dimanche, mars 01, 2009

Bergerie de Berdine

Dans la même veine que le billet sur Fonsante et celui sur les lieux réinsertion de SDF et autres cabossés de la vie, voici un autre lieu de vie dans le Vaucluse. Voir le lien titre. Je notre l'activité "vente de bois" dans un des onglets.

Voir ici des photos de ce lieu de vie pour l'accueil entièrement gratuit de personnes en grande difficulté, notamment toxicomanes et alcooliques, afin de leur permettre de retrouver le goût de vivre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

nous voyons bien la que de tels lieux disposent de plus d'un banc ou d'une table... et qu'ils n'isolent pas le sdf de la société...
il s'agit ici d'un hameau abandonné "la berdine" dont la restauration a commencé il y a trente ans. La restauratrice principale est une ex missionnaire qui a consacré trente de sa vie à ce lieu.
Mais le "mas de carles" est plus approprié au site de fonsante...
qq photos Pierre ?

pratclif a dit…

pour voir des photos cliquer sur le lien Voir des photos... votre souris se transforme en une main.... du moins si j'ai compris votre question!

Anonyme a dit…

Quand on voit le nombre de batisses ou reste de maisons, ou hameaux en ruines dans les campagnes de toutes nos régions, on se demande toujours pourquoi personne ne s'occupe de les réhabiliter : échange de bons procédés : faire faire les travaux par des personnes en difficulté pour les y loger ensuite; on repeuplerait les campagnes et on retournerait vers un meilleur équilibre de répartition de la population (et sur la route de Bagnols à Fréjus, tous ces bâtiments de l'armée qui tombent en ruines et qui pourraient sans gros travaux loger bien du monde !) On n'hésite pas à consacrer de très gros budgets pour de gros investissements publics, mais les logements ??? c'est pour quand ?