vendredi, novembre 27, 2009

Debats : Faut-il avoir peur d'Internet ou se féliciter de l'existence de cet immense espace de liberté?

Voilà un excellent dossier du Nouvel Observateur qui vient à point; il est en relation avec notre débat SuperU à Fayence, celui du quartier des Crouis à Tourrettes, hier celui de Fréyères à Montauroux, et d'autres viendront encore. Aujourd'hui les déchets et la décharge de Bagnols... Jean Luc Fabre a déposé plainte contre le blog pour "mise en cause de la probité de l'équipe municipale". Votre blog c'est du "tout et n'importe quoi".

Vous pouvez lire sur sur le blog la mention "Ce blog a pour objet de mettre à la disposition de ses lecteurs par voie électronique, des textes et des liens, des images, des vidéos etc. rassemblés et structurés, sur des sujets importants qui les touchent individuellement et collectivement, sur la gestion présente de leur espace et de leur cadre de vie, son évolution et son avenir, au niveaux local, régional, national et international". Cette fonction, je l'exerce en conformité avec la loi du 30/9/1986 sur la "communication audiovisuelle" articles 1 2 et 3. Mon propos est d'informer, rien d'autre. Comme pour toute nouvelle invention,webmasters, nous apprenons à nous servir de cette merveilleuse invention; les commentateurs et les lecteurs aussi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui peut avoir peur d'internet ?
Il est vrai que la vie de beaucoup va changer sur le plan politique.
Le quindam à mon avis ne risquera pas grand chose si ce n'est que certaines informations cachées seront parfaitement dévoilées.. à moins qu'une nouvelle loi impose un PEAGE et un contrôle. Car faut pas se leurrer, que sommes nous ?

Anonyme a dit…

effectivement plus difficile de faire tout est n'importe quoi en toute impunité

Anonyme a dit…

Comment le petit Jean-Luc le fils de … Robert FABRE
Peut-il parler de…
« mise en cause de la probité de l'équipe municipale".
sous son égide, l’équipe Municipale ne tiendra
pas compte de l’avis défavorable de la commission
d’enquête publique ou la majorité de la population
a décidé de ne pas vouloir d’ HYPER U à FAYENCE ?

c’est à la population Fayençoise de déposer une
plainte pour avoir été dupée et abusée par
l’équipe NAIN-FABRE … !!!

Anonyme a dit…

Nous sommes en accord avec cette analyse
de l’anonyme du 28 Nov 14 h 17
Si Monsieur le nouveau Maire de Fayence
à oser dire que le Blog de Monsieur RATCLIFFE
". Votre blog c'est du "tout et n'importe quoi". J.L F
Mais quel culot la mairie de FAYENCE c’est quoi alors ???
Avec Le non respect d’une enquête publique
on nous enfume bel et bien !!!

Anonyme a dit…

en disant celà, l'anonyme du 28 nov à 14 h 35 me rappelle une citation de coluche qui est celle ci :

"Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé!"

Anonyme a dit…

Certes, votre blog ne fait qu'informer. Je trouve d'ailleurs et à titre personnel qu'il pourrait aller plus loin, mais ceci est une autre histoire. C'est bien cela qui ennuie ceux qui refusent toute autre opinion que la leur : que l'on fasse connaitre leurs manoeuvres, pour ne pas employer un autre mot. Et il n'y a pas que la mairie de Fayence pour tenir cette position. Pas très loin, il y en a des bons et meme très bons qui ne craignent pas, pour le coup, de dire n'importe quoi. Le crétin pontifiant, s'il lit cela, se reconnaitra.