mercredi, octobre 28, 2009

Fayence: superU, Jacques Nain, Jean Luc Fabre, plainte en diffamation; la liberté de la presse et la liberté d'expression sont en cause


Cette affaire est devenue une affaire de liberté de presse et de liberté d'expression, par le comportement des élus de Fayence... Lire...

48 commentaires:

  1. J'espère que les suceurs de bonbons
    en auront dans la culotte, nous avons voté pour un maire sympa pour gérer la commune, mais pas
    pour nous trainer en justice !!!
    A la suite des élections impeccables et d'un projet à peu près clairement établit, je n'avais pas lu, la posibilité acquise alors par l'élu touchant des défraiements de se retourner contre les contribuables !!!!!!
    Enfin, si ce mONSIEUR ATTEINT L'ORGASME en étant président de
    COMMUNAUTE DE COMMUNES alors à tous BONJOUR !! (j'espère que là dedans rien de désobligeant, j'ai pas pu voir mon avocat ce matin !).

    RépondreSupprimer
  2. on vient de me souffler que la ministre en charge des nouvelles technologies est la ministre Valérie PECRESSE;
    Ceci est une piste à exploiter car ton affaires pose le cas d'école de la liberté d'expression via les NTIC...
    et puis...n'es tu pas parmi les amis de notre président ?

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tout mon soutien moral dans cette malheureuse affaire, qui relève
    bien évidemment du peu de liberté d'expression qui nous est accordée à
    tous. J'espère que vous pourrez continuer à nous informer, car en dehors de
    votre blog, nous avons très peu d'infos "critiques" sur le canton. Gageons
    que la communication que vous nous fournissez se poursuive, et que le
    tribunal, si la plainte suit son cours, fasse preuve de sagesse.
    J'ai été une élève de M. et Mme Fabre qui restent dans mon coeur des personnes de qualité, et je suis consternée de voir que leur fils suit un autre chemin...
    Gardez de l'espoir et armez vous de courage.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. CONSTERNANT !
    Simple question : Mr FABRE est-il toujours employé à la mairie de
    FREJUS ??

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez toute ma sympathie et mon soutien en tant qu'habitant de fayence.Je commence à regretter d'avoir voté pour Mr Fabre.
    Nous avons compris depuis fort lontemps que les élus du canton étaient un ramassi de magouilleurs ou se mèle franc maçonnerie et politique.
    Pas étonnant de la réaction de cet élu.Leur réaction prouve bien que certains n'ont pas le cul propre, et si la cour des comptes mettait son nez dans les caisses de la mairie ?

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que oui; c'est une importante contrainte pour lui en temps de travail et en déplacements; cela explique sans doute des choses (J Nain)... Les agents de la fonction territoriale sont là pour gérer les communes, conseiller les élus; et ils le font professionnellement. Pour une commune de #4500 habitants un maire permanent serait sans doute mieux. Voir indemnités des maires 2009.

    RépondreSupprimer
  7. Personne n'est obligé de lire votre Blog.
    Vu l'explosion des connections vers votre site, il est évident qu'il devient d'utilité publique.
    N'en déplaise aux élus qui voient rouge dès qu'ils sont critiqués.
    Bon courage..

    RépondreSupprimer
  8. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, Je tiens à remercier Pierre Ratcliffe pour l’énorme travail d’information qu’il fait au niveau de notre canton. Cependant, il ne faut jamais oublier qu’un blog (comme un journal) n’est que l’expression d’une certaine sensibilité et son objet tient plus du lobby que de refléter le sentiment général.
    Dans le cas de l’extension de Super U, je n’ai pas compétence à décider ce qui est le mieux pour notre canton tant les avantages et les inconvénients (même du point de vue écologique) sont extrêmement imbriqués.
    Par exemple, on a la perte d’une surface cultivable mais d’un autre côté cette extension réduira les trajets des Seillanais et Fayençois pour aller faire le plein à un tarif économique.
    Une façon réellement démocratique de le savoir et qui aura plus de poids et de légitimité que toutes les enquêtes est de procéder à un référendum local.

