jeudi, mars 06, 2008

Tract Bottero diffusé ce matin

JPB nous a réservé sa botte secrète pour la fin. Montauroux 10 ans d'avance? vers quoi? et avec nous "tout a été pensé, étudié, localisé, planifié, et géré au préalable".... Fréyères? chemin de la Ferrage? RD562? Ce qui m'inquiète c'est Bottero président de la Communauté de Communes....

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Bottero est un autocrate; sa soi disant bonne gestion c'est du pipeau. Un "primaire" qui va continuer à gérer la commune et la CdC?. Montauroux n'a pas le droit aux nouveaux ni aux étrangers! il faut être natif! il faut être dans le béton, les piscines et la consruction de villas et de garages (voir chemin de la Ferrage). Et les acquis de la commune lui appartiennent à lui seul... Etre de gauche est une tare indélébile qui exclut celui en est atteint à jamais de la vie publique de Montauroux! Mr Kohler a donné son CV en toute transparence dès le début. Il est allé à la rencontre des Montaurousiens et les Montaurousiens l'ont rencontré, ont parlé avec lui et il les a écoutés. Cette liste s'est constituée avec des hommes et des femmes désireux de changement; ils ont choisi Mr Kohler pour être leur tête de liste.

Robert Cecchinato a dit…

il avait fait la même chose contre son "ami" François Cavallier lors des dernières élections cantonales. Voir le tract sur ce site. Sept années ne lui ont pas suffi pour comprendre que c'est cette manière d'agir qui lui a fait perdre l'élection.

Anonyme a dit…

Il serait pas mal de repasser le tract JPB sur F. Cavallier en 2001, notre gourou extra lucide avait parfaitement prévu l'échec de son voisin , enseignant et philosophe.

JPB n'est pas de gauche, mais il a fait son plan décennal (quinquennal seulement chez les soviets) comme aux plus beaux jours du stalinisme béat, et que pense t il d'un pétrole à 105€ le baril? était ce prévu dans son business plan?

Mais on peut comprendre que le terme de "communauté" évoque pour lui des choses désagréables, avec sa forme d'esprit, celui de clocher a encore de beaux jours devant lui pour la race en voie de dilution des montaurousiens (sois?).

Dommage, son bilan n'est pas des plus négatifs, mais son approche des problèmes le condamne aux yeux de l'histoire, comme dirait le procureur soviet dont le nom m'échappe.

pratclif a dit…

Ce tract Bottero contre Cavallier de 2001 (élection cantonale) est ici. 2001 Bottero contre Cavallier; 2008 Bottero contre Kohler (municipale); même méthode. On en a assez de cette façon de faire de la politique!

Anonyme a dit…

Je trouve que Jean-Pierre Bottero , Maire de Montauroux, "Président de la Communauté de Communes du Pays de Fayence" engage toute la communauté de communes, le canton, quand il signe ce tract. "Maire, Président" il écrit au nom de qui : le sien, la municipalité sortante de Montauroux, la communauté de communes ?

Anonyme a dit…

que voulez vous? il serait surprenant de sa part de se comporter correctement!!!!!!tout est assorti!!
pour avoir une crédibilité à ses yeux, il faut être forcément un natif du pays, par contre pour payer des impôts & des pv injustifiés, on peut venir de tous horizons!!!!!!
et si on ne devait s'en tenir qu' aux seuls "vrais de vrais du pays", il y aurait trop peu de monde pour payer.
quant à la distribution "restreinte" de son torchon, bravo, quel courage!!!!!!!

Anonyme a dit…

Monsieur Bottero vient de diffuser, avec le soin d’éviter un grand nombre de boîtes aux lettres, un tract pour « informer, apporter de la clarté sur la liste adverse », l’une des dernières manœuvre de sa campagne (après la diffusion d’un film faisant état des réalisation du mandat en toute illégalité lors de ses vœux, après la publication du premier bulletin de la Communauté de Communes à des fins électorales, après la publication dans Var Matin d’un article reprenant à son compte les idées exposées la veille par la Liste « Mieux Vivre à Montauroux » en réunion publique…).
Notons que cette campagne prend fin le vendredi 7 mars et pas le samedi 8 comme évoqué.
Information et transparence ? Enfin ! Cela fait 19 ans que les montaurousiens espèrent !

