vendredi, mai 30, 2008

Dimanche 1er Juin: rencontres EcoBio à Tourrettes.


Venez nombreux à ces rencontres; elles vous permettront de prendre la mesure des changements de comportements qui commencent à s'imposer à nous... L'actualité présente - hausse du prix des carburants, hausse des produits alimentaires, baisse du pouvoir d'achat, changement climatique - se rapporte bien aux objectifs des rencontres EcoBio! Voir ici.

vendredi, mai 16, 2008

mardi, mai 13, 2008

Information importante:

En raison de propos diffamatoires à l'égard d'un élu, que j'ai laissé malencontreusement passer, JLC est interdit définitivement de blog en ce qui concerne les commentaires. Ses propos diffamatoires inqualifiables ont été supprimés, de même que tous les commentaires émanant de lui sur d'autres billets récents. Ses propos sur le propriétaire du Petit Vatel étaient aussi inadmissibles.

Cannes 2008: film de Philippe Diaz "Fin de la pauvreté?"

Un lecteur nous communique cette info et un appel à nous mobiliser. Histoire de nous sortir du nombrilisme du pays de Fayence. Venez nombreux.

Dépôts sauvages à la décharge (fermée) de Callian

Voir les photos prises par l'ACPE (en haut à gauche). Consternant; ce n'est pas pour vilipender la mairie mais pour montrer où va l'incivisme d'une minorité de gens, petites entreprises du BTP et particuliers... Ceci afin de sensibiliser tout le monde; il existe une déchetterie gratuite et ouverte à tous, les AM et le dimanche matin.

Électricité photovoltaïque: des projets en pays de Fayence?

Voir ma contribution à la réflexion sur l'électricité photovoltaïque: des projets en pays de Fayence?

lundi, mai 12, 2008

pays de Fayence: du rôle de l'opposition

Tremblement de terre en Chine; toutes les infos à la source.

Tremblement de terre magnitude 5.2 (selon USGS) en Chine province de Sichuan.


Voir dossier "tremblements de terre et tsunamis".

Callian: décharge du Défens: réponse du Maire Mr François Cavallier à la lettre ouverte.

La teneur de cette réponse est sans ambiguité; toutes les questions sont sans objet puisque le site sera l'objet "d'une réhabilitation globale et radicale", ce qui mettra fin à ces agissements illégaux et inciviques.

Publicité au bord des routes... ça s'accroît toujours!


Chacun peut constater que les panneaux publicitaires au bord de la RD37 arrivant au giratoire de Colle Noire, puis tout le long de la RD562 jusqu'à Terrassonnes et Fayence, mais surtout sur la RD562 ne cessent de s'accroître, au point d'être une cause de distraction des automobilistes mettant en cause leur sécurité. A quand la mise en oeuvre du règlement intercommunal promis. A ceux qui nous disent qu'il ne faut pas pénaliser les artisans et les commerces, voir les solutions adoptées à Fréjus, sur la route desservant la zone d'activités du Capitou.