samedi, novembre 07, 2009

La réforme de la taxe professionnelle; fiscalité locale en pays de Fayence

6 commentaires:

Anonyme a dit…

aïe.. j'en connais qui en 2010 regretterons certaines dépenses, et surtout de n'avoir appris de son instit des fables de LAFONTAINE.

Anonyme a dit…

pensez vous, les ressources de nos élus sont intarrisables... les seuls qui vont regretter, c'est nous... aïe aïe les impôts locaux !
à force de faire de l'emploi la stèle du progrès social, dans un pays qui pourrait vivre de ses seules transactions financières, en participant à l'autonomie des plus faibles...
On aura rien compris, on n'avancera pas, on reculera, on assistera... et ce autant de temps que nous défendrons un sujet moribond. Le salariat !
1000 euros le smic... créer des emplois pour quoi ?? Pour être assisté par les assos caritatives nécessaires tant que durera la supercherie ?

Anonyme a dit…

aïe.. ouïe.. ouïe... il faudra messieurs les élus apprendre que votre chiffre d'affaires (sic) ne
sera pplus une certitude, il qu'il vous faudra être des plus économes
(... économie politique...) et réfléchir à deux fois sur vos investissement et y chercher tout de même un M I N I M U M de rentabilité !!!!!!!!

Anonyme a dit…

pourquoi pas instaurer un référendum sur chaque projet d'investissement portant obligatoirement à des augmentations des impots locaux ?
Aujourd'hui plus que jamais il faudra être ultra attentif dans les dépenses et s'impliquer dans une gestion de bon père de famille.
L'intercommunalité existe, il faut maintenant la faire fonctionner et mutualiser tous les besoins autour des huit communes !

pratclif a dit…

Les communes ont l'obligation d'assurer des services à leurs habitants qui sont leur administrés. Prenons les services essentiels cad. l'enlèvement des ordures et des déchets, la distribution d'eau, l'assainissement des eaux usées, les transports scolaires et les écoles... Tout cela coûte en dépenses et nécessite des investissements de mise à niveau ou d'adaptation à de nouvelles règles et lois. Les communes, depuis que le néolibéralisme s'est instauré en imitant les américains et les anglais, s'est mis à déléguer des services publics essentiels à des sociétés privées, pour que ce soit plus efficace et plus productif et que cela coûte moins cher au contribuable! les Véolia, Pizzorno et autres chez nous... La question est: ces délégations de services publics sont-elles réellement efficaces et produisent-elles de vrais économies d'échelle pour la collectivité? Je prépare un dossier systémique sur l'ensemble du problème des déchets dans le canton. Ces questions se poseront inévitablement.

Anonyme a dit…

déjà avec de la trésorerie certaine mairie crient nous n'avons pas d'argent pour porter nos déchets au centre affecté qui se trouve sur le canton et préfére brûler n'importe ou en poluant sans buget qu'oseront ils faire!!!!