mardi, mars 18, 2008

Montauroux: premier conseil municipal du nouveau mandat: 15 mars 2008.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

ça commence; Bottero égal à luui même!!! affreux ce bonhomme.

Anonyme a dit…

ça commence bien, ou ça continue, c'est selon
Bon courrage!

Anonyme a dit…

Comment exercer leur rôle d'élus, représentant 45% des habitants de Montauroux, dès lors qu'une fin de non recevoir a été exprimée d'emblée à toutes leurs propositions d'ouverture, par Bottero?

On aurait aimé que les 21 élus de la liste Bottero et les 6 élus de la liste Kohler se mettent à oeuvrer ensemble pour le bien commun de tous les habitants de la commune. Mais Bottero exclut d'emblée toute collaboration. Que doivent faire les 6 élus de la liste Kohler?

- D'abord nous informer régulièrement de tout ce qui se passe;
- Ensuite lors de chaque conseil municipal énoncer les citiques qui s'imposent et les publier;
- Enfin puisque le vote des 6 conseillers est parfaitement inutile, s'abstenir de tout vote et l'expliquer.

pratclif a dit…

Je reviens sur le 1er Conseil Municipal tel que rapporté par les 6 élus de la liste "Mieux vivre à Montauroux" dans un communiqué de presse de Michel Kohler. En invitant, je cite, "M. le Maire nouvellement élu, Jean-Pierre Bottero, à donner un premier signal de sa volonté affichée d’ouverture et, à cet effet, de bien vouloir préciser le contenu de son programme dans une déclaration de politique communale lors du prochain Conseil municipal", les 6 élus de la liste "Mieux vivre à Montauroux" ont manifesté un désir de collaboration. Cette demande n'a pas pour objet de mettre le maire en difficulté, bien au contraire. Préciser le programme tel qu'il a été évoqué lors de sa campagne électorale, relève de la méthode et de la raison; contenu, priorités, calendrier, financement, c'est ce que toutes les municipalités font. Il serait regrettable que le Maire, Jean Pierre Bottero, ne donne pas suite à cette proposition.

Anonyme a dit…

il aurait été plus réaliste d'écrire: " il est regrettable que le maire, Jean Pierre Bottero, ne donne pas suite à cette proposition.

Anonyme a dit…

@Pierre Ratcliffe

Sachant qu'il y a eu 66.7% de votants
Abstention: 33.3%, ces abstentionnistes , on peut dire"qui dit mot consent" l'élection de JPB donc:

La Liste Kohler représente 28.61% des électeurs.

La liste JPB 71.39%

Il n'y a pas photo et cela aurait été le même calcul si la liste Kohler était passé.

Pour les propositions regardait les les réponses du Maire avant de juger.

pratclif a dit…

Attribuer les abstentionnistes de cette manière relève du raisonnement spéculatif; aucun commentateur politique ne fait cela. Cela étant, on peut dire sans être contredit que 45% des électeurs qui se sont exprimés valablement ont voté pour la liste Kohler. Les abstentionnistes n'ont pas à être comptés au bénéfice de JPB ni à l'encontre de MK.

Anonyme a dit…

Vous avez dit raisonnement... moi je dirais plutôt malhonnêteté intellectuelle; voilà comment raisonnent JPB et ses adeptes. Pour faire simple: 45% de votants pour Kohler; 2/3 de participation. 45% par 2/3 ça fait 30%; donc par différence Bottero a fait 70%; CQFD! Bravo JPB!!!!

Anonyme a dit…

Le prochain conseil prévoit 'augmentation des indemnités du maire et de ses adjoints, quand est il des employés municipaux qui on eu une augmentation de 2 euros.
Je rappel à tout le monde que certains, dans les mêmes services on des primes de 400,250 et 20 euros pour le même travail.
C'est à la tête du client etc.....

pratclif a dit…

Les indemnités des maires et des adjoints sont fixés par l'administration. Voir les modalités en cliquant ici.

Anonyme a dit…

A l'attention de l'Anonyme du 30 Mars 2008 à 09h58.

Les indemnités ont été voté le 15 mars , lors du 1°conseil Municipal et aucune augmentation (à moins que je sois sourd et aveugle).
Que d'information pour les primes, il ne faut pas rester anonyme...!
Pierre-Jean Alfonsi

Anonyme a dit…

Il serait souhaitable que les anonymes aient l'honnêteté intellectuelle de se dévoiler...volontairement !

quant aux informations, que chacun regarde
* pour les incendies : sur
http://www.cdig-var.org/frontblocks/donnees/donnees_commune.php?titre_popup=MONTAUROUX&ID_CODE_INSEE=83
* pour la législation sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/
et
* sur les sites des ministères divers :
(liste sur
http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/
... le tout avant de faire de la désinformation !!!

Anonyme a dit…

Retournez à l'école Monsieur l'Adjoint aux affaires scolaires.
mais pour y apprendre l'orthographe !
Le verbe être en français s'accorde toujours avec le sujet donc les indeminités ont été votées.
Vous semblez préférer il est vrai l'école privée mais rassurez vous, l'école publique apprends aussi le français.
Pour les primes du personnel, expliquez nous, vous qui prônez la transparence.
Les méthodes de la municipalité poussent il est vrai malheureusement à l'anonymat mais vous aurez dû mal à nier les disparités inexplicables dans les primes de fin d'année. Une honte !

Anonyme a dit…

L'adjoint aux Affaires Scolaires à un DESS en Informatique , il est disponible pour en discuter avec l'anonyme. C'est très facile d'écrire sous le couvert d'anonymat total, un peu de courage !!!
PJA.
(J'espère n'avoir pas fait trop de faute d'orthographe).

pratclif a dit…

Soyez rassuré PJA, si on mesure le QI ou la culture à l'aune de l'orthographe, tous les lecteurs de ce blog sont inférieurs à 100 ou incultes. Mais je sais par expérience que 80% des fautes sont des fautes de frappe. Pas facile de maîtriser le clavier quand on n'a pas fait l'école Pigier. Et quand on tape directement ses commentaires sur le blog, pas de correcteur d'orthographe pour vous signaler des erreurs possibles...
Cordialement.

Anonyme a dit…

Une simple petite mise au point destinée à l'anonyme "donneur de leçons d'orthographe": ce n'est pas "le verbe être qui s'accorde avec le sujet" mais le participe passé bien evidemment;quant au verbe "apprendre" il se conjugue sans "s" à la 3è pers.du singulier.Loin de moi de mettre en doute la qualité et la pertinence de vos remarques mais elles me semblent perdre de leur force quand on s'attaque à la personne et à quelques défaillances orthographiques...Restez dans les hauteurs de vos questions,les enjeux se situent à un autre niveau.Bien à vous

Anonyme a dit…

Et la réponse sur les primes ???

Anonyme a dit…

Oui, il y a les erreurs de frappe, les lettres en moins ou en trop. Un "S" par exemple,à moins que cela ait été de l'humour...
Le correcteur ne fait rien aux fautes de conjugaison.
Toujours est-il que cest un peu gênant peut être eu égard à la fonction même si cela n'est en rien lié à un niveau de QI.
Par contre, il est regrettable de ne pas avoir de réponse à la question posée ...
Enlever les derniers commentaires qui n'apportent rien au débat.

Anonyme a dit…

Parlons de ce dont ont besoin nos concitoyens, communiquons avec nos élus sur les projets.
Puisque quelques uns semblent utiliser ce procédé, saisissons cette chance pour échanger, comprendre et avancer ensemble.
Katia RAIMOND.