    RépondreSupprimer
  9. La liberté de presse et la liberté d'expression sont des droits fondamentaux. Ces libertés sont encadrées par la loi sur la presse de 1881 modifiée pour tenir compte de l'explosion des blogs. La règle c'est que quelqu'un qui s'estime diffamé doit faire injonction de supprimer le texte en précisant un délai, au delà duquel, en cas de non suppression, il saisira la justice. En l'absence d'une telle disposition de la loi, il n'y aurait pas de liberté de presse ni d'expression. En cas de non suppression, le diffamateur a 8 jours à partir de l'injonction pour apporter les preuves de ses allégations. JLF et les élus de Fayence ignorent manifestement la loi. Ils n'acceptent ni la liberté de la presse ni la liberté d'expression. JLF a beaucoup de chemin à parcourir dans son apprentissage de maire.

    RépondreSupprimer
  10. Deux boulots, bigre, il va y laisser sa peau, sans parler président à la SMAEVV (vol a voile),vice-président de la commission des sports et de la jeunesse à la commuauté des communes, et j'en passe...

    RépondreSupprimer
  11. @Knuth
    "il ne faut jamais oublier qu’un blog (comme un journal) n’est que l’expression d’une certaine sensibilité et son objet tient plus du lobby que de refléter le sentiment général"

    Que mon blog soit l'expression d’une certaine sensibilité, je suis d'accord; mais que "son objet tient plus du lobby que de refléter le sentiment général" je veux corriger. Sensibilité oui, mais une énorme partie du travail consacré à la recherche de dossiers et d'informations, population, structure socio-professionnelle, diagnostic de la situation existante, etc... n'a pas d'empreinte de sensibilité personnelle. Ce ne sont que certains dossiers les plus sensibles comme ce SuperU, et plus encore le vallon des Fréyères à MOntauroux qui portent cette empreinte. L'ouverture d'une décharge de déchets inertes de classe III a été faite par le maire de Montauroux en totale illégalité; de plus il a procédé à des aménagements du site - défrichements - sans autorisation. Il a commencé à y déposer des déchets qui n'étaient pas des déchets ultimes. Le "tient plus du lobby" est inapproprié; quant à " refléter le sentiment général" c'est évidemment impossible et ce n'est pas le but. Je n'attends pas que quiconcque soit d'accord avec moi; mon but est d'informer.

    RépondreSupprimer
  12. J'avais été très surpris de la préretraite programmée de Mme FABRE, elle me semblait fort jeune ! Puis ISABELLE NAIN nouvelle employée à la mairie.
    UNE AFFAIRE DE FAMILLE ???

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment affligeant ce tandem « J.J » (Jacques & Jean-Luc) pour administrer notre Ville FAYENCE ?

    Quelle erreur d’aller déposer plainte chez les Gendarmes ?

    Une chance que le bagne de Cayenne n’existe plus pour les Bloggeur ??

    La liberté de la Presse et la liberté d’expression en PAYS DE FAYENCE ça fait grincer les dents …

    Moi aussi j’ai voté FABRE ! Jean-Luc se dévoile petit à petit accompagné de NAIN Jacques ?

    A la Mairie de FAYENCE ce n’est pas encore comme dans « Blanche-Neige et les Sept Nains ».
    Pour le moment nous n’en sommes qu’à deux ou trois de la Famille NAIN à y travailler ??

