samedi, mars 21, 2009

Plaine du Var >>>> Plaine de Montauroux....


Site de Jean-Michel Wilmotte

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles réalisations. Mai je ne vois pas le lien avec les techniques du bâti ancien (matériaux d'autrefois, etc). Peut être ce Monsieur peut il développer ?

Anonyme a dit…

Halles aux chaussures, Euro Bazar, Picard, Soleil piscine, Temple de la fleur…Oh, ma plaine de plus en plus ville, qu’a-t-on fait de tes verts pâturages ? Après l’émerveillement de tes reliefs émeraude de pins, de chênes lièges et de bruyère, mon regard insulté se heurte à la longue liste des publicités brandie au dessus d’une zone bientôt trop industrielle ! La pieuvre commerciale a eue raison sur tes vaches et tes moutons, sur les étendues dorées qui se balançaient aux grés de la brise d’été.
Ciffréo, Pro Pneus, Intermarché, Aldi, Flash’habits, Massa, Leclerc… Tu vis aujourd’hui sous la loi de l’offre et de la demande, mais qu’offres-tu aux amoureux du paysage ? Hommes du pays de Fayence, anciens enfants du pays, qu’avez-vous fait de vos étendues fertiles ? Vous les avez vendues aux plus offrant, aux plus vendant, aux plus aguichant.
Weldom, Sport 2000, Gamm Vert… Tu vis sous les projecteurs et les néons de la publicité vorace qui dénature ce qui reste de tes collines. Je m’éteints de voir tant de lumière assombrir de si beaux paysages, même les étoiles dans ton ciel ne sont plus visibles.
Ma plaine, on a outrageusement détruit tes abords, en les fardant de toutes les couleurs de la consommation Tu n’est plus que chaos et désordre, tu es l’esclave d’un urbanisme paralysant et asphyxiant.

Une amoureuse de la nature

Anonyme a dit…

L'on peut comprendre l'attrait commercial de cette plaine mais
urbanisquement dirigée - c'était facile - mais aujourd'hui nous avons pratiquement les mêmes aux commandes
et que pouvons nous leur demander ?
Il ne suffit pas d'aller à l'école
pour comprendre que les écrins étaient nos villages mais avec l'acceptation des permis de construire délivrés par ces élus,
ils prouvaient déjà qu'ils n'aimaient
pas vraiment leur secteur, il faut
qu'ils en prennent conscience par
les ESTRANGERS qui viennent leur
faire la "morale"...

Anonyme a dit…

UNE BONNE NOUVELLE : l' A R C de
T R I O M P H E de notre plaine,
par l'OK CORAL et cie (autorisation délivrée par la mairie de montauroux)
cesserait son activité d'ici deux mois (ouf ouf ouf) - il y a dû avoir un sacré BAROUF sur cette idée géniale ...

Anonyme a dit…

un eu d'humour dominical

Je suis né l'an 209. J'ai 1800 ans.
Je suis du cru. En l'an 209, il n'y avait aucune maison. J'ai traversé toutes les époques. Toutes m'ont bouleversées par l'urbanisation apportée dans chaque époque. Jamais je n'ai été agressé comme je le suis par l'urbanisation de la fin du 20 ème siècle et du début du 21 ème. Je sais que je vivrais encore et encore, des élus comme ceux qui ont permis cette urbanisation anarchique et excluante, je sais qu'au ciel, ils n'en veulent pas de crainte de voir transformer le paradis en enfer.