mercredi, avril 14, 2010

Nettoyage Lac St Cassien | Ville de Fayence


Le dimanche 18 avril 2010 à 8H30, les AAPPMA : La Belle Mouchetée et La Fario intensifient leurs actions écologiques et environnementales, et organisent le nettoyage des abords du Lac de St CASSIEN et l’enlèvement des épaves sur et autour du plan d’eau en étroite collaboration avec la Police de la pêche, la Fédération de pêche du VAR et la Communauté de Communes du Pays de Fayence.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

quand est il de la commune de Montauroux ? va t elle passer en PLU ?

pratclif a dit…

Vous avez raison de poser cette question; je reproduis donc le commentaire que j'ai mis à propos du PLU de Fayence:
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'analyse des risques d'inondation doit précéder la phase "diagnostic" du PLU. Elle en fait partie. Le "diagnostic" c'est l'étude de la situation initiale, celle dont on part. Le "plan d'aménagement et de développement durable" PADD c'est le plan d'évolution de la commune dans les 10 ans à venir, à partir de la situation initiale, qui est un constat objectif, factuel et en principe indiscutable, si cela a été fait de manière professionnelle et indépendante. La situation de Fayence, sans juger de l'opinion de Patrick Schreiber, est intéressante, car elle montre que les maires (j'entends le maire et son équipe) peuvent faire comme ils entendent. En l'occurrence, l'interprétation de la procédure d'élaboration du PLU de Fayence est peut-être erronée. Il en est sans doute aussi de même, à Montauroux, où JPB déclare que "tant qu'il sera maire il n'y aura pas de transformation du POS de la commune en PLU"!!! C'est pourtant la LOI; depuis le 1/1/2010, les POS n'existent plus, ils sont remplacés par les PLU. Mais il appartient aux maires de mettre leurs PLU à jour, en conformité avec la loi SRU; et cela commence par l'élaboration d'un diagnostic de la situation existante par un cabinet spécialisé, extérieur et indépendant. La cohérence des PLU avec le SCOT est aussi évoquée.... Mais où en est le SCOT? Le diagnostic existe; il a été publié sur ce blog. Je le remettrai en tête.
IL FAUT DONC FAIRE PRESSION SUR VOS ÉLUS...

Anonyme a dit…

Je trouve cela très bien ces actions citoyennes de nettoyage autour du lac et très bien aussi que les citoyens soient informés de ces actions. Jadis (entre 1998 et 2000, me souviens plus très bien), avec 7 jeunes pré ados et ados adréchois de l'atelier théâtre que je dirigeais, nous avons nettoyé la route qui mène du rond point de séguret au "village" de saint jean de cannes. Pas un mot dans la presse ni dans le journal municipal. A cette époque, le vert n'était pas récompensé...

sylvain

Anonyme a dit…

Ce journal blog du type "sansans ,détective ,Paris jour ou le journal des bignoles" manque de plus en plus rigueur il est un peut foutoire on mélange tout les enterrements ,les putes,le ce que fait l'autre,le climat,les plaintes des mal BZ ou ne pouvant plus ,bien sur qq articles pertinents mais la plus part des intervenants parlent pour eux ,mais c'est l'essence m^m de ce type de communication défouloir ,avant y avait les discutions dans les squares ou en bas des maisons à la veillée et la plus par comme moi signe ano

Anonyme a dit…

Nettoyage des rives du lac les pêcheurs ne manquent pas d'air avec les merdes qu'ils laissent toute l'année en face la ou les touristes ne s'aventure pas ,écolo d'un jour faite le circuit a pied !!cela fera des photos pour l'animateur de ce blog il recherche du sensas.

Un ancien nettoyeur

Anonyme a dit…

Bravo le nettoyeur 100% avec vous que les écologues se reveillent

pratclif a dit…

@ l'anonyme du 19 avril, 2010 19:22
Vous avez malheureusement RAISON et merci de le dire. Les commentateurs de ce blog sont comme vous le dites à 95%. REGRETS de ma part! Que faire? Ne plus autoriser les commentaires? Rendre obligatoire l'inscription comme vient de le faire Marianne2? Corriger les commentaires? Bref c'est la quadrature du cercle. Je laisse les choses en l'état. Peut-être qu'à la longue ça s'améliorera. Heureusement, il y a les lecteurs qui ne commentent pas!. Tant qu'il y en aura, je continuerai. Cliquer.

Anonyme a dit…

La recherche du bonheur ne peut pas être le fondement de la morale car elle est sans commune mesure avec la raison. Le bonheur est un simple idéal de l'imagination, une réalité empirique, non un impératif catégorique.

H U

Anonyme a dit…

@ l'HADOPI du 19 à 19 h 22... après un tel commentaire, l'envie de participer se fait moindre. Bravo ! Vous risquez réussir la ou des élus échouent.

Brunotee a dit…

Je trouverais très sympathique, qu'au moins, l'encadrement des actions bénévoles fournissent des
gants (Neufs), donc en bon état, sans avoir a amené les notres.1)
On repart avec un souvenir, 2) moins de frais pour le bénévole.
3) Accueil plus sexy.
Un détail ? pas pour moi...

Anonyme a dit…

Mais brunotee le but n'est pas les détritus mais l'action médiatique (la preuve avec le manque de matos) a quand maintenant l'action des chasseurs ,des dames pipi ,de la communauté de communes,des pompiers ,et enfin des pipeuses!!!(pour le sexe)

Un ancien nettoyeur