mercredi, avril 21, 2010

Exposition sur le thème de l’eau et l’écriture; Chapelle des Pénitents à Callian.


Une exposition originale et didactique sur le thème de l’eau et l’écriture: Chapelle des Pénitents à Callian du 15 au 30 avril 2010. Le vernissage a eu lieu jeudi 15 avril. Le programme d’étude scolaire sur l’eau, des écoles de Callian a impliqué les enfants dans l’éveil à la créativité, sous la direction de trois artistes (photo). Depuis quelques semaines, des œuvres d’art "enfant-artiste" ont été créées et sont exposées. Voir les photos prises lors du vernissage. Lien.

2 commentaires:

  1. Annuaire - Associations - Culturelles - Alain GIRELLI -H.I.C.A.D.E.E.__11 avril, 2010 15:37

    Merci Elisabeth et Pierre RATCLIFFE déjà deux appels téléphonique nous ont informé de la mise en ligne sur votre blog référent du Pays de Fayence _ http://pratclif.com/ _

    « Un jeune artiste nomade » Ch'ti qui nous a été présenté … Le 5 septembre 2009 à l’occasion d’un vernissage à L'atelier Hung'ART de TOURRETTES 83440.

    Notre concept a séduit Monsieur François CAVALLIER qui a pu céder provisoirement un espace au château Goerg à ce « jeune artiste nomade » qui peut certainement penser que les Ch’ti n’ont pas créé le monopole de la bienvenue …En PAYS de FAYENCE il ya aussi de quoi faire…Bravo ! ?

    Plusieurs réunions avec la direction des écoles de CALLIAN des adjoints et Monsieur le Maire ont abouti à cette originale démarche d’impliquer à une créativité artistique conjointement avec ces trois artistes. Une suite est prévue dans les prochains mois pour des créations In situ en synergie avec de très jeunes scolaires (maternelles et CM1 et CM 2)…

    Les artistes prennent plaisir à faire réagir les jeunes et aussi, peut-être ai-je encore une âme d’enfant …. ?

    Là où l'adulte est aveuglé par ses codes et ses à priori, l'enfant, lui, perçoit la nature telle que l’artiste cherche à la représenter…

    Ce que je pense des ELUS de CALLIAN que je classe plus intelligents
    Alors qu’à FAYENCE c’est la défaillance …ils aiment mieux « la pédale » essor culturel = 0


    Annuaire - Associations - Culturelles - Alain GIRELLI -H.I.C.A.D.E.E.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur GIRELLI (maître) vous avez de la chance d'avoir sur Callian un maire François CAVALLIER et surtout son adjoint à la culture jacques BERANGER ,et ce conseil municipal qui porte la Culture avec un grand "C" au sommet de la compréhension des êtres et des choses , pas celle des petites fours et son rosé de pays mais la vrais avec vos actions dans nos écoles du pays c'est a dire à l'essence même du goût et du savoir, Maître merci! merci! car , la culture consiste non seulement à édicter des règles, mais aussi à parfaire les mœurs.

    René Pieraccini et son épouse gala.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.