lundi, mars 16, 2009

2009: année mondiale de l'astronomie

1609-2009; 400 ans depuis que Galiliée pointa pour la première fois un telescope vers le ciel. 2009, c'est l'année mondiale de l'astronomie. C'est l'occasion d'une mise à jour de ce dossier que je constitue pour mon plaisir depuis quelques années.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Passionné par l'astronomie, je vous dis bravo ! Je constate que parfois
l'effondrement sur soi-même est possible provoquant ce "trou noir" !
Au "pays de fayence" c'est possible ?

pratclif a dit…

Je ne fais que faire partager mes passions et ma curiosité sur les questions fondamentales. Mais j'ai bien du mal à comprendre tout ce que les astronomes, les cosmologistes et les physiciens nous expliquent de l'état de nos connaissances en 2009. Ma formation mathématique et physique est bien lointaine et plus que rouillée. Amitiés.