    COOL Raoul

    RépondreSupprimer
  14. Villages perchés du pays de FAYENCE. "Lieu de défense".. autrefois ? Ajourd'hui : portes ouvertes... toutes les lois l'imposent, avec à la clef, des transfers de population importante
    donc, comme "diriger" c'est "prévoir",
    et vlan passe moi l'éponge, un autre HYPERMARCHE ! Faudrait pas trop se polariser sur cette surface de vente, mais dire à ceux qui apprécient encore notre qualité de vie, "comment" on va digérer un afflux de 20.000 habitants de plus d'ici 10 ans
    parce que la vérité est là, en fait citoyens, vous êtes trop gâtés
    ainsi on nous imposera des QUOTAS
    par le CONSEIL GENERAL, PREFET, et
    autres associations, quotas et sélection (?) des gens à déplacer vers le var vert (pour avoir la paix sociale (???) bien sûr, encore une fois, c'est une rumeur ?
    croyez vous ?? allez consulter notre conseiller général s'il est dans les parages... ou Mr BOUGE auteur d'un article en ce sens. De toutes les manières, c'est pas fini
    car les français sont exemplaires,
    solidaires, démocrates dans les affres de l'assistanat. Maintenant certains commencent à se réveiller
    forts marris d'un début de vérité.
    Celà agacent les élus ?

    RépondreSupprimer
  15. @Knuth
    Un référendum local? Pourquoi? L'enquête publique est négative; ceux qui ont exprimé leurs vues lors de cette enquête aussi - certes ce n'est pas l'opinion générale; alors un référendum? et si c'est négatif pour les élus? un nouveau référendum dans un an comme les Irlandais?

    RépondreSupprimer
  16. La réaction violente du conseil municipal est impropre à la consommation locale ! un peu de modestie s'il vous plait, cool cool comme raoul ! De la concertation certes, mais pas.. "faites ce que je dis", sinon "gare"..
    Dans ce beau pays, une misère (cachée) ?

    RépondreSupprimer
  17. Devant un café noir du matin au bistrot du coin, entendu :
    - et... on ne dit pas tout !
    - sûr .. et on sait pas tout !
    C'est drôle, mon chien PATOU est très intelligeant, il ne lui manque que la parole !

    RépondreSupprimer
  18. Je rappelle que lors des élections municipales de 2008, JLF avait largement utilisé dans son site "Fayence au Coeur" la qualité "fils de". Et chacun peut constater que ce site "Fayence au Coeur" n'est plus en ligne.

    RépondreSupprimer
  19. C'est après le divorce que nos amis
    en général se déclarent : oh tu sais on n'osais pas te le dire, mais ta femme c'était une .. drôle ! merde cocu, et beaucoup de monde le savait !!!

    RépondreSupprimer
  20. Fayence Mercredi 28 Octobre

    C’est une très belle journée d’automne !
    C’est un très mauvais climat nauséabond !
    Le soleil brille les promenades sont bonnes
    Le petit Jean-Luc de la Mairie fait des bonds

    Nain Jacques fait pourtant tout le boulot
    Les Fayençois s’en plaignent quel culot !
    Jacquot va partout avec son petit escabeau
    Jean-Luc n’est pas un homme de bureau

    Pour les enveloppes faut-il traiter avec HYPER U ?
    Elles ne se trouvent pas sous le socle d’une charrue
    Tous ces ploucs et ces écolos ne sont que des verrues
    Ils manifestent mais ce ne sont que des hurluberlus

    C’est moi-même Jean-Luc Fabre le Maire de Fayence
    Lorsqu’avec NAIN jacquot qui est ma grise éminence
    Nous travaillons HYPER U c’est avec notre bon sens
    Les belles Fayençoises moins de 50 ans dansent

    Avec les flics nous supprimerons le Blog de RATCLIFFE
    Ce n’est pas juste à chaque fois nous y prenons des gifles
    Ce n’est pourtant pas encore l’hiver ou ça glisse ,glisse,
    Mon ami NAIN Jacquot est plus fort que LEE VAN CLEEF


