vendredi, janvier 15, 2010

DÉBAT IDENTITÉ NATIONALE : Dans les coulisses du clash France 2 - Peillon le Point

- voir aussi l'évènement vu par Libération
et ici en video F2 se coule dans un débat qui fait honte à la France. Et ici Marianne

7 commentaires:

  1. Je paie pour avoir le droit de regarder la télévision. Payer pour
    m'imposer le dictat de la CGT, devient insupportable. de FRANCE 2 vous pouviez passer sur FR3 avec un sujet sur l'Afrique du SUD ! et l'on devinait que l'après MENDELA n'allait pas être triste !! Ce matin retour aux réalités locales,
    de radio-bistrot : un rire jaune !

    RépondreSupprimer
  2. finalement je n'accepte pas les intimidations : peillon, PAYONS ?
    Plus le temps passe, plus il est facile de me rendre compte que tous ces politiques nous prennent pour des "sous-hommes", puisqu'ils nous savent atteints de la pire des maladies, celle d'être totalement dépendant de l'assistanat, aussi, facile de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Je me demande si ce processus durera encore très longtemps ? simple question !

    RépondreSupprimer
  3. En toute objectivité, se référer au journal Libération revient a être certain d'avoir un avis partial. Donc en terme de débat ça ne vaut pas grand chose. Mais si l'on prend le sujet de l'identité nationale au sérieux, je dirais, comme les anciens avant la guerre de 14 au sujet de l'Alsace-Lorraine: "pensez-y toujours, n'en parlez jamais". Pour cette question, c'est pareil puisque l'on constate que le simple énoncé suffit à vous qualifier de raciste, nazi, j'en passe et des meilleures. Souvent par des gens auxquels on pourrait aisément et a juste titre renvoyer le compliment. Maintenant a la sempiternelle question d'etre ou non français, jettez un oeil aux monuments aux morts, c'est assez parlant.

    RépondreSupprimer
  4. En toute objectivité moi aussi.... être polémique c'est être idéologue et partial; c'est vrai de la plupart des journaux et de la presse: Marianne2, Libé, le Monde, le Monde diplo, alternatives éco, etc. etc. et de nous mêmes; pire encore dans le genre c'est JN; avant de prendre une position idéologique , il faut essayer d'être le plus "scientifique" possible...Ce n'est qu'une fois l'analyse faite ainsi, que l'on peut prendre une position "idéologique". Chacun jugera alors en fonction des éléments d'analyse dits "scientifiques". C'est mon point de vue!

    RépondreSupprimer
  5. Durant quelques toutes petites années, l'Abbé Pierre aussi avait défendu l'identité nationale en participant au refus de laisser entrer tous les étrangers sur le territoire. Puis, il a évolué pour devenir le symbole de la lutte contre les inégalités et l'exclusion.
    Bien sur, sur nos monuments aux morts,celui de l'étranger mort pour la france figurent rarement. Difficile, lorsque pas de papiers...
    Heureusement, nous avons les cimetières pour souvenirs

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. pas de messages anonymes; utilisez la case NOM (S.S devrait être là!!) c'est pourtant pas compliqué.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.