mercredi, juillet 28, 2010

François Cavallier s'exprime sur McDo sur son blog.

Je cite: "De retour de quelques jours en Haïti, où j’ai trouvé que les rues de Port-au-Prince relativisent beaucoup nos petites misères, je découvre le début de polémique que l’arrivée de McDo dans notre canton rendait inévitable. Ayant délivré ce jour (le mercredi 28 juillet 2010) le permis de construire, dont les éléments sont donc désormais communicables, je souhaite favoriser la diffusion de ces éléments en toute transparence, et affirmer la position de la commune face à un certain nombre d’interrogations et d’interpellations." Lire...

Et voir ici sur ce blog avec toutes les photos McDo.... leur dépliant sur les nouveaux McDo de Fresnes les Montauban près de Douai, et d'Avrainville dans l'Essonne. De nouveaux McDo dans des communautés différentes de la notre. Cliquer.

42 commentaires:

  1. "l’immédiateté, le buzz, l’audience, le sensationnel, c’est la rumeur érigée au rang d’information, et réputée vraie jusqu’à la preuve de sa fausseté. Or il ne suffit pas qu’il y ait 80 commentaires sur un sujet pour le justifier: l’audience ne tient pas lieu en soi de déontologie" En écrivant cela, Cavallier montre qu'il ne comprend toujours pas le phénomène des blogs et des commentaires; les commentaires sont suscités par le billet qui lui doit être factuel; les commentaires n'ont pas à le justifier ou pas; ce n'est pas parce que les commentaires lui déplaisent que cela justifie une action erronnée ou un manque d'action.

    RépondreSupprimer
  2. Je remercie Mr cavalier de sa réponse rapide, de son honnêteté dans les vertus, les décisions, et les choix qu'il à mis en route et dont il nous parle en réponse à tous les propos retenus ici. Pour ma part, je reste " le candide" celui qui a beaucoup de mal à imaginer une région Provençale comme la nôtre, si jolie, et qui se vends aux plus offrants pour faciliter la paresse des usagers.
    D'un autre côté, pour ce qui est des emplois, ma foi on ne peux pas refuser,meêm si... mais en même temps, il faudrait aussi redorer le blason des artisans qui ont des métiers en or, et qui sont boudés par l'éducation nationale et les jeunes. Mais ceci est un autre débat.
    Christian a+

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne connais personne qui fait 40 km aller retour et paye l'autoroute pour manger à Mac Do!!
    Alors l'argument pollution taxe carbone en moins pour justifier un Mac DO!!

    RépondreSupprimer
  4. Il me revient en mémoire certains discours de notre serviteur sur la sauvegarde de la "carte postale" de Callian (vue du village depuis la plaine). Depuis, les tentacules du Chateau Camiole se sont bel et bien accrochées aux flancs des collines callianaises, en dépit des réticences de la DDE en son temps.
    Et côté carte postale, on en est loin aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  5. On voit de suite le Prof de Philo qui s"exprime , en plus d'être faux-cul , il a l'art de nous rendre idiot et abruti.
    Et de plus le permis a été signé aujourd'hui alors que les VRD ont commencé depuis plusieurs jours et l'entreprise de terrassement a bouché les fondation au cas ou , il nous prends vraiment pour des IDIOTS. Mais cela m'étonne pas de ce cette personne avant d'être UMP , il a retourné sa veste plusieurs fois , il collectionne les étiquettes de Parti.

    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Voir ma réponse à FC sur son dernier paragraphe. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je suis abasourdi , il était pas au courant alors que cela fait 5 ans l'entreprise Boccolacci and Co fait tous les efforts pour implanter un Mc Do dans leurs centre commerciaux.
    Et de plus d'après mes sources (très bien placé) la Mairie de Callian était sans de dessus-dessous , il attendait le Maire avec impatience.
    A+ Paul

    RépondreSupprimer
  8. Le billet de François Cavallier à le mérite d'être CLAIR ,a quand l'inauguration!.

    RépondreSupprimer
  9. A l'anonyme de 13h32 le 28

    Votre commentaire est surprenant vous faite bien 40 km pour aller chez Damart et 10 de plus pour celui du 06,votre âge (respectable)vous masque les faits et oui les jeunes font même 50 bornes pour faire la fête en boîte (dancing!!!),aller bientôt ils resteront dans le canton.

    Un teufeur!

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur le professeur de philo a la mémoire qui flanche. "PERSONNE N'A RIEN DIT EN 2001". C'est oublier les remarques entre autre de Claude ALLongue qui dénonçait déjà l'urbanisation anarchique de la plaine. Mais la voix de Claude Allongue comme celle de beaucoup de gens de gauche est sourde pour le petit prof de philo. UMP aujourd'hui, autre abberation pour un prof de philo. Allez allez, François, construit ton mac do, croques ton hamburger, mais nous la raconte pas, il y a longtemps qu'on sait tes mensonges et tromperies.

