mardi, mars 02, 2010

Régionales 2010. abstention? vote sanction?


Les régionales mobilisent peu. Un électeur sur deux seulement irait voter (cf. sondage CSA du 1 mars en lien N°3 page 3). Autre indication de ce sondage, la gauche serait largement gagnante sur l'UMP (pages 3 et 4); vote sanction contre Sarkozy? UMP, défaite ou déroute pour employer le langage militaire cher à nos comportements politiques? Nous le saurons dès le soir du 16 mars. Pourquoi ce nouveau mouvement de pendule?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

et le FRONT NATIONAL dans tout celà ? attendez vous à une belle surprise !!
n.guilbert

pratclif a dit…

à propos de biodiversité natura 2000 et Fréyères. J'ai entendu Bottero dire un jour "on va pas arrêter le développement économique à cause de quelques petites grenouilles...." cela montre non pas sa c. mais son manque de connaissance. Heureusement ça commence à changer, du moins je l'espère.

BEN a dit…

Chez nous c'est SuperU, Agora Sud, Sophia Antipolis aux Champs, Montauroux à 10000 habitants et tutti frutti

pratclif a dit…

le site mentionné est ici. Cliquer.

Anonyme a dit…

Juste une réflexion : à l'embauche
l'employé, quel qu'il soit, connait parfaitement toutes les conditions généraleset particulières liées à son travail.
Une fois embauché, voilà que l'on manifeste... parfois j'ai du mal à comprendre.
n.guilbert

PECHOIN a dit…

Je vais répondre à Mr GUILBERT.
Notre profession évolue de jour en jour ,nous avons désormais les même prérogatives que la gendarmerie et la police nationale.
Nous occupons le terrain de plus en plus afin de sécuriser nos commune, ce qui n'est plus le cas de nos collègues gendarmes qui sont trop pris par les auditions ,enquêtes et l'administratif.
La loppsi2 prévoit de donner de nouvelles compétences aux policiers municipaux , prendre des plaintes, préliminaires d'enquêtes etc...c'est pourquoi nous ne sommes pas content et demandons comme nos collègues d'avoir les même avantages sociaux vu que nous avons des missions identiques.
Allez voir sur le lien du 2 Mars,2010 21H54 Pratclif a dit...

Jean-Marie PECHOIN PM Montauroux.

Sylvain Scant a dit…

vous avez tout à fait raison de vouloir tirer les choses par le haut Jean Marie, car eux (les politiqueS) ne se gênent pas pour les tirer vers le bas. Depuis la création de la police municipale, demandez par exemple à un CRS s'il est embauché aux même conditions qu'avant ?
Déjà en 2000, un crs rencontré en manif m'informait de ceci. Comme quoi, de chaque côté des barricades, des gens souffrent des restrictions budgétaires qui profitent à seulement qq uns

grenade a dit…

Questionnant un ancien élu, sur la sensibilité d'origine du maire de fayence, sans la moindre hésitation, "socialiste" ! Donc, si je peux comprendre les dires des uns et des autres, celui-ci serait entré dans le giron de l'UMP, exactement par la même filière de CAVALLIER. Force suprême de l'ombre, voilà comment on traite ces cochons de votants, qui se lèvent le dimanche pour faire la queue et déposer en consciance leur petit papier, signant le cahier d'émargement, ainsi on sait très bien qui sont les cocus, et bien entendu les rebelles ! De fait tout se passe dans l'ombre. Maintenant grâce à internet on commence à se faire une petite opinion, même si, un conseiller général pas très à l'aise dans ses souliers, menace par ses atteintes à la diffamation
rigole de la rumeur papier, mais fronce les sourcils devant la "toile"... on parle d'abstention, mais avec de tels "loustics" on perd toute foi
dans ces méandres... et si l'abstention s'avère bien trop forte pour notre démocratie, c'est alors, pointant du doigt ces petits "roitelets", viendra l'envie de crier " J'ACCUSE" !!!!

Anonyme a dit…

si on veut raler contre la politique regionnale, il faut voter contre celle qui dirige et donc voter à droite, mais les sondages disent que c'est la gauche qui va gagner, donc tout le monde est content.
a quoi servent les elections locales si nous votons pour ou contre le gouvernement. serait encore de la démocratie ?