vendredi, mai 28, 2010

Callian, Agora Sud: Situation fin mai 2010

Agora Sud, on aime ou on aime pas. Tous les goûts sont permis. Il était question au départ d'une zone artisanale (cf. voeux du maire en 2008). La commune a fait les travaux d'aménagement, un investissement à la charge de la collectivité communale. Il fallait ensuite trouver les entreprises et les inciter à s'installer. La municipalité a trouvé un investisseur unique - une chance - qui a réalisé un ensemble selon sa conception architecturale. Une convention a été signée entre la commune - la collectivité - et cet investisseur. Lire...

6 commentaires:

  1. Passer d'une création de zone artisanale à ce beau monument moderne ressemble à ce tour de passe passe de fayence avec les maisons "biarritz"... mais enfin, comme cela est dans l'intérêt des
    villageois, que demander de plus !
    Mais il ne faudra plus s'étonner de rien à l'avenir, puique nous sommes gérés pour le mieux de notre bien... bien entendu !!!!
    pas uto piqué !

    RépondreSupprimer
  2. Plus "provencal" que ça : tu meurs! Conclusion : soit le maire est un idiot (peu probable), soit le "promoteur" a su trouver des arguments puissants pour lui laisser passer cette horreur. Mais puisque les callianais (on dit ça?) l'ont élu, c'est qu'ils doivent être maso et il n'y a plus rien a dire. Sauf que les gugusses autochtones devront arreter leur cirque avec les conneries genre " volem vivre al pays" et autres Le moindre bien est a vendre et a exploiter comme une pute et ce ne sont pas les souteneurs qui manquent.

    RépondreSupprimer
  3. Y en a mare de votre néo provencal , vivement un mac do et un troc de l'ile.Vos repas ce le soir ce n'est pas tapenade et aiolli zute alors.

    RépondreSupprimer
  4. style XXI éme siecle, notre campagne y entre aussi, mais SVP pas de Mc Do.
    ce style est discutable, mais bien cachée, le batiment noir, peut etre peint pour devenir plus discret.

    RépondreSupprimer
  5. La peinture du batiment en vert pomme avec des fleurs !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bientôt, très bientôt, le Mac Do callianais... Patience et vos bambins vont pouvoir entrer dans la cour des obèses potentiels.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.