    RépondreSupprimer
  11. Une seule vérité dans cette réponse de FC : Mc Do n'est, en général, pas pire que certaines gargottes locales. Et, en principe, on ne doit pas risquer de devoir chanter la diarrhée chez eux car, a défaut d'être agréable, la nourriture est en principe propre. Je n'ai pas dit saine car le hachis bien gras grillé n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le cholestérol. Mais chacun ses gouts, il parait que la m...e a le sien! Pour le reste, même si on l'ignorait, on sent, meme retenu, le style de l'enseignant pénétré de sa supposée supériorité intellectuelle lui autorisant à prendre un ton condescendant vis a vis de ses opposants. Meme quand il se contredit en prétendant qu'il n'a aucun poids pour orienter le visuel des constructions, tout en avouant qu'il souhaite du "moderne" et par conséquent fait c e qu'il faut pour cela. Après tout, il n'y a pas de honte a aimer le verre et l'acier, surtout sous nos douces températures.

    RépondreSupprimer
  12. En suite à mon commentaire du 28 juillet 16:16, comme tous je m'interroge sur cette "révolution culturelle" qu'est internet.... voici ce qu'en dit mediapart pour se justifier dans l'affaire Brice Hortefeux! Cliquer.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi pas une prison dans la plaine, celle de draguignan devant fermer. Ainsi, les familles des délinquants du coin auraient facilité à se rendre au parloir. Voir avis de Monsieur Cavallier sur la question !

    RépondreSupprimer
  14. la video Brice Hortefeux mentionnée par mediapart est ici. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  15. On ne mange que 3 fois par jour - essentiel mais seulement 3 fois; la demande de nourriture est donc inélastique; aujourd'hui c'est la qualité des produits plus que le prix qui intéresse de plus en plus d'entre nous. Alors, plus il y aura d'enseignes dont le CA dépend de la nourriture, plus il y aura de concurrence avec des effets forcément néfastes sur la qualité... Cette concurrence prônée par la commission Attali pour accroître le pouvoir d'achat des français ne conduit-elle pas à la baisse de la qualité? car les industriels et commerçants veulent se maintenir sur le marché, les uns en travaillant leur rentabilité en réduisant les coûts... les autres en vivotant jusqu'à la fermeture. Simple réflexion de lecteur de ce blog. Ceci s'applique à la nourriture! quant au reste, évidemment on veut consommer toujours plus de produits dont une bonne partie ne sont que des gadgets dont on pourrait se passer.

    RépondreSupprimer
  16. Comme toujours, les anglicismes fleurissent dans la langue française avant que l'académie française qui veille au grain ne les gallicise. Buzz c'est le bruit de l'abeille qui butine sur les fleurs. Un bruit de fond permanent donc quand on est au jardin où il y a beaucoup de fleurs. Les abeilles comme d'autres insectes pollinisent et contribuent à la reproduction et à la dissémination des plantes; donc elles entretiennent le règne végétal dont tous les êtres vivants - nous mêmes - dépendons tous... Pour les humains, les abeilles produisent aussi du miel qui est un produit utile pour nous.
    Alors où est l'essentiel? dans le miel ou dans la pollinisation. Je crois que la pollinisation est plus importante que le miel! Le buzz c'est donc la pollinisation et c'est à cela qu'il faut associer le terme employé en relation avec internet; la métaphore est un exemple de plus dans le génie humain et son langage. Nos élus devraient en être plus conscients! J'insiste.... chez nous ce qui importe, ce sont les PLU, la communauté de communes et le SCOT. Le buzz du pays de Fayence devrait être concentré sur cela!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis assez près du dossier pour préciser :
    -que Boccolacci n'a rien à voir dans cette histoire, il n'a pas le terrain et ce n'est pas lui construit
    - que les travaux démarrés sont ceux de Dia et pas ceux du McDo
    - que quand le maire s'absente la mairie tourne. Paul l'anonyme bluffeur, en voulant dénigrer le maire, a encore plus soudé tous ses adjoints et employés indignés par ses propos. Et il flatte FC désigné comme irremplaçable !
    - que FC était sans étiquette (mais de droite et le disant, comme P.Ratcliffe l'a rappelé sur un autre fil) et qu'il a rejoint l'UMP après 2001 sans avoir jamais adhéré ailleurs

    RépondreSupprimer
  18. a l"anonyme de 23h27 et à celui de 2h31, il ne dit pas ce que vous dites. Ce n'est pas en délivrant le permis mais au moment du POS hier et du PLU demain que la mairie peut faire des choix. En 2001 dans le POS de Callian personne n'a rien dit. Et ne citez pas Claude Allongue : j'étais là à la réunion publique de FC en 2001 à Fayence, et Claude Allongue l'a complimenté en lui reprochant simplement de ne pas être de gauche. Faut-il être de gauche pour faire et dire des choses intéressantes ? ce serait un peu sectaire de le penser, non ?

