fait sa
campagne électorale aux frais du contribuable?
Il mentionne, en quatrième de couverture, la liste des associations
intercommunales sans même mentionner l'existence de C.E.I. Il ne nous a
d'ailleurs jamais fait l'honneur de seulement accuser réception d'aucun de
nos courriers ou envois d'information. Quant aux salles de réunion de la CdC
elles sont exclusivement réservées, désormais, aux seules associations
sportives. Voilà des pratiques dont le caractère démocratique est pour le
moins discutable. Il me semble que ces salles appartiennent aux habitants du
Pays de Fayence et sûrement pas aux seules associations les plus
subventionnées du canton.

Anonyme a dit…

rappelons qu'il n'y a pas encore si longtemps que ça (lors de sa réunion publique du 22 février dernier), il ne se considérait que vice président de la CdC...il a fallu lui rappeler gentiment qu'il en est le président!
pour ceux qui ne l'avait pas encore compris,la CdC n'est pour lui qu'une nouvelle et enième manoeuvre à des fins électoralistes & clientélistes.

Anonyme a dit…

Merci Messieurs Pommier et Bottero fils d'avoir pris autant de notes pendant la réunion publique de la liste Mieux Vivre à Montauroux, au point ne noter la liste des présents dans l'assistance.
19 ans aux manettes de la commune et il faut assister à la réunion de la liste adverse pour publier un article dans Var Matin le lendemain !
C'est affligeant !
Mais les citoyens ne s'y tromperont pas : le programme de la liste de Monsieur Kohler est sorti bien avant le vôtre.
Pour le bulletin de la CDC, une nouvelle manoeuvre pour prendre vos concitoyens pour des idiots.
Une nouvelle utilisation fauduleuse de l'argent des contribuables.
La cérémonie des voeux suffisait à solliciter l'inélligibilité.
Nous savons que vous n'avez pas de volonté intercommunale. Vous oubliez CEI, seule vritable entité intercommunale digne de ce nom, comme vous négligez de répondre à vos administrés.
Mais vous ne pouvez que vous représenter au risque de voir surgir tous les dossiers obscurs : ignorance des démissions de candidats de votre liste de 2001, toujours mentionnés dans des délibérations, de ce fait toutes illégales, attribution des lots de la Colle Noire au mépris des critères fixés, scandale des Fréyères, saucissonage du marché de la Place du Clos...
La liste est trop longue.
L'impunité ne sera pas une fois de plus de mise.
Fini l'arbitraire, le manque de transparence, le mépris pour les citoyens.
Place au changement !

Anonyme a dit…

Et bien Monsieur Le Prsident de la CDC, vous êtes en panne d'inspiration pour répondre au questionnaire de CEI ?
Dommage que la liste de Monsieur Kohler n'ai pas fait une intervention sur l'intercommunalité, vous auriez pu prendre quelques notes !

Anonyme a dit…

Vous êtes bien durs avec cet homme de bonne volonté, il est prêt à faire votre programme en plus du sien (?) et surtout décidé à faire bénéficier tout le canton de sa capacité de bâtir sans perdre de temps en vaines palabres légales ou citoyennes....

Comment voulez vous que nous accédions tous à l'âge du béton si nos élus se mettent à respecter les lois et à tenir compte de l'avis des rêveurs rétrogrades, d'autant que nous sommes à 300 m d'altitude et donc pas concernés par la montée des eaux!!

Par ailleurs il n'est pas correct de pousser un homme de sa qualité à utiliser des procédés qui ne sont pas dans sa nature, votre rage de conquête d'un pouvoir, qui lui revient par antériorité d'évidence, l'oblige à exercer des pressions sur tous, y compris le conseil général, à sortir de sa discrétion habituelle pour afficher son portrait mal connu, en résumé à jouer les politiciens courtelinesques de village ce qui n'est plus de son niveau!