lundi, février 22, 2010

Alerte PMAF - 22 février 2010


La chaîne de restauration rapide Quick teste à l'heure actuelle une offre 100% halal pour la viande proposée dans huit de ses restaurants. Point de vue de l'animal de "viande halal": l'animal est abattu sans étourdissement préalable, c'est à dire égorgé à vif. Il ressent une forte douleur, jusqu'à ce qu'il perde conscience - il est alors dans un état de coma jusqu'à l'arrêt cardiaque. La durée de cette perte de conscience peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes. Bref, pour nous, c'est le retour à l'âge de pierre.

1 commentaire:

  1. Les spécialistes du couteau !
    voyez mon regard !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.