    P.Pignères

    RépondreSupprimer
  19. A l'anonyme de "AnonymeÀ 29 juillet, 2010 11:52"

    Je m'insurge sur ce que vous dites , c'est bien "BRM"-Boccolacci-Rodriquez-Mendez qui fait les travaux et le terrain a été acheté par eux-même SCI.
    Et moi je signe -Paul

    RépondreSupprimer
  20. Et l'anonyme de AnonymeÀ 29 juillet, 2010 11:52.
    Dis moi qui tu es et je confirme FC "part socialiste"

    Elodie

    RépondreSupprimer
  21. Ce que vous dites est FAUX; FC n'a jamais été au parti socialiste. Je ne suis là que depuis décembre 1997 mais je l'atteste; avant d'être ouvertement UMP, il était SE. Dans une autre vie? Et pourquoi mêler les sempiternelles oppositions DROITE/GAUCHE au débat sur notre vie locale... la préservation de nos paysages, préserver l'identité de nos villages et de notre canton, assurer le logement aux actifs dans des conditions équitables... tout cela n'est ni droite ni gauche.

    RépondreSupprimer
  22. A Paul : tu te trompes de dossier. A côté, le Dia est effectivement construit par Bocco sur un terrain Bocco. Le terrain McDo n'est pas vendu mais loué (bail à construction) à la famille Felix-Kolesan. Vérifie !
    Et je signe Paul Pote

    RépondreSupprimer
  23. Et non FC était membre de le confrérie de l'andouillette de Meaux mais depuis que celle de Callian figure au Gault et M il préfére celle de Callian qui est de son 1 er adjoint!.

    RépondreSupprimer
  24. Renseignements pris, je confirme ce que Paul Pote a dit 17h53:
    Il y des gens qui tiennent à ce que le sieur Boccolacci soit dans cette affaire. Or il n'y est pas. La location du terrain, par McDo à la famille Felix a été signée ce matin devant notaire. Je suis stupéfait de l'aplomb avec lequel des gens affirment des choses sans savoir ...

    RépondreSupprimer
  25. L'humour de Claude Allongue est d'un niveau au dessus de la moyenne, à ce que je vois. "je regrette seulement que vous ne soyez pas de gauche" Non mais quelle boutade lui a t il envoyé la !! lol
    Suis sur que Cavallier lui a compris !

    RépondreSupprimer
  26. La famille Felix celui que l'on a vu et entendu en Provencal sur FR3 à l'émission VACCI et bien il ne manque pas d'air!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Vive l'americanisation de la plaine.
    de toute manière il n'y a qu'a voir la maison hollywoodienne de FC pour comprendre ou l'on va

    RépondreSupprimer
  28. Je n'interviens plus depuis qq temps sur le blog ce qui ne m'empêche pas de suivre son actualité. Si j'ai quelques mots à dire sur le sujet Mac Do - Cavallier, c'est qu'il ne faut pas être crédule. Chacun peut aisément deviner que Monsieur Cavallier prépare les élections en jouant de la transparence et de la traçabilité, deux qualités qui manquent à l'entreprise "mm". (Mangia la Merda) comme on peut le lire sur les tee shirts des militants Anti mac do.
    Si je me permettais à propos de cette entreprise quand je me tourne vers l'ouest "vos enfants vous accuseront bientôt de leur obésité et,ou troubles cardio vasculaires" Mangez Mac do, "mm" ! Ce n'est pas le fait du hasard si José Bové qui démonta un "mm" et connu la prison pour ce fait, est aujourd'hui conseiller Européen.

    sylvain

    RépondreSupprimer
  29. Au 30 de 0h48 rendons à César la vérité du jeu des 7 familles de la zone Mac Do il y a AUSSI le sieur Kolezan!!!le demi frére de l'autre.

    Lui il ne parle pas dans le poste....et pour cause les enregistrements ce passe l'aprés midi..et là?.

    A Yvonne

    RépondreSupprimer
  30. Et bien non la maison de FC (mais au fait c'est ça maison et ça doit lui plaire,je pense!) n'est pas hollywoo chuim gum il manque des palmiers et des décapotables américaines !!!