Les attaques liées à l’incompétence des candidats de la liste «Mieux Vivre à Montauroux » sont parfaitement injustifiées. Rien ne sert de se livrer à l’exercice pour la Liste Union Avenir Progrès.
Monsieur Kohler est entouré de personnes installées à Montauroux de longue date dont une partie a ses souches familiales dans le village ou plus récemment résidentes mais amoureuse de ce village, comme une bonne partie de la population. Et quelle importance si les projets que les candidats présentent répondent au bien être de tous.
Est-ce excusable de saccager son territoire parce que l’on est montaurousien de souche ?
La liste « Mieux Vivre à Montauroux » est représentative d’une population qui a beaucoup évolué et a choisi Montauroux pour sa qualité de vie, une qualité de vie que Michel Kohler a vite compris menacée.
La liste comprend regroupe des personnes dont certaines ont des liens familiaux ce qu’autorise pleinement la Loi. Les valeurs familiales et l’investissement total de ces personnes sont des atouts dans la mesure où cette liste est en outre ouverte à la population qui depuis des mois participe à des réunions, des commissions.
Le milieu économique y est représenté, le monde agricole aussi.
8 candidats étaient en effet en 2001 une liste de gauche. Il en reste 19 autres et la liste Mieux « Mieux Vivre à Montauroux » est une liste citoyenne, qui regroupe des personnes de sensibilités différentes partageant des valeurs communes, sans soutien d’un parti politique. A l’échelle de notre village c’est sur le soutien des citoyens qu’il est important de compter.
Que penser de la présence d’un entrepreneur sur la liste Union avenir Progrès qui est en lien avec la commune ? Que pensez de personnes « recrutées » sur la liste mais n’ayant jamais été associées à la moindre réunion ? Est-ce le programme de Monsieur le Maire ou d’une liste ouverte aux citoyens ?

La liste regroupe des personnes résidants au cœur du village, au dessus, dans des domaines situés aux abords de la plaine ou encore aux Estérêts. La notion de « quartier » n’est d’ailleurs pas juste pour notre village. Les réunions avec la population n’ont exclu aucun habitant.
Avec des candidats élus sur la liste minoritaire en 2001 et des personnes investies dans le milieu associatif local, soucieuces de la défense des intérêts de la population l’argument de méconnaissance des dossiers est faux, à l’exception de ceux biensûr pour lesquels Monsieur le Maire n’a assuré aucune transparence et la culture municipale est présente pour bien des candidats en raison de leur parcours professionnel au sein de communes.
Le programme de la liste Mieux Vivre à Montauroux est paru bien avant celui de la Liste Union, Avenir, Progrès ce qui dément l’accusation de recopiage qui incombe à la liste de Monsieur le Maire. Il est vrai que beaucoup de notes ont été prises lors de la réunion publique en date du 29 février dernier, même le nom de personnes présentes dans l’assistance…
La liste citée par Monsieur le Maire dans le tract prétend que la liste « Mieux Vivre à Montauroux » veut réaliser ce qui existe déjà (écoles, crèches, CCAS…). Vous n’avez rien compris Monsieur le Maire. Il ne s’agit pas de bâtir à outrance mais de faire en sorte que pour tous les projets une nouvelle méthode soit appliquée afin que la sécurité de tous les enfants soit assurée dans les écoles, les parcs de jeux, que des moyens de fonctionnement soient alloués aux garderies, au centre aéré… pour que tous puissent se déplacer dans le village en toute sécurité, pour que notre environnement ne soit pas sacrifié, pour que les jeunes montaurousiens et moutaurousiennes puissent se loger dans des conditions accessibles, trouver du travail sur le territoire…

Un programme régressif ?
Si proposer une cantine municipale utilisant des produits bio (allez visiter les cantines de Mouans-Sartoux) alors oui, laissons nous tenter par un brin de nostalgie. Il semble curieux d’évoquer un indice de satisfaction dont les parents n’ont aucun écho… Et oui, cela est possible et peut être fait à l’échelle intercommunale.
Pour la plaine, les maires à l’unanimité ont adopté la proposition de requalification des zones commerciales dans le contrat de territoire que Monsieur Bottero semble oublier. Aucun emploi n’est menacé, bien au contraire. La Liste « Mieux Vivre à Montauroux » semble faire comme proposition d’attirer des entreprises créatrices d’emplois, non polluantes, pas trop consommatrices d’eau, avec le logement adaptés et des entreprises qui ne défigurent pas le territoire grâce à des règles d’intégration paysagère et environnementales.
Créer des exploitations agricoles relève du privé mais n’est-il pas possible pour une commune de favoriser l’installation d’agriculteurs ? N’y a t-il pas sur le canton, à Tanneron, des exemples ? Vouloir valoriser les produits du terroir et ainsi asseoir l’image naturelle et touristique du canton, plutôt que de développer à outrance, sans concertation ni étude de besoin des commerces le long de la RD 562, c’est peut-être là le moyen de rattraper 10 ans de retard.

- « Attention au PLU qui spolie» : faux Monsieur le Maire le PLU est une obligation légale, pas un choix pour une commune et permettra de mettre en œuvre une projet d’aménagement global de la commune.