    1. Suis-je admise à l’ Académie française ??? LOL

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    Habitants du Canton de Fayence vous avez un rédacteur hors pair.En la personne de vôtre bloggeur fou: Mister Ratclif. Fou dans ce cas là ne veut en aucun cas souligner l'état de démence de notre chroniqueur....mondain. (Désolé, je ne l'avais pas faite depuis longtemps).Fou d'accepter de subir la vindicte des membres du Conseil Municipal. Fou de révéler au monde des internautes, la "petite vie bien tranquille" de l'une des communes perchées de l'Est Varois. En connaissance de cause, la liberté de la presse n'existe que dans les textes. Au pays des "Droits de l'Homme", elle est sans cesse bafouée. Et de façon légale. Nous disposons dans notre bel hexagone, d'un contrôle permanent de l'Etat. Tout média confondu. Cet organisme dont je vous parlerai plus avant, a les "pouvoirs officiels" de mettre fin sur le champ à une émission de télévision en direct "Veuillez nous excuser pour cette interruption de l'image, du son, de la liberté de penser...et tutti! Une bonne illustration de cette pratique heureusement extrême: le procés délicat des prévenus d'Outreau. Il est dans toute les mémoires. Un audimat important assiste à la réunion de la commission chargée d'interroger le juge d'instruction. La majorité des téléspectateurs croit à une séance en direct. Eh bien que nenni!!! Léger différé au cas où l'interrogatoire déraperait. Notre toute puissante "Commission Paritaire" fait la pluie et le beau temps des médias et de la presse en France. Si vos reportages sont contraires à l'éthique, aux bonnes moeurs, et portent atteinte à l'appareil de l'Etat... Changez de profession. Votre carte de presse à toute les chances de finir à la poubelle. Bravo Monsieur Anonyme pour vos commentaires. Mais comme dans un site de rencontre "mythique", levez le coin du voile. Finissez en avec cette aventure "mystère". Et rejoignez le clan des anonymes démasqués. La Commune de Fayence vous le rendra bien.
    Henri Mermont.
    Chef d'édition. /Association Européenne des Télévisions Régionales./ Circom régional/.

    RépondreSupprimer
  22. CONSTERNANT !
    Simple question : Mr FABRE est-il toujours employé à la mairie de
    FREJUS ?? et Mlle du service du personnels (fille de)n'est elle pas également employée à la mairie de Fayence,que du beau monde .
    Le pére est maire avec sa femme,le numéro deux est maire adjoint avec sa fille,la presse dans le technique!!!!Et la DGS est HS ?
    Il ne manque plus qu'un super schérif du "conté de dallas"avec sa police cantonale ,la nostalgie le 36 manque.
    Pourtant 55 ans n'est plus l'âge de la retraite pour les fonctionnaires "valide" il reste les vacations comme dans la gendarmerie non imposable.

    Simple requestion.

    RépondreSupprimer
  23. Mairie de Fayence = hadopi +++

    Houu, Houu, Houu...

    RépondreSupprimer
  24. Des employées de la mairie ont l'air d'apprécier l'arrivée de Mlle Isabelle au service du personnel, elle y aurait trouvé d'ailleurs un gros bordel
    (ah ! mais çà rime ?)
    dans la gestion du staff territorial et pas récent ! elle semble avoir de véritables compétences, et dieu sait s'il en faut pour manager des fonctionnaires ,
    Et même si être "la fille de" a pû aider, il y a aussi les compétences
    Alors ne mélangeons pas tout et laissons à cette exemple de nouvelle génération une chance de redresser la barre, au moins pour ce qui concerne la gestion du personnel !

    RépondreSupprimer
  25. "liberté de la presse" ?????????, où çà ?
    les correspondants locaux de Var Matin, seul organe de presse du département, feuille de chou locale, futur papier ch....tte, sont à la solde des politiques et ont tous des intérêts personnels à défendre. Alors laissez moi rire !

    RépondreSupprimer
  26. Qui eut crû que cette équipe, portée par une vague de confiance en mars 2008, par un espoir de retour à la communication avec la population, se comporterait de la sorte ?

