mardi, juillet 20, 2010

Un commentaire de lecteur qui mérite d'être publié

Photo de juin; le maire de Callian m'a déclaré que le terrain restera agricole zoné NC sur le PLU et qu'aucune construction n'y serait érigée; l'adjoint à l'urbanisme m'a informé que Camiole allait clôturer le site (permis demandé et accordé), empêcher les dépôts sauvages et nettoyer.

49 commentaires:

  1. Surprenant le commentaire mais à la commune de Callian il n'y a pas d'adjoint à l'urbanisme ,pour une clôture c'est une déclaration de travaux,et Camiole ? c'est le Chateau de Camiole donc acte.

    RépondreSupprimer
  2. SVP n'ergotons pas; j'ai rapporté les déclarations du maire déjà faites sur ce blog; il ne les contredira pas; et j'ai rapporté les réponses à mes questions faites par Mr Camuzat, 5è Adjoint: Travaux, voirie, bâtiments, salubrité, espaces verts, installations sportives.

    RépondreSupprimer
  3. Parole et parole et parole.....14 juillet, 2010 18:21

    " il ne se contredira pas"!!!
    Deux années de suite lors des vœux , il nous a dit "avoir des garanties " pour que la vue " weldom" soit améliorée, et ?...
    M Ratcliff, ne vous contentait pas de promesses mais des faits.
    Pareil pour le PLU, attendons de voir si ce qui a été annoncé, sera réalisé. Sur ce blog on critique la municipalité de Montauroux mais sur Callian, les zones NB sont encore là, alors attendons de voir avant de féliciter Callian par rapport aux autres communes...Moi je me méfie de ce que le maire peut promettre et finalement ce qu'il restera...

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison! attendons! petite précision pour se comprendre sur ces zones NB; la question n'est pas de les supprimer, mais de cesser de les développer car c'est du mitage, des coûts de réseaux et d'entretien, des coûts de fonctionnement etc... l'augmentation de population peut être programmée et maîtrisée et les zones de logements prévues dans le cadre du PLU. La croissance de la population n'est pas due à la croissance naturelle mais aux migrations! on n'est donc pas obligé de subir sauf à vouloir toujours plus de migrants!

    RépondreSupprimer
  5. AH ! GORA DEUX ! noir c'est noir !!
    si celà reste en l'état, pas bon signe, et... OUELLE DOME ... callian
    gentil village perché avec ses verrues pour bien marquer sa commune
    ici caca..yan !! faut aller jusqu'à SEILLANS pour enfin se retrouver en véritable provence... avant, cette traversée... dommage :
    G. DE LAPEINE

    RépondreSupprimer
  6. Seillans ? Moi j'y suis. Le maire a quoi comme bilan, à part perdre la seule ressource du pays (la parfumerie) en faisant la pleureuse ? La zone de Brovès, vous la trouvez plus jolie que Mobalpa ou Weldom ? Moi non. J'irai au MacDo de Callian, pour y manger et accessoirement essayer d'y travailler.

    RépondreSupprimer
  7. A bon Callian vas y avoir un Mac DO , pierre a vos source vous être branché avec l'adjoint Camusa bizard que Bottero ne le fasse pas chez lui.

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait bien que le maire de Callian confirme ou infirme cette rumeur puisque vous êtes le deuxième à l'évoquer en 3 jours et d'autres avant vous. C'est l'été, il fait très très chaud .... alors espérons que nous aurons une réponse. Internet c'est bien pour cela!

    RépondreSupprimer
  9. Non au coka cola et mac do ,moi je suis pour quick eux sont pour pepsi et les burgers hallal.

    RépondreSupprimer
  10. Le maire de Callian confirme que la chaîne MacDo a bien déposé une demande de permis à Agora Sud, permis dont l'examen est très avancé. Il sera signé sans doute rapidement. Des précisions sur ce projet (visuels architecture) seront communiqués prochainement et publiés. L'intérêt d'Internet pour la communication et l'information de tous est donc confirmé.

    RépondreSupprimer
  11. Pas besoin d'internet pour la communication , cela fait 6 mois , que le dossier est ouvert et les
    négociations entre Boccolacci-la Mairie de Callian (Cavalier) et Mc Do . Magouille quand tu me tiens!

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que vous ne en ayez pas informés plus tôt. J'en profite pour dire ceci. Je veux que cette affaire, si affaire il y aura, se passe de manière différente que pour le SuperU de Fayence. Que ceux qui sont intéressés par l'affaire agissent ou s'expriment. Au premier chef les jeunes et les jeunes ménages avec enfants, et les restaurateurs du canton, notamment ceux de la plaine. Un MacDo c'est pour les jeunes et pour les jeunes ménages avec enfants. C'est bien connu socialement. Faut-il un MacDo dans le canton? Un MacDO fera-t-il ses affaires dans le canton? Questions auxquelles les jeunes et les jeunes ménages avec enfants peuvent répondre ainsi que les restaurateurs que ce MacDo affectera sûrement dans leur activité. Je ne prendrai pas position dans cette affaire. Ma sensibilité personnelle va contre la dite "malbouffe", en faveur du concept de "slowfood" plutôt que de "fastfood