- « Attention à l’installation des gens du voyage » : cette question qui est effectivement lourde pour une commune est une obligation légale mais c’est en s’inscrivant dans une véritable démarche intercommunale que les élus, ensemble, pourront faire entendre leur voix. La liste ne s’est pas prononcée et seuls trois candidats participaient au Conseil Municipal de 2001 à aujourd’hui. Les allégations de Monsieur BOTTERO ne seraient-elle pas le signe d’une xénophobie ?

Faire peur à la population sur des dispositifs imposés par la Loi ? Ignorance ou manipulation de vos électeurs ?

Manipulation, désinformation, peur : tout le monde sait dans quel type de régime politique de telles méthodes sont utilisées.


« Nous ferons le programme une fois élus » : encore une fausse affirmation.
Le programme a été fait, les électeurs l’ont reçu et ce, bien avant de pouvoir prendre connaissance du catalogue de propositions d’un candidat Bottero qui se plait à lister des projets dont une grande part n’incombe même pas à la commune mais à la compétence du Conseil Général ! Et vous parlez de méconnaissance de la culture municipale ?
La Liste « Mieux Vivre à Montauroux » a affiché de grandes orientations exposées en réunion publique pour laisser une large place au débat autour des projets et sans attaque faite à la partie adverse. Le tout sans avoir, comme Monsieur le Maire, toutes les clés des dossiers.

Si les propositions de l’équipe en place ont été mûrement réfléchies et pensées en amont alors c’est très grave que puisse naître des projets telle que celui de la décharge des Fréyères. Des projets qui n’ont en outre pas associé la population, des projets pour lesquels la réflexion est maintes fois remise en cause (comme celui de la Place du Clos, refaite à plusieurs reprises gaspillant l’argent du contribuable), des projets qui ne laissent pas de place à la transparence (attribution de slots de la Place du Clos, non conforme aux critères fixés).

La Liste conduite par Monsieur Kohler semble présenter une vision différente de l’avenir, un avenir qui associe les montaurousiens et montaurousiennes aux projets, à ces projets qui répondent à leurs besoins et qui permettent de justifier pleinement de la bonne utilisation des deniers publics.

10 ans d’avance ? Allez visiter l’école Marcel Pagnol, cela se passe de commentaire.

Comme en 2001, à l’encontre de Monsieur CAVALLIER, le tract que Monsieur Bottero diffuse est mensonger, diffamatoire et loin d’être digne de la fonction qu’il occupe. C’est certainement là, une nouvelle bonne raison de voter pour la liste « Mieux Vivre à Montauroux ».

Éric BÉTHEUIL a dit…

l'individu bottero reste égal à lui même.
A la limite de la grossièreté, mais en plein dans la désinformation, voire le racisme
* anti -tout ce qui n'est pas montaurousien de "souche"(vive l'Europe!),
* anti- tout ce qui n'est pas "béton-piscine" (bonjour la préservation de l'environnement),
* anti-tout ce qui est culture ou social : Superbe, l'entretien des écoles! on est chez les gaulois, les enfants vont avoir les plafonds, (pas le ciel!) qui vont leur tomber sur la tête !
* anti- tout ce qui est "quartiers" qu'il a oubliés sauf depuis quelques semaines (que ce village fleuri de frais est beau !).
Mais que ce gravier frais répandu partout sent bon les élections ...

Sait il même lire ?
lire les cv de ceux qu'il a en face de lui ...dont les compétences ne se comparent même pas aux siennes. (sauf dans le béton).
lire les textes de lois qui l'auraient empêché de décharger ses poubelles de gravats aux fréyères ...
lire la déclaration des Droits de l'Homme...
A voir son attitude anti étrangers, on est fixé: il ne sait pas lire !

Pourtant çà ne l'a pas empêché de "pomper" sauvagement le programme de Michel Kohler; son "petit" et le maitre d'école on fait leur page d'écriture lors de la réunion à la MPT...c'était risible !

Ce qui existe ? eh bien , heureusement qu'au moins, au botterostan, monsieur le maire a fait le minimum vital;
mais rien de plus, voire moins ! sauf deux fois le Clos, en un seul mandat. record d'inefficacité pulvérisé !

L'application du PLU, évidemment qu'il est contre...çà lui gèlerait des terrains à lui, et puis c'est l'avenir, dont il accuse Michel Kohler de se détourner. Mais c'est la poule qui glousse qui fait l'œuf, il parait ...