    RépondreSupprimer
  27. N’y-a-t-il pas d’autres arguments pour s’opposer à un projet que des attaques anonymes sur le physique des personnes ? De plus, ce n’est pas rendre service à Pierre Ratcliffe car, les commentaires étant modérés, il est responsable de ce qu’il laisse publier.
    Le dosser de l’extension de SuperU étant à l’origine de tout ces débordements, j’aimerai connaître les arguments (économiques, environnementaux, esthétiques, prospectifs, …) des diverses options. Par exemple : qu’est-ce qui bloque l’extension sur place ? quelles sont les nuisances pour les riverains actuels ?
    Je trouve que le rapport sur l’enquête publique n’apporte pas grand-chose au dossier car il n’est que la recopie des avis exprimés et où, et c’est bien naturel, ce sont surtout les opposants qui sont motivés à réagir.

    RépondreSupprimer
  28. Pas muselée partout la presse !La fructueuse réunion de travail avec Mr le Préfet relatée par la journailste de service (var matin de ce jour 29 octobre 2009)où apparement furent évoqués quatre points principaux dont cette affaire de SUPER U... prouve bien tout ce qui a été dit et redit sur ce blog. la vigilance du blog de mr RATCLIFF doit être maintenue.

    RépondreSupprimer
  29. Je suis ravie de voir que vous avez du soutien. Les élus sont surement déçus pour leur "beau" projet!! Et ils n'ont rien compris, à l'heure actuelle c'st le petit commerce de proximité qu'il faut développer non pas les grandes surfaces!!

    RépondreSupprimer
  30. C'est la goutte qui a fait déborder le vase, car il y avait bien, un trop plein et personne n'a vu venir cette opposition sans aucune concertation, car les gens ont autre chose à faire et assez de soucis chez eux comme çà, mais
    là, une sérieuse majorité d'ordinaire silencieuse :
    " il ne faudra pas pousser mémé dans les orties " !!!

    RépondreSupprimer
  31. @Knuth
    On ne peut pas dire cela; la commissaire enquêtrice n'est pas là pour donner son avis personnel sur le projet mais pour recueillir, structurer et synthétiser les avis de tous ceux qui sont venus s'exprimer, y compris les personnes publiques consultées à savoir DDEA, CCI, ABF, etc...

    RépondreSupprimer
  32. Parfois je rêve ! Même un cancre
    évolué ne s'amuserait à défigurer
    cette plaine au bas des villages de
    FAYENCE et TOURRETTES ! La prise de position de TOURRETTES semble
    être pris en compte, pour nous tourrettans avec soulagement.
    Même la menuiserie DOLLE est bloquée... alors comprennes qui pourra !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. @Knuth votre comment du 28/10/2009 09:46
    Vous parlez de lobbying.... cela ne s'applique pas du tout à ce blog. Mais le lobbying existe bien dans ce pays; c'est au niveau des décideurs locaux. Où en est la construction d'une véritable gouvernance territoriale appuyée sur une réelle volonté de travailler ensemble? car c'est ça l'élaboration du SCOT. Eh bien! tout se passe comme avant du temps du SIVOM; ordures ménagères et déchetterie sous la mainmise de Pizzorno; organisation de la police du lac; projet de police intercommunale par Fayence sur une idée de Jacques Nain. Bref des composantes du futur SCOT, mais prématurées et non vues dans une optique globale. Et pour faire passer de tels projets, les décideurs locaux cad. en réalité les maires puisqu'ils ont tous pouvoirs dans leur commune, font du lobbying entre eux pour faire passer leur projet ou pour éviter qu'on leur impose par la loi de la majorité. Je parle à Pierre, tu parles à Paul etc..... et en réunion on vote comme on a dit. LOBBYING ET RÉUNIONITE sont le processus par lequel nos "décideurs locaux" travaillent et forgent notre destin et celui de nos descendants. On a encore bien du chemin à parcourir.