    RépondreSupprimer
  31. Juste pour rire sur le style des maisons et si toutes les maisons des braves gens qui ce site dans ce billet étaient vérifier (surface ,annexe,piscinettes et autre box à voitures)par les sevices de l'urbanisme !!! j'en vise qq un qui vont trés mal dormir ,"qui remue la merde ne léche pas le baton"

    Le pote de paul

    RépondreSupprimer
  32. Non non, c'est faux; les maisons sont vendues avec des certificats d'urbanisme en bonne et due forme; c'est une obligation légale et tout notaire qui y déroge est en faute; la vente peut être annulée. Que les gens, après, construisent illégalement, ça c'est l'affaire des services d'urbanisme de la mairie et éventuellement de voisins qui s'estiment lésés et qui déposent plainte.

    RépondreSupprimer
  33. le Pol de Pol pote30 juillet, 2010 13:14

    Et il y a des gens qui construisent en toute illégalité des villas en pierre sur des permis de locaux de stockage d'olives ou de traitement de miel ou d'extension de cabanons en bois. La commune et le cadastre s'assurent-ils que ces gens paient les taxes locales correspondant aux logements construits?

    RépondreSupprimer
  34. mais les communes qui respectent la loi vont vérifier que les constructions finies sont conformes au PC, à l'aide de plans de recollement.N'est ce pas à partir de cela que les déclarations au cadastre pour le calcul de la base locative sont établies?

    RépondreSupprimer
  35. Ben c'est la raison pour laquelle, des petits malins attendent que le contrôle de légalité soit passé après la déclaration de fin de travaux, pour faire en douce quelques modifications... Quant au voisin qui s'en plaindrait, il a intérêt à être lui-même "nickel-chrome" car il sera également contrôlé par les services concernés... Les plaintes anonymes sont rarement prises en considération. Pas facile d'avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Il faut aussi savoir que l'état fait de temps en temps appel aux photographies aériennes pour débusquer piscines, couvertures de terrasse ou extensions intempestives qu'on aurait "oublié" de déclarer. Oups !

    RépondreSupprimer
  36. et on l'a déjà dit, il y a ceux qui ont cotisé 3 mois dans une caisse de retraite agricole et qui sont agriculteurs à vie ... histoire de construire une villa de pierre sur un terrain classé NC.

    RépondreSupprimer
  37. Pol pot a été condamné à mort par contumace puis arrêté, il fut condamné à la prison à perpétuité. Entre les deux peines prononcées dont l'une fut exécutée, Pol pot s'exila.

    Si le blog de fayence pouvait exiler les commentaires de notre "poule au pot" fayençoise, celui ci s'en trouverait grandi !

    RépondreSupprimer
  38. je reste abasourdie en lisant certains commentaires on peut ne pas être d'accord avec les décisions prises mais rester correct dans ses propos. l'arrivée d'un fast food dans le canton était a mon avis inévitable et je n'apprécie pas vraiment d'autant que j'habite tout près et je connais beaucoup de personnes qui vont a grasse ou cannes la bocca pour manger des hamburgers la mal bouffe ok mais personne n'est obligée d'y aller quand a la plaine il ne faut pas se leurrer elle ressemble déjà beaucoup aux tourrades et a terme tout le long de la rd 562 il n'y aura que des centres commerciaux il faut s'y faire malheureusement car il est trop tard pour réagir.

    RépondreSupprimer
  39. Je ne peux pas imaginer un instant que ce massacre à but lucratif ne puisse pas être punis par la loi.
    Ce qui ce passe sous nos yeux est un crime qui concernera de nombreuses générations.
    Le billet de M. Cavallier est vraiment triste à lire, il est vrai que la contradiction, la démagogie, l'imposture, font partie de sa boite à outils (OuiOui fait du théâtre).
    Les acteurs politique de ce scandale écologique doivent être punis, il en va des générations futures.

    RépondreSupprimer
  40. Mac do et alentours = nouveau lieu de rdv des dealers

    RépondreSupprimer
  41. Je n'ai pas suivi. En quoi est-ce un crime écologique ? Plus que le resto vietnamien d'en face par exemple ?

    Lenigaud (non, non, je ne suis pas Legaillard ni Gdelapeine)

    RépondreSupprimer
  42. Ah Guillaume est un esprit un peu plus exalté. Que fait-on à FC pour avoir ouvert un magasin ? Paul Pote devrait nous le dire, s'il s'y connaît en supplices khmers. Une lecture utile et urgente pour Guillaume :

    http://www.adresse-psychiatre.info/?A42&A27=25

    P.Pignères

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.