Des propositions mûrement réfléchies, dit il ? Là au moins c'est de la vérité vraie : il faut anticiper pour se faire faire un rond point justement là où personne n'en a besoin, sauf soleil piscine...
Il faut anticiper pour organiser sa mairie comme un bunker où personne dans la population ne se sent plus chez lui, où le personnel tremble chaque jour, où rien ne se fait sans la décision du guide suprême, où les conseils municipaux sont des parodies, où seul le danube de la pensée montaurousienne peut décider.
Ceux qui ont assisté aux conseils municipaux en sont ressortis édifiés.

le Danube de la pensée ?
disons plutôt la Camiole de la culture municipale...

c'est Dimanche qu'il va falloir lui rappeler tout çà !

pratclif a dit…

Fréyères, le film utilisé pour lancer sa campagne, la revue N°1 de la CDC diffusée 5j avant le 1er tour et bien d'autres irrégularités moins documentées, un tract pour une dernière réunion électorale le 7 mars, voilà les manifestations du Bottero qui "pense, étudie, localise, planifie, et gère tout au préalable". Si par malheur, de mon point de vue, il était élu, sachez Montaurousiens que la CdC et donc tout le pays de Fayence devra l'avoir comme président pendant 6 ans, avec ses méthodes, son autocratie, ses orientations et ses improvisations - même si en CdC il est plus prudent. En 2001, FC et Bottero avaient enterré la hâche de guerre: moi le CG83, toi le Sivom devenu CdC. Si ce pacte perdure, les autres maires ne pourront que suivre, car les élus sont tenus à la solidarité entre eux, même si certains se détestent. En public, on se complimente, on se tutoie .... En privé c'est différent, on déplore, on critique... Heureusement que cela transparaît et que je peux en témoigner.

Anonyme a dit…

Monsieur Bottero, je me suis livré à une analyse de votre tract indigne.

Vous dites : « Monsieur Kohler est un inconnu à Montauroux »
Mais vous, croyez-vous qu'au bout de 19 ans de règne à la Mairie de Montauroux, les citoyens de votre commune vous connaissent ? Allez-vous de temps en temps les rencontrer, leur parler ? Condescendez-vous de temps en temps à descendre de votre trône pour leur expliquer vos décisions ? Mettre un peu de transparence dans votre gestion ? Eventuellement répondre à leur courrier ? Non ! Tout ce que vous savez dire, à bout d'arguments, lorsqu’ on vous accule dans vos retranchements (cf. votre réunion publique au quartier des Chaumettes) au sujet de votre décharge « autorisée » des Frayères qui effectivement défraie la chronique : « de toutes façons, je suis le Maire de Montauroux et je fais ce que je veux ! ». Bravo la démocratie ! Je vois que vous appréciez toutes les nuances du terme.

Vous dîtes : « La liste de Monsieur Kohler est une liste de clans et de regroupements » et vous citez les liens de parenté de certains colistiers.
Sans qualifier le procédé de « pauvre » intellectuellement, je constate une chose seulement, c'est que le courage ne semble pas vous étouffer. Ainsi quand vous envoyez votre premier adjoint (au demeurant très compétent) être livré seul à la vindicte des participants au colloque Natura 2000 qui évoquait VOTRE décharge sauvage des Frayères.

Vous dites : « Pas de représentant du milieu économique productif »
Une petite précision, votre argument est fallacieux (voir Le Larousse, éventuellement, pour sa signification). Vous n'avez pas assez étudié les documents et les CV de la liste de Michel Kohler !!!

Vous dites : « Pas de natifs de Montauroux »
Peut être n'avez-vous pas remarqué le nombre de Montaurousiens qui vous remercient pour votre zèle déployé en matière d'emploi sur la commune et qui assimilent de plus en plus VOTRE commune (comme vous dites si bien !) à une commune-dortoir. En outre, depuis quand le fait d'être natif de Montauroux est synonyme de parfait gestionnaire de la municipalité ? A preuve du contraire, votre cas !

Vous dites : « Nos concurrents reprennent toutes nos propositions » dans leur programme.
Oui, effectivement, des termes identiques sont utilisés dans les deux programmes ! Mais croyez-vous que les deux équipes accordent les mêmes valeurs aux mots ?

Et enfin, je terminerais en disant ceci :
Vous renouvelez votre conseil municipal à près de 50 % ! Croyez-vous que les nouveaux aient les mêmes compétences et la même disponibilité que ceux qui vous quittent. Ceci est un aspect que vous n'avez guère développé dans vos réunions publiques ! Pourquoi ? Est-ce gênant ? Pour qui, pour quoi ?

Finalement je me rends que, pour vous, seule la fin justifie les moyens ! Et le personnage que nous découvrons n’est pas très beau.

Anonyme a dit…

le renouvèlement de l'équipe de JPB n'est du qu'au départ des intéressés, écoeurés, sans parler des démissionnaires en cours de mandat, toujours présents sur les compte rendus de délibération...transparence quand tu nous tiens!!!!!!!!!