mardi, février 09, 2010

L'artificialisation des terres agricoles s'accélère, un phénomène qualifié de " catastrophe " par Nicolas Sarkozy


C'est la rupture d'une tendance historique de plus d'un siècle : en 2008, la forêt a cessé de gagner du terrain en France, après une progression continue pendant plus de cent cinquante ans. Ce tournant majeur dans l'occupation du territoire a été observé par les statisticiens du ministère de l'agriculture, dont l'enquête Teruti sur l'utilisation du territoire a été publiée fin 2009. Lire la suite...
Voir aussi "mangeurs d'espace".... et penser à ce qui se passe chez nous exemple SuperU (mais la rumeur dit que le projet est abandonné).

7 commentaires:

  1. « Voir aussi "mangeurs d'espace".... et penser à ce qui se passe chez nous exemple Hyper U (mais la rumeur dit que le projet est abandonné). » « P.Ratcliffe »

    Peut-être n’ont-ils pas « mangé ou croqué » que de l’espace l’équipe Jean-Luc FABRE jacques NAIN ? ?
    Rumeur sur l’abandon du projet … ce n’est pas si sûr ?

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour super U. En tant que mère de famille, un grand magasin super U qui ferait de la concurrence à Leclerc, ça arrangeait mon porte monnaie.

    Je n'entends que des critiques sur le fait que cela gâcherait la vue sur la plaine, et pourtant très peu de commentaires sur le nouveau centre qui se construit à Callian.

    Est ce que sur ce blog, on évite de froisser sa municipalité, on ne s'en prends qu'aux maires des communes voisines?

    et pourquoi M Ratcliff, vous expliquez que les commentaires lors de l'affaire Super U, étaient mis en ligne automatiquement alors que quand je poste un commentaire, il n'est pas affiché avant que vous l'ayez validé?

    Je consulte depuis longtemps votre blog, j'apprécie les débats mais justement je trouve que pour l'affaire Super U, on a eu que des commentaires de personnes contre. Je sais qu'en postant ce commentaires, je vais avoir des tas de gens qui vont encore critiquer super U, mais je voulais que l'on sache qu'il existe aussi des gens pour.

    Robert U

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a eu aucun commentaire supprimé émanant de personnes favorables à ce projet SuperU; le votre est publié immédiatement;
    le temps que je le voie et que je m'assure qu'il n'est pas une diffamation à l'égard de quiconque.
    Je respecte votre position favorable au projet; et vous reprenez les arguments de Fayence concernant des projets aillleurs. Comme Agora Callian ou Mobalpa Tourrettes. J'ai exprimé le point de vue que Callian était la moins développée des 4 communes noyau en services commerciaux - avec la TP la plus faible - et que le centre Agora était une zone commerciale concentrée commencée il y a plus de 10 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Avec cette neige et verglas, pour descendre du village à ce super U,
    il fallait bien penser à un téléphérique.... Pour le porte monnaie, je suis au regret de vous dire que les prix pratiqués par super U aujourd'hui ne sont pas hyper compétitifs par rapport à LECLERC la preuve, aujourd'hui fleurissent que des étiquettes "promotion"... Enfin, comme le ridicule ne tue plus, vouloir se mettre à niveau par rapport à une commune comme callian
    pour la destruction du site, c'est complétement débile, et enfantin, donc nous sommes assez nombreux pour dénoncer un tel agissement ressenti
    plus pour des intérets privés que généraux. Le petit napoléon de fayence, semble avoir plus
    besoin d'arGent pour faire briller ses belles "idées"? QUE DES BELLES IDEES LIEES AUX ECONOMIES... nous ne sommes à pas à l'abri d'autres surprises. Le complexe du petit, conduit forcèment à des réactions bizarres, vous avez dit : bizarre !?!?!
    n guilbert

    RépondreSupprimer
  5. « plus pour des intérets privés que généraux. Le petit napoléon de fayence, semble avoir plus
    besoin d'arGent pour faire briller ses belles "idées"? QUE DES BELLES IDEES LIEES AUX ECONOMIES... nous ne sommes à pas à l'abri d'autres surprises. Le complexe du petit, conduit forcèment à des réactions bizarres, vous avez dit : bizarre !?!?!
    n guilbert »
    la Bérézina le symbole de la tragique retraite de Napoléon _ avec l’Hyper U c’est la Bérézina fayençoise pour Jean-luc FABRE et Jacques NAIN…
    Tout comme Don Quichotte de la Manche et son fidèle Sancho Pança,
    Ils se battent contre les moulins à vent .
    Ils veulent nous nous faire croire qu’il s’agit d’une éoliennes Hyper écolo U !!!

    RépondreSupprimer
  6. @ROBERT U. Bravo, vous venez enfin d'obtenir ce que la science cherche depuis toujours : faire d'un "Robert" une mère de famille. Si vous faites breveter le moyen, votre fortune est faite, particulièrement avec les bobos du quartier du Marais a Paris.

    RépondreSupprimer
  7. Re à AUTOGENESE du 13 février, 2010 08:26
    Bien vu ! C’est Roberte Hyper U ?
    Ou bien « Roberto-Renato de la cage aux folles »??

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.