dimanche, juillet 25, 2010

Sites web des communes

Les sites internet des huit communes sont ici (lien titre ou image). On les trouvera toujours dans les liens de gauche.

4 commentaires:

  1. C'est l'occasion de dire que les communes font de la "communication"; comme tous "communiquants", elles font la promotion de leur site et de leur action de la manière la plus "positive possible". C'est comme cela qu'on "communique" et c'est BIEN.

    Ce blog ne fait pas de "communication" dans ce sens là. C'est donc DIFFÉRENT. Ce blog veut informer; parfois il informe sur ce qui est moins bien; naturellement les communes ne le disent pas dans leurs sites, car un bon communiquant ne met pas en avant ce qui ne va pas.

    En mettant parfois l'accent sur ce qui est moins bien, des lecteurs commentent à leur tour et disent leur perception des choses. Il y a à prendre et à laisser, mais en général chaque commentaire a une part de pertinence qu'on ne peut pas écarter. Les maires pourraient tenir compte de certains aspects du blog et des commentaires; c'est comme cela que ce qu'ils perçoivent comme des critiques, seraient en fait des critiques CONSTRUCTIVES.

    RépondreSupprimer
  2. Il est intéressant de lire cet article paru dans le Monde Diplomatique sur Internet et le journalisme. La révolution culturelle Internet commence tout juste à produire ses effets dans notre microcosme local; je veux parler de l'importance des commentaires et de la participation active des citoyens... comme nouvelle forme de contrepouvoir avec laquelle les élus doivent compter.
    Cliquer.

    RépondreSupprimer
  3. autre article intéressant par Manuel Castells, expert en communication. Lire.

    RépondreSupprimer
  4. Mention très mauvais pour la Mairie de Tourrettes dont le site est "en construction" depuis des mois....
    Même les rapports des conseils municipaux ne sont plus publiés depuis 07/09/2009.
    Avec un conseiller spécialiste en informatique (Azur informatique/Les Mercuriales/Tourrettes) et un maire ancien du Ceram...
    Vraiment, chapeaux bas!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.