dimanche, janvier 24, 2010

L'affaire Proglio - Olivier Bouba-Olga : Blog d'un économiste qui suit et commente l'actualité

Voilà un point de vue qui concorde avec le bon sens du café du commerce! Lire...
Et cette autre réaction d'un prof d'économie.

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas la personne PROGLIO qui est ennuyeuse, mais la main mise de ses employeurs actionnaires
    du groupe vivendi, dont la filiale véolia prend une importance égale à un état ! Après l'eau élément vital, maintenant l'électricité, demain, c'est sûr : l'air ! Je cherche désespérement dans l'ensemble de la presse, un journaliste qui peut poser une simple question, une grande entreprise française, c'est très bien, mais qui aujoud'hui sera l' incontournable partenaire dans tous les secteurs d'acitivité, N ES CE PAS DANGEREUX ?
    le simpliste.

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant d'information réelle et sérieuse que celle délivrée par les médias, c'est à dire, pas grand chose, je me garderai de porter un avis sur cette nomination de Proglio. Ceci dit et indépendamment du fait qu'il porterait deux casquettes -ce n'est jamais bon- il n'est pas inutile qu'EDF hérite d'un patron a la hauteur après les errements cachés des précédentes gestions et les bricolages de bilans, reportant par exemple les couts de renouvellement des centrales atomiques pour cacher la merde du chat. S'il pouvait en profiter pour remettre a leur juste place les syndicats qui font la loi dan s cette boutique, ce n'en serait que mieux pour le pays.

    RépondreSupprimer
  3. Fabius visiblment gêné devant cette affaire, d'un côté avait l'air d'en faire un coup d'état, de l'autre raisonnable, et s'éviter de perdre les royaltie pour flatter son égo. tOUS DE LA MËME FAMILLE.
    Legaillard

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.