samedi, mars 13, 2010

Fayence: +20% de SHON sur toute la commune si hyper-isolation?


La municipalité envisagerait d'appliquer la loi Pope de 2005 (Programme fixant les Objectifs de la Politique Energétique) qui permet une augmentation du SHON de 20% pour favoriser la construction de bâtiments basse consommation. Cette initiative de Fayence s'inscrit dans l'élaboration du PLU en cours, pour favoriser le développement des habitations moins énergivores.

5 commentaires:

Monsieur plus - a dit…

"Fayence: +20% de SHON sur toute la commune si hyper-isolation?" ???
Et pour HYPER U il y a quoi ??

Anonyme a dit…

20 % de + pour loger le fortuné hollandais ou le français précaire ? Si non, c'est Hyper désolation !

Anonyme a dit…

Et qui vérifiera que les batiments concernés sont réellement éxécutés avec les techniques permettant d'obtenir la "basse consommation". On peut promettre tout ce que l'on veut pour obtenir un avantage.

Anonyme a dit…

Je peux agrandir ma caravane ?

pratclif a dit…

C'est une vraie question et elle n'est pas résolue. On trouve sur le net plein de plaintes sur le sujet. Les promoteurs et constructeurs ne respectent pas l'obligation d'hyper isolation; la loi POPE est donc une aubaine pour agrandir de 20%. Nous sommes en FRANCE! Les services publics nous coûtent cher, mais ils n'ont pas de personnel pour effectuer les contrôles et faire respecter la loi. Ensuite il faut 10-15 ans de procédure juridique administrative. A nous donc de suivre l'élaboration du PLU sur cette question.