mercredi, avril 09, 2008

Pays de Fayence: constructions immobilières depuis 1990.


Voici des statistiques intéressantes sur les autorisations de constructions sur le canton. Elles proviennent du site du "ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire". Des données qui doivent être utiles à nos élus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

soit un total de l'ordre de 5500 logements en 18 ans, plus de 300 par an... et sans doute moins de 100 logements à caractère social sur les 5500.
est ce bien raisonnable?

Anonyme a dit…

proportionnellement au nombre d'habitants, les chiffres de Tourrettes et Callian ne sont pas mal non plus. Avez vous vu les chiffres concernant les surfaces commerciales ? assez hallucinant ! sauf pour la fameuse "exception fayençoise" qui a permis de conserver des commerces bien vivants dans le village. Pourquoi toujours parler de "logements à caractères sociaux" ? de simples logements pour les actifs (qui ne sont pas des cas sociaux ?)du canton seraient bon: il y a des employés municipaux qui ne peuvent pas se loger et sont en mobil home dans les campings , çà c'est scandaleux

Anonyme a dit…

Le "social" n'est pas infamant, à ma connaissance en relèvent les allocations familiales, la sécurité sociale, l'aide au logement etc...
L'infamant pour notre société est d'être incapable de proposer des conditions de vie décentes à l'essentiel de ses membres, dont en particulier ses actifs, y compris dans notre canton, qui ne me parait pas économiquement sinistré.
Infamant ou scandaleux, comme on préfère.