jeudi, avril 22, 2010

A propos de la sortie du livre de Corinne Lepage et Jean François Bouvet "Sans le nucléaire on s’éclairerait à la bougie et autres tartes à la crème du discours techno scientifique"


Dans la présentation de leur livre, les auteurs écrivent "des OGM au nucléaire et au téléphone mobile, nous vivons à l’ère de la technoscience. Soumise aux impératifs du marché, étroitement dépendante des lobbies industriels, cette alliance très efficace de science et de marketing a une tendance naturelle à confondre profit et bien public, précipitation et progrès. Cela suscite des expressions mille fois entendues mais rarement analysées comme: 'le nucléaire ne pollue pas', 'sans les OGM, la planète va mourir de faim' ou 'les pesticides sont indispensables à l’agriculture'. En ce qui concerne le nucléaire, cliquer sur l'image pour voir un dossier compilé à partir de diverses sources "pour et contre".

6 commentaires:

  1. attention, les compagnies aériennes vont rester clouées au sol avec de tels nuages

    cqfd

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des économies de C.O.2 grâce au volcan. Au fait, les avions, ils volent quand ?
    un sourire

    RépondreSupprimer
  3. Ils volcan, ils volcan..., peut être lorsqu'on cessera de nous bassiner avec la sécurité à outrance, peut être..
    cqfd

    RépondreSupprimer
  4. il volcan les avions ?
    fin des cendres

    RépondreSupprimer
  5. Encore une augmentation en vue de la tarification E.D.F. d'environ ONZE POUR CENT pour des raisons obscures. PROGLIO doit être rassuré sur ses émoluments.
    PAS U topique.

    RépondreSupprimer
  6. et.. l'on parle de la concurrence, pas mal, non ? d'autant qu'a celle-ci, EDF doit
    fournir le courant ! Franchement, à force de prendre, nous FRANCAIS, pour des VEAUX, celà finira pas si bien que ça ! On doit se farcir des centrales nucléaires pour avoir une independance énergétique, voilà que maintenant notre "merde", on doit la surpayer ! au secours,
    ils sont fous !!!!!!
    n.guilbert

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.