samedi, mars 13, 2010

Fayence: +20% de SHON sur toute la commune si hyper-isolation?


La municipalité envisagerait d'appliquer la loi Pope de 2005 (Programme fixant les Objectifs de la Politique Energétique) qui permet une augmentation du SHON de 20% pour favoriser la construction de bâtiments basse consommation. Cette initiative de Fayence s'inscrit dans l'élaboration du PLU en cours, pour favoriser le développement des habitations moins énergivores.

5 commentaires:

  1. Monsieur plus -13 mars, 2010 13:23

    "Fayence: +20% de SHON sur toute la commune si hyper-isolation?" ???
    Et pour HYPER U il y a quoi ??

    RépondreSupprimer
  2. 20 % de + pour loger le fortuné hollandais ou le français précaire ? Si non, c'est Hyper désolation !

    RépondreSupprimer
  3. Et qui vérifiera que les batiments concernés sont réellement éxécutés avec les techniques permettant d'obtenir la "basse consommation". On peut promettre tout ce que l'on veut pour obtenir un avantage.

    RépondreSupprimer
  4. Je peux agrandir ma caravane ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est une vraie question et elle n'est pas résolue. On trouve sur le net plein de plaintes sur le sujet. Les promoteurs et constructeurs ne respectent pas l'obligation d'hyper isolation; la loi POPE est donc une aubaine pour agrandir de 20%. Nous sommes en FRANCE! Les services publics nous coûtent cher, mais ils n'ont pas de personnel pour effectuer les contrôles et faire respecter la loi. Ensuite il faut 10-15 ans de procédure juridique administrative. A nous donc de suivre l'élaboration du PLU sur cette question.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.