mercredi, mars 12, 2008

Réflexions pour les élus du 1er tour et pour les futurs élus du 2è tour (Fayence)

La TPU, la CdC, le président de la CdC, le Conseiller Général et les subventions du CG83, voilà ce que vont être les préoccupations maintenant... Les électeurs demandent une plaine mieux aménagée et moins "commerciale", les électeurs demandent davantage de services, et moins d'urbanisation mal maîtrisée... Lire la suite.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

les réflexions sont pertinentes! lequel ou laquelle a du temps et de l'expérience?

Anonyme a dit…

Les remarques sont effectivement pertinentes et la présentation très pédagogique.
A mon sens, je ne suis pas certain qu'un nouveau mandat de Président de la CdC pour JP BOTTERO soit bénéfique pour le Canton, notamment au regard de ses prises de position lors de son mandat précédent (vallon des freyères...) mais aussi de sa politique (gestion des rives du lac, aide aux associations, climat de travail au sein de l'équipe de la CdC...). JP BOTTERO devrait comprendre que l'on ne gouverne pas en France comme on le fait aux USA !!!, le mettre mot de la CdC s'est concertation et concensus avec les autres maires et pas passage en force et omission d'informations
Une nouvelle tête, se serait tout de même une bouffée d'oxygène pour le canton.
Je pense que M.UGO à toutes ces chances.

Anonyme a dit…

Notre C de C naissante a besoin d'un ré équilibrage et d'un changement de direction : on ne peut concentrer tous les pouvoirs vers l'est : FC est Conseiller général du Canton et sera certainement l'un des Vice Président du CG83. Il est aussi Maire de Callian, donc logiquement, il ne serai même pas sérieux qu'il se présente à cette fonction. JPB a déjà une grosse commune sur les bras est ses années à la tête du SIVOM (l'embryon de la C de C) n'ont pas fait évoluer de grandes actions. De plus, la mauvaise qualité environnementale dans laquelle s'est développé la plaine sous la houlette de ces 2 élus n'est pas gage pour l'avenir du développement de la C de C. Alors ? AB de St Paul n'a plus vraiment l'âge pour celà, RT de Tanneron est bien trop éloigné de la vie du coeur du pays et a d'autres soucis aussi, les nouveaux élus, Tourrettes, Mons Fayence viennent d'arriver, ceux de Fayence ayant déjà fort à faire pour notre Chef lieu de canton ... il nous reste René UGO, qui a développé des idées intéressantes pendant sa campagne des cantonales, a prouvé qu'il est un bon gestionnaire au vue de sa commune, attentif à l'environnement et au patrimoine historique et naturel, de plus, attaché à la région dont il est originaire. Il a été déjà Vice Pt de la C de C et ferait certainement un très bon président, assez à l'écoute, fédérateur et démocratique. Son élection par ses pairs permettrait ce ré-équilibrage vers l'ouest dont notre Pays de Fayence a besoin, tout en banissant les catastrophiques architectures que nous avons déjà accueilli ailleurs dans le canton. Souhaitons que les 7 autres maires nous rejoindront sur ce choix, qui est de toute façon, le seul cohérent en l'état actuel des choses.

Anonyme a dit…

avec 45 % des voix aux cantonales pour une première candidature, René UGO a aussi prouvé qu'il avait la confiance de presque la moitié des électeurs qui se sont déplacés pour voter: pas mal tout de même ? ces résultats donnent une légitimité de plus à sa candidature à la présidence de la Communauté de Communes Pays de Fayence ... s'il s'y propose bien entendu ? il est dommage que cette élection ne soit pas au scrutin populaire , puisque c'est en sorte un "regroupement de communes"

Anonyme a dit…

Si l'élection du président de la communauté de communesse avait lieu au suffrage universel, M. Bottero ne serait certainement pas élu !

Anonyme a dit…

Et si l'on votait pour des idées, un programme, au lieu de voter pour des noms ?

Anonyme a dit…

M.Ugo n'a pas fait 45 mais 35 % des voix : c'est assez différent.

Anonyme a dit…

Pour l'avoir vu à l'oeuvre, M UGO n'est pas fiable. Il fait toujours le contraire de ce qu'il annonce. Et puis, c'est à cause de lui que la Communauté de Communes avait du mal à voir le jour. je me souviens avoir assisté il y a quelques années à ses voeux, je l'ai trouvé très négatif et contre tout. Il ne voulait pas de la CDC. Ce serait grave aujourd'hui de le nommer Président de quelque chose qui ne voyait pas le jour à cause de lui. Vraiment pas fiable ce R;UGO.