jeudi, avril 24, 2008

pays de Fayence: Fonsante: photos du site en avril 2008

En relation avec le dossier du site de recyclage de déchets de démolition de Tanneron (entreprise Guglielmelli-Pascal), j'ai revisté le site de Fonsante.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis quand même stupéfait de découvrir que la Ville de Callian dispose sur son territoire d'une site adéquat pour stocker des déchets inertes et que, il n'y a pas si longtemps, le Maire de Callian, volait au secours du Maire de Montauroux, en mauvaise posture au vallon des Freyères,affirmant que c'était le seul site qu'un Maire du Canton avait proposé.Et ensuite, découvrir que le Maire de Tanneron, pendant l'agitation crée par les Fréyères, donnait tranquillement autorisation de faire ,sur sa commune ,une unité de traitement de déchets inertes.Chers amis lecteurs, pensez en ce que vous voulez, mais j'ai parfois l'impression que les Maires, tous tant qu'ils sont, nous prennent pour des billes.Il n'y a pas si longtemps, un chef d'entreprise bien connu affirmait,pris dans une situation délicate, qu'il avait le choix entre passer pour un menteur ou pour incompétant.Il fit le second choix.Pas surprenant qu'il reste peu de repect pour les élites, y compris la classe politique.

Anonyme a dit…

Oui, cela me parait être un très bon emplacement pour une installation de recyclage de déchet de type III. Le site est déjà très largement artificialisé, proche de l'autoroute et écologiquement sans intérêt à priori. Son aménagement serait même bénéfique sur plusieurs aspects à l'environnement : entretien d'une zone largement envahie par des végétaux invasifs, maintien d'une activité sur une zone vulnérable : rave party, véhicules incendiés, risque majeur de feu de forêt...
Mais effectivement, il y a un problème de voisinage !

Anonyme a dit…

Les habitants du séguret ont majoritairement voté pour le Maire sortant réélu des Adrets qui a pour projet de construire une zone d'activités à la sortie de l'autoroute escota. Ces habitants peuvent ils être pour une zone d'activités à la sortie d'autouroute escota quand il s'agit d'un projet qui concerne les Adrets et contre quand il s'agit d'un projet qui concerne callian ?? la Schizophrènie a tout de même ses limites... En ce qui me concerne, je suis pour une zone d'acitvités culturelle en ce qui concerne les adrets... Restons curieux et attentifs...

Sylvain Scant

Anonyme a dit…

Puisque personne ne veut des sdf à Fonsante, ne serait il pas plus judicieux de penser à un centre de traitement des 3 E ? cette exploitation (propre écologiquement)pourrait créer des emplois (pourquoi pas pour sdf) qui pourraient pourquoi pas loger sur place.
Quand Boris Cyrulnik parle d'urbanisation excluante, je pense qu'un tel projet penserait une urbanisation accueillante ou intégrante.

Sylvain Scant

Anonyme a dit…

L'exploitation de FONSANTE sera
confiée à qui ?? Peut-on y voir
à terme, un beau cadeau, à offrir
aux habitants de la C.D.C. en faisant
une fleur normale "la gratuité", des
taxes des ordures ménagères pendant dix ans, l'exploitant devrait y réfléchir pour une vraie paix sociale.

Anonyme a dit…

L'impression qu'on nous laisse nous
agiter autour de FONSANTE alors que
le temps sera venu d'en condamner
l'accès, les contrôles impossibles
nous donneront juste le droit de
spéculer !!! Il est facile de voir
que le moment est venu, puisque ces
nombreuses décharges illégales, mais
tolérées, doivent absolument être fermées (prochaine campagne électorale) des élus concernés par le
problème et liés à la multinationale qui est entrain de tout bouffer !

Anonyme a dit…

juste une simple question : que font ces camions la nuit venue autour de fonsante ????