dimanche, février 21, 2010

Fayence; superU: Communiqué de l'association ADEFA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si le pays de Fayence mesure à sa juste valeur « la chance" qu'il a d'avoir, et un blog comme celui de fayence, et des associations telles que le CPE, l'ADEFA (que je ne connaissais pas), toutes autres association citoyennes.
Dans mon village aux Adrets de l'Estérel, une telle présence n'existe malheureusement pas alors que les sujets à débats ne manquent pas...
En voici un qui me tient particulièrement à cœur pour la raison que comprendra toute personne me connaissant intimement.
Je m’explique.
Aux Adrets, nous n'avons que 2 mèdecins. Deux, cela peut paraitre suffisant pour 3000 habitants environ.
Problème.
L'un de ces médecins est maire, président de ceci, président de cela, donc très peu disponible (malgré qu'il soit un bon médecin).
Le second s'en retrouve surbooké et tout autant aussi difficile à joindre que le premier.
Résultat : une population qui manque d'un troisième médecin.
Nous en avions trouvé un voici quelques années mais il est parti. Pourquoi ? La question n'intéresse pas celles et ceux qui sont dans le besoin de soins. A vrai dire, ils se foutent même complètement de la question et des réponses...
La demande des personnes souffrantes et leurs familles est qu'il est d'un intérêt public et sanitaire la présence immédiate d'un troisième médecin aux Adrets de l'Estérel afin de n’avoir pas à être contraints d’appeler le 15 pour nous entendre dire après 15 minutes d’attente et d’explications qu’il faut aller à l’hôpital aux consultations ou, s’ entendre dire par un médecin à l’autre bout du fil que notre malaise est conséquent très certainement à une poussée de fièvre alors que vérification faite, il apparaît qu’au contraire nous sommes en hypothermie.
Des situations tout aussi pittoresques à propos de la médecine rendue aux adrets, j’en ai pas mal dans ma besace….
Marre de cette situation précaire et personne, même pas le Maire, puisque c’est aussi le médecin, pour relayer le malaise qui ronge des adréchoises et adréchois depuis bien trop longtemps.
Alors j’abuse du blog de fayence pour tenter de faire avancer les choses avec l’espoir, que le blog de Fayence suscite toujours le même intérêt des adréchois.

pratclif a dit…

Va pour ce commentaire! mais SVP à la puissance 13, pas de commentaires anonymes; il y a une boite à remplir pour le nom ou le pseudo!!!! les élus n'aiment pas les commentaires anonymes et ça leur donne l'occasion de tenter de discréditer le blog.