mercredi, avril 14, 2010

Le volcan de boue qui devaste Java en Indonésie

Claude Bernard de Montauroux Fondurane, nous envoie ces deux photos du site du volcan de boue qui dévaste le Nord Est de l'île de Java (lien titre). Photo1: le mur de terre qui protège le chemin de fer et l`autoroute et le lac de boue. Son témoignage:
On ne voit plus rien des 25 2000 maisons englouties (photo 2). 100.000 personnes déplacées. Les sinistrés demandent aux touristes 0.5€ pour monter sur la digue et voir le lac de boue. La boue tombe dans une rivière située à quelques Kms de la mer... Du pétrole sort à des centaines de mètres du trou initial et du gaz à 1/2Km. Un jour tout cela pourrait partir en feu d`artifice. ECOCIDE!!! ECOCIDE!!! voir l'article de George Monbiot dans mon blog.

2 commentaires:

  1. Donc cela est un retour de voyage et claude bernard a banqué 0,50 pour voir le désastre mais qu'elle action ont les européens qui bossent dans le pays et s'enrichissent ?.

    L R

    RépondreSupprimer
  2. Mes voyages ont tous été semblables. Peu importe où je suis allée et pourquoi j'y suis allée, tout se solde par la même chose. Le voyeurisme ,le sexe, le profit,et mon plaisir.


    A B

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.