    RépondreSupprimer
  34. FAYENCE AU COEUR de la polémique.

    RépondreSupprimer
  35. Manifestement le terme lobbying vous est resté en travers de la gorge. Pourtant il n’a rien de péjoratif et il correspond exactement à ce qui s’est passé concernant certains sujets comme par exemple SuperU.

    lobbying = activités ayant pour but d'influencer les responsables des pouvoirs publics et tout particulièrement les membres d'un organe législatif, de promouvoir ou d'assurer l’adoption d’un texte législatif, de convaincre les responsables des pouvoirs publics, de tenter d’agir sur ou de persuader un responsable sur une action souhaitée.
    (Définition trouvée dans www.jobintree.com/dictionnaire/definition-lobbying-207.html )

    En revanche, on ne peut dire que les décideurs locaux font du lobbying puisque eux ont été élus démocratiquement pour agir et c’est là toute la différence. Que l’on soit ensuite d’accord ou non avec leurs gestions c’est une autre histoire.

    Malgré de rares désaccords, je considère que votre blog est d’utilité publique et je suis tout à fait conscient du travail et de l’énergie qu’il vous faut pour continuer dans des circonstances parfois décourageantes.

    RépondreSupprimer
  36. @Knuth
    Cet échange est seulement l'occasion d'une réflexion sur le rôle respectif des décideurs locaux, de certaines associations et des bloggers. Ne chicanons pas sur les mots; vous avez raison. L'émergence des blogs et des bloggers est un véritable phénomène nouveau; "poil à gratter" ou "mouche du coche" des décideurs locaux, confrontés pour la première fois à la mise sur la place publique et parfois d'une critique de leur action.

    On me dit "présentez vous aux élections, on verra si vous serez élu...". On m'a dit "à quelles associations appartenez-vous?". Cela signifie que l'on ne peut s'exprimer que si l'on est "élu"! et si on n'appartient pas à une association on n'a pas non plus le droit de s'exprimer.

    Ce phénomène de blogs est nouveau; il faut le comprendre.... et certains décideurs locaux ne comprennent pas! comment peut-on n'avoir aucune ambition et se comporter ainsi? Ils voudraient qu'on se réunisse en grandes réunions interminables, dont il ne restent que des paroles.... on ne retient qu'au maximum 10% de ce qui se dit.... J'ai assez donné en réunionite tout au long de 40 ans de vie professionnelle..... Je veux faire autrement, avec votre soutien et vos inputs. J'échange et je suis à l'écoute, de tous ceux que je rencontre lors des diverses manifestations communautaires de notre pays de Fayence.

    RépondreSupprimer
  37. à Monsieur Pierre et Elisabeth RATCLIFFE ,

    Votre Blog du PAYS DE FAYENCE que vous avez généreusement développé durablement ces quatre années…

    C’est une action d’utilité publique un exutoire d’expression pour
    La population du PAYS DE FAYENCE … !

    Nos élus sont pleins de promesses et de bonnes intentions à chacune de leurs campagnes électorales …et ensuite ne servent souvent que leurs propres intérêts avant l’intérêt de la population Fayençoise et pour l’avenir d’une certaine qualité de vie !

    C’est une liberté de presse libre et non pas asservie ou à la botte comme le var-matin !… (quel régal - RIGAL) ?

    Nous ne laisserons pas censurer et faire disparaitre ce nouveau média !!!

    N’en déplaise aux petits NAIN J&J L F ou autres qui le resteront … à jamais !!


    Raymond R.

    RépondreSupprimer
  38. Pour éclairer ma lanterne, j'aimerais savoir si plainte a été ou non déposée contre le blog ou vous-même et pour quel motif "recevable" (sinon cela ne vaut rien et peut même devenir très grave pour le ou les auteurs du dépot de plainte). Il ne suffit pas d'aller voir les gendarmes pour que ceux ci vous suivent aveuglément, ou alors ils auraient beaucoup a craindre eux memes des retours de baton. Quand au sieur Nain qui se prétendrait "élu de la République", si c'est exact, il semble que ce monsieur prenne ses désirs pour des réalités. Etre adjoint de quelque chose dans une mairie de village ne fait pas de vous un "élu de la République" La République c'est la Nation et la Nation n'a pas voté pour lui. Alors un peu de modestie. Ce monsieur Nain serait un ancien policier? Et alors? En quoi cela lui donnerait il un supplément de droit par rapport a un pecus vulgum? Il semblerait que certains attrappent facilement le "melon" dans le canton. Je l'ai déjà constaté dans une commune voisine avec un crétin qui prétendait vouloir ignorer les lois de la France au prétexte qu'il s'était immiscé dans l'équipe municipale.

    RépondreSupprimer
  39. à ce jour 3/11/09 et à 14h06, pas de suite donnée au coup de téléphone de Jean Luc Fabre m'annonçant qu'il allait de "son petit pas", déposer plainte en gendarmerie contre le blog et tenter de le faire interdire car "les gens disent n'importe quoi bien au chaud devant leur PC". et "Le SuperU est un projet superbe, bien conçu avec un rond-point, pas comme chez Leclerc!" Et encore "pourquoi ne parlez vous pas de Weldom, Sport2000 et Mobalpa?"....

    De toutes façons, comme de nombreux lecteurs le disent, supprimé par la loi ou volontairement par moi, je démarre un autre blog immédiatement derrière. Il est tout prêt. C'est http://paysdefayence.blogspot.com et il y en a un aussi qui est encore en ligne mais inactif. C'est http://paysdefayence2008.blogspot.com/ ouvert pour les élections municipales.

    Merci à tous pour votre soutien et pour votre sollicitude.

    RépondreSupprimer
  40. bien vu, c'est entrain de faire..... pschitt... !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Monsieur Pierre et Madame Elisabeth RATCLIFFE,

    Le sieur NAIN Jacquot n’a pas pu envoyer Jean-Luc..ky FABRE
    « avec ses petit pas » pour déposer plainte contre le blog en Gendarmerie Fayençoise et tenter de le faire interdire ???
    Le jeu « Jacques a dit » ne fonctionne plus ?


    C’est de la « bravitude abracabrantesque » ou « Ce n'est pas qu'ils se dégonflent, c'est qu'ils font "pschitt", si vous me permettez cette expression »

    Comme dans « le cave se rebiffe »
    « Le Bon Dieu aurait pu te faire honnête, tu as de la chance il t’a épargné… »
    Jean GABIN

    LOL

    RépondreSupprimer
  42. Madame Fabre mére doit être bien triste de voir son fils dans un épisode qui ombre la mémoire de son époux.

    RépondreSupprimer
  43. Peut-être qu'au retour de PARIS où les maires savent faire la "fête" au frais de la princesse, nous aurons enfin des nouvelles du collaborateur des forces militaires
    détachées sur le canton ?
    simple..interrogation !

    RépondreSupprimer
  44. J'ai la nette impression que l'on fait moins le "mariol" après leur déclaration fracassante,et au vu de la photo de VAR MATIN prise par maryse rigal, nous voyons notre cher maire faire une prière devant et contre le mur des lamentations, marrant non ??? Peut être a-t-il laissé un petit papier ? simple question !!

    RépondreSupprimer
  45. Attention, on ne peut être le clone de notre cher président de la république, à moins d'avoir un bagage assez énorme en ECONOMIE POLITIQUE !!

    RépondreSupprimer
  46. Le petit papier logé dans le "petit trou", lamentation sur les résultats du football de FAYENCE et supplique pour que l'ancien président ne s'écroule de
    ... rire !

    RépondreSupprimer
  47. Calme plat sur le maxi,super U le directeur prépare le buffet des voeux du maire le 16 décembre (il grille JPB) ,pan sur le bec.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.