jeudi, juin 10, 2010

EDF-loi NOME: on croit rêver !!! : J'ai dû louper un épisode...

Pascale Fourier dit: "Ce qui se passe autour d'EDF et du projet de loi NOME est proprement hallucinant! Si je vous synthétise l'affaire, EDF, sur injonction de la Commission européenne et avec l'aval du gouvernement, devrait céder 25% de sa production d'énergie nucléaire à ses concurrents qui n'ont jamais investi un kopeck dans les infrastructures ! Tout cela pour qu'il y ait enfin de la concurrence... En somme, ce qui a été construit par le paiement de l'électricité par les usagers ( le peuple français, de fait !) va servir à des gars dont le seul intérêt est de se mettre de l'argent plein les poches !!!" Lire...

2 commentaires:

Jacques Ceptepastout a dit…

Un peu comme les réseaux d'eau potable. C'est nos impôts qui ont permis de construire tous les réseaux. Puis c'est des grands groupes privés qui les ont exploités et nous ont fait payer l'eau très cher sans faire la moindre maintenance. Là les réseaux sont trop vieux, il faudra très prochainement entamer des travaux sur bon nombre de réseaux d'adduction d'eau, et là que font ces sociétés privées? Rien. C'est partout le même refrain: les communes vont reprendre en main la gestion de leur réseau d'eau! Et dans 20 ans, quand nos impôts auront renouvelé les réseaux, on reverra se pointer ces société privées, prêtes à tout ré-exploiter!
Pareil pour les autoroutes. Bientôt certain tronçon seront trop vétustes et le gouvernement nous parlera de rerendre ces tronçons. On va pas faire payer aux sociétés privées d'autoroute les travaux!!

Anonyme a dit…

Tout dépend a quel prix EDF "devra" céder une partie de sa production d'énergie. Si c'est au prix fort : tant mieux, cela réduira d'autant l'immoral prélèvement du CE d' EDF sur les factures de ses clients (1% du chiffre d'affaires pour des gens au statut de prévilégiés d'une entreprise supportée par nos impots). Il y a des années dans une autre région, j'ai du "prèter" de force a EDF une somme remboursée 15 ans après avec des boutons de culotte pour avoir le droit d'être raccordé. Ceci tandis que tous leurs employés ne payaient que 10% de leur consommation - la plus élevée de tous- les memes aux innombrables avantages supportés pâr les autres.