mardi, février 16, 2010

Elections régionales 2010: Le point en ce 16 février...


Les élections régionales n'intéressent pas beaucoup les français; le taux d'abstention est élevé: 2004 37.3%; 2010 verra peut-être aussi une forte abstention. Pourquoi voter? Quelles sont les compétences de la région? Quelles listes sont en présence? Les principales sont celles du président sortant Michel Vauzelle pour le PS, celle de l'UMP avec cette fois Thierry Mariani de Toulon comme tête de liste et seulement 3 noms de l'Est Varois, le FN avec Jean Marie Le Pen tête de liste, et Europe écologie avec Laurence Vichniewsky comme tête de liste. Cette élection se déroule sur fond de réforme de la territorialité (propositions Balladur). L'abstention profiterait-elle à l'UMP pour que la carte des régions prenne un peu plus de bleu?

19 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
pratclif a dit…

pas de commentaire anonyme

Anonyme a dit…

Bonsoir Mr PRATCLIF.
Pourquoi n'avez vous pas publié mon commentaire que je vous ai fais parvenir concernant le vote sanction des policiers municipaux?
Cal n'est pas injurieux seulement une profession qui n'est pas reconnu par les élus.

pratclif a dit…

j'ai supprimé votre commentaire hier parce qu'il était anonyme; celui que je viens de publier est encore anonyme! pour la dernière fois je vous demande d'utiliser un nom ou un pseudo et de la mettre dans la boîte prévue à cet effet. c'est pourtant pas impossible!

grenade a dit…

fiducial un "lien" avec vivendi ?

Artiom a dit…

je crois que le meilleur vote c'est l'abstention....

Sylvain Scant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain Scant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain Scant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain Scant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'est devenu une manie chez europe écologie... Après le retentissant "ta gueule" de Daniel Cohn Bendit, nous avons eu droit à un "ce sont des faux culs" par Philippe Chesneau. Il va m'être difficile de bien éduquer mes enfants avec ces tristes exemples de vocabulaire.

Anonyme a dit…

Bigre... ça bouge : un élu tendance socialiste, aurait-il souhaité rallier U.M.P ? Pour préparer quoi ? un conseiller général sur l'horizon de la nouvelle circonsription rians/fayence ? Bref, faut savoir se garantir sa retraite !!!
Legalliard.

Anonyme a dit…

ça bouge si l'on veut ! Des questions sans réponses. Secret défense, devoir de réserve... ?
Npn, non, c'est pas ça du tout. Chacun attend, tapis dans l'ombre, espérant qq miettes...
Con bendit et chesneau sont polis. J'aurais employé le terme "coui... mol..."

sylvain

Anonyme a dit…

Les gens sont marrants : aucun risque de voter front national, par haine de tous ces trafiquants !
Mais celà s'arrêtera là, car pas très courageux pour aller à la guerre ! pourtant en face c'est pas mieux. La FRANCE vraiment d'en bas. C'est surement mieux ainsi? Puisqu'un électeur sur deux n'ira pas voter. Bravo VEAUZELLE !
n.guilbert

Anonyme a dit…

Programme VEAUZELLE "dévoilé" en 70 points. Bigre. Emploi assuré par la région : 10.000 !!! Bravo !! Pour quoi faire ? On verra ! d'accord. Combien C'à coûte ? non.. juste pour savoir combien je vais encore sortir de mon portefeuille bien vide en ce moment ! combien.. ?? ah ! 10.000 par minimum 1.200 euros X 12 sans compter le treizième mois, plus environ 50 pour cent de charges sociales, sans compter la retraite,
.... je voulais faire quelquechose pour les HAITIENS, tant pis je préfère être bien vu par le "clergé" socialiste pour m'assurer un jour une petite place dans la maison de retraite du peuple où officieront ces fameux emplois liés au bien être de la personne. C'est bien. Ouf on respecte aussi l'environnement, pas d'usine chez nous et sa pollution ! Nous sommes bien dirigés, un peu à la baguette de la démocratie certes, mais faut s'y habituer,car nous serons bientôt au régime, "riz" de camargue au trois repas avec baguette de circonstance. Franchement : plus belle est la vie en rose !!!!
n.guilbert

GRENADE a dit…

attention, il n'y a pas que du négatif dans notre belle "région",
la droite députée varoise à délégué
deux députés varois geneviève LEVY et Philippe Vitel pour sièger au sein d'une commission spéciale, chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la "protection" des victimes des violences faites aux femmes. (voir var matin du 20/12/2009).

Anonyme a dit…

et il y en a encore qui se demande pourquoi l'augmentation dans les sondages de l'abstention. Les guignols de l'info, çà passait encore, mais ceux-ci, sans blague,
aucune chance pour "au théatre ce soir". On demande aux hexagoniens de faire des économies d'essence, maintenant on se tape une grêve "TOTALe". Peuchère, on est dirigé par des comiques, tient pour l'émission le grand bêtissier, pas mal non ?? et pas fini, la taxe carbone, non "cent blagues"... et nouvelles "frêches".
Vingt cent PAYONS !! encore un artiste de haute volée. pOUR COURONNER LE TOUT, voilà HAL'BANEL
à la communication chez les télécoms. Que du beau monde.
Vrai on se marre, mais tout de même pas tout les jours !! La dernière des dernières : les HOTELS DE VILLE réquisitionnés en attendant la construction des logements sociaux, le personnel muncipal pouvant travailler à domicile via internet... une solution comme une autre !!! réservation à l'office du tourisme.
LEGAILLARD

grenade a dit…

La bêbète qui monte qui monte à chatouiller le menton et faire sourire.. le F.N. autour des vingt pour cent : l''U.M.P tout à coup se mobilise en ordre de "bataille", un PS bien crispé criant criant ..aux loups..
en fait un U.M/P.s pas sûr d' obtenir la majorité : un signe révélateur d'une FRANCE soucieuse.

edagner a dit…

très très..mince alors !!!
l'ami "vin sans payons" (l'avare)
diffame à plein "tube" sur deux
loustics (amis), l'arménien de service et le faux curé : résultat
attendu du donneur de leçon qu'est
le conseiller général (rien à voir avec l'armée bien entendu) pour nous révéler ses pensées ? et avec çà, comment aller voter que pour des avocats, des professeurs de çi et de çà, la vérité du terrain ils ne connaissent rien, mais rien du tout !Nous sommes dirigés par des pitres. Et on se plaint qu'il y ait de l'abstention : on n'est pas obligé d'aller tous les jours au théatre des deux ânes ! Souvenez vous : les français sont des veaux, maintenant nous sommes géniteurs.... dommage.