mercredi, mai 19, 2010

Bagnols en Forêt; résultats du référendum local sur la méga-décharge

Dimanche 16 mai 2010, les Bagnolais étaient appelés aux urnes pour un référendum local. La question à laquelle les électeurs devaient répondre était : Souhaitez-vous que le projet d'aménagement et de développement durable prévoit sur le territoire communal des surfaces supplémentaires pour le stockage des déchets? cf. mon précédent billet.
Sur 1739 inscrits, 852 personnes se sont rendues aux urnes. Elles ont répondu non à 93 %. Personne n'avait de doute sur le résultat de cette consultation locale. Seuls les enseignements comme les commentaires suscitent désormais l'attention. Lire...

2 commentaires:

  1. Il serait intéressant d'avoir des détails sur l'installation par le SMIDDEV d'une unité de pré-tri, la transformation du biogaz (méthane) en électricité, l'installation d'une volière de rapaces pour éloigner les oiseaux nuisibles, et la réhabilitation des anciens sites 1, 2 et 3. On aimerait savoir ce qu'il en est exactement par quelqu'un d'indépendant.

    RépondreSupprimer
  2. à propos de l'application du Grenelle 2, voir cette info qui s'applique particulièrement à notre région. Cliquer.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.