samedi, juillet 19, 2008

pays de Fayence RD562 en juillet 2008

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme vous le dites si bien ailleurs dans votre blog, le canton de Fayence c'est Callian son maire et son conseiller général qui fait chez lui ce qu'il ne veut pas que les autres fassent chez eux, Montauroux son maire mégalo et président de la CdC à qui on doit ce désastre de la plaine... j'ajouterais le petit jeune de Fayence qui cherche à retrouver la place que Fayence mérite comme chef lieu, et entre deux ce Bourge de Tourrettes qui suit comme il peut. Autour, il y a les 4 communes qui regardent, Seillans, Mons, Tanneron et Saint-Paul, et qui préservent leurs paysages et leurs atouts ruraux.

Anonyme a dit…

Oui, je suis bien placé pour parler de cette maudite RD562, puisque mon épouse a eu un accident en mars dernier, en s'engageant sur cette route, au carrefour du lotissement du chevalier a Tourrettes.
Bon, la voiture a été détruite, et mon épouse s'en est sortie avec
fracture du bassin ..elle s'en tire bien. C'est sur qu'il est impossible, en politique de satisfaire tout le monde,
mais laisser l'urbanisation galopper, sans aménager les infrastructure, on voit ou cela mène....

Anonyme a dit…

Un seul mot vite vite le RD 101!!!!! pourquoi : les utilisateurs de la plaine de Fayence se moquent des déviations vers St Paul ou Bagnoles ils veulent "atterirent à la barriére des Adrets3 un point "C" tout.

Anonyme a dit…

à propos des panneaux publicitaires, ne serait il pas judicieux d'aménager le bord des routes par la plantation de végétaux (oliviers par exemple) qui cacheraient ceux ci ? Puisque les panneaux sont sur des propriétés privées ce qui rend leur interdiction délicate mais que le bord des routes est à la DDE... je suis persuadé que les afficheurs renonceraient à payer des publicités qui n'auraient plus de pertinence dans la mesure où elles seraient camouflées par la végétation qui elle serait belle et bien sur le domaine public. voient plus...

Sylvain Scant

Anonyme a dit…

ah oui, comme à fréjus sur la bretelle d'autoroute !

Anonyme a dit…

Et oui et les commerçants des boutiques du rond point demandent que l'on coupe les arbustes qui les "cachent",certain même dans "les cuisines" place son fourgon dans le giratoire .que faire???Dire a gavroche que les oliviers dans la plaine de Montauroux breeee! il géle.

RADAMANTHE a dit…

En ce qui concerne la pub, le constat est simple : les élus sont dépassés. Ils ont en face d'eux des loueurs de panneaux sans foi ni loi, qui eux sont bien au courant de l'illégalité à 99 % de leurs panneaux, mais qui profitent du laxisme des autorités incapables de sanctionner. Ces infractions ne peuvent être relevées par les agents du conseil général mais sont possibles par les gardes assermentés des communes. A condition qu'on leur en donne consigne. Mais il est bien sur plus facile de faire le beau en moto ou de mettre les clignotants bleus quand on est en retard pour rentrer au bercail.
Je regrette une fois de plus la passivité des soi disantes associations de défense de l'environnement qui n'ont qu'à tout simplement porter plainte ou se mobiliser auprès du prefet.
Espèrons que personne ne paiera de sa vie l'inconscience de nos magistrats. Il sera toujours trop tard de dire "si j'avais su "
Quand aux arbres à planter le long de la RD, c'est une obligation dans le POS de Tourrettes par exemple. Vous en avez vu beaucoup ? Pour ces braves commerçants qui se meurent à voir passer des véhicules qui ne s'arrètent jamais, ils n'ont de toute façons même pas la decense d'ombrager leurs parkings.