mardi, septembre 22, 2009

Vaccination H1N1 : méfiance des infirmières

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans mon entourage aucun ayant une profession médicale désire le vaccin pour eux même.
Type de réflexion hormis (l'engraissement des 4 labos ) des produits composant le vaccin sont douteux et sans étude d'interéactions secondaires,l'on vaccine AVANT la pandemie pas pendant ou aprés sauf si l'on écoule le stock.
Vous avez un doute voir son médecin traitant.

Anonyme a dit…

j'ai toutde même qq doutes sur l'intégrité de certains médecins. Le mien en particulier friand de voyages payés par les labos médicaux. Donc, me fierait pas à son avis.

Anonyme a dit…

Vous avez surement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le
fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour
traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu,
également utilisé contre la grippe aviaire.
Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le
fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.
Pas de panique !
De quoi est constitué le tamiflu ?
d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du
Sikkim, autrement dit la badiane japonaise.


Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et
qu'on utilise dans la fabrication du pastis.


Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de
panique :
buvez du Ricard ... ! ou du pernod
Ah la bonne nouvelle ! je commence la vaccination dés ce midi !
J'en connais qui sont vaccinés depuis longtemps............
pour les autres, il est recommandé de commencer le traitement dès ce soir
Vous pouvez vérifier, tout est vrai !!!

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, je renone et au tamiflu, et au pastis !!

Anonyme a dit…

Que contient le vaccin contre le H1N1 ...

- de l’hydroxyde d’aluminium (cancérigène)
- du MF59 (sclérose en plaque etc...)
- du scalène...


A diffuser largement....

Prenez du citrus (extrait de pépin de pamplemousse) de la vitamine C en prévention dès que possible pour améliorer vos défenses immunitaires et c'est tout pas de panique ce n'est qu'une grippe

A lire jusqu'au bout... ça prend tout juste 2 mn... et ça vaut vraiment la peine....

"UN REMEDE PIRE QUE LE MAL

Trente fabricants de vaccins dont Novartis, Sanofi, Solvay, GSK se sont réunis à Genève sous l'égide de l'OMS.

L'objectif affiché est clair : produire 4,9 milliards de doses vaccinales contre le H1N1. De telles dispositions face à la grippe A ne se justifient pas, dans la mesure où ce virus grippal n'est pas plus virulent qu'une grippe classique.

La couverture médiatique de cette pandémie est affligeante, le passage au niveau d’alertes 4, 5 puis 6 est tout aussi ridicule. Alors s'agit-il seulement d'une affaire de restructuration du monopole mondial de la santé ?

S'agit-il de sauver financièrement des groupes destinés à se partager le gâteau mondial de la Santé du Nouvel Ordre Mondial ?

Les milliers de milliards destinés à ces groupes pharmaceutiques sont ponctionnés sur le budget des états et les contribuables vont en être pour leur frais économiquement et peut-être aussi sanitairement.

Adjuvant MF59 et Commutation :

Les nouveaux vaccins auront comme adjuvant du MF59, dont des études récentes révèlent qu'il provoque des maladies auto-immunes chez le rat (type sclérose en plaques, lupus, arthrite).

Ce fait est d'autant plus grave que nous allons aussi être confrontés au phénomène de commutation du virus.

La commutation désigne le passage du patrimoine génétique d'un virus mort ou atténué, à des cellules saines qui peuvent alors reproduire une forme virale mutante plus virulente et tueuse.

Ce phénomène est reconnu par de plus en plus de médecins et chercheurs.

Les antiviraux accentuent également les processus de commutation, accélérant la mutation des virus.

En vaccinant et en utilisant par exemple du Tamiflu, vous avez une formule explosive qui fait de votre corps un véritable incubateur. Le virus atténué du vaccin transmet son patrimoine génétique à des cellules saines.

Cette commutation est favorisée par les antiviraux. Pire encore, l'adjuvant MF59 créant des déficiences immunitaires, il amène le vacciné à ne plus pouvoir lutter contre un virus mutant.

Nous avons là, avec les directives de l'OMS, la mise en place de dispositions sanitaires qui, loin d'endiguer une pandémie, risquent au contraire, d'en provoquer une.

Les remèdes employés sont si mutagènes et si déstabilisants pour le système immunitaire, qu'ils vont produire des souches virales mutantes non contrôlées et non contrôlables.

Si ce programme est appliqué à la lettre attendez vous à des grippes B, C, D jusqu'à Z.

Comme d'habitude, les autorités sanitaires justifieront la vaccination systématique par les conséquences même de cette vaccination.

Nous aurons alors, comme en 1918, lors de la grippe espagnole, une pandémie dont la source viendra des vaccinés même.


Justifier une politique sanitaire par les conséquences désastreuses de cette même politique est malheureusement courant..

Mais tous les individus de cette planète ne sont pas obligés de marcher sur la tête, surtout quand l'enjeu est leur survie."

Frédéric Morin in Morpheus n° 34, juillet-août 2009

Autre lien à lire absolument

http://www.boursorama.com/forum-gold-index-le-scalene-le-sale-petit-secret-388765567-1

Ne vous laissez pas vacciner bêtement sans vous documenter... et si vous choisissez de le faire, faite le en toute conscience des risques que vous prenez et de ce que vous allez imposer à votre corps ou à celui de vos enfants.

Anonyme a dit…

En attendant les deux foyers ( mexique et pologne) sont-ils éteints ? simple question !!! pour info ces deux plus grands centres
du développement de l'élevage du porc dans des conditions douteuses.

Anonyme a dit…

Vaccination H1N1 : méfiance des infirmières
Notre devoir d’infirmières est d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes

1er septembre 2009

Le syndicat des infirmières SNPI CFE-CGC estime qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes.

Nous invitons la population à se vacciner contre la grippe saisonnière : ce vaccin (réalisé dans des conditions normales) sera disponible dès la quatrième semaine de septembre. Cela permettra de réaliser rapidement un diagnostic différentiel en cas de syndrome grippal. Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 : d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune.

Comme nos collègues infirmières de Grande Bretagne et de Hong Kong, nous craignons que le remède risque d’être pire que le mal, et nous pensons qu’il faut savoir "raison garder". La pandémie peut causer une crise économique, et l’Etat s’est très bien organisé pour y faire face (conseils d’hygiène, masques, Tamiflu). "Mais injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes" souligne Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du SNPI, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers.

Anonyme a dit…

Pierre avec le SUPER U nous ne parmons plus de notre sante vir ce texte :
Prévention de la grippe H1N1

L’auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d’un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque.

Voici donc son message, plein de sens, qu’il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible.

Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.

Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.

Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.

Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.










Page 1 de 2
Voici donc ces quelques précautions :
1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.
2. Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.) Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.
5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption..
6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.

Il y aurait avantage à faire parvenir ce message au plus grand nombre de personnes possible; ça ne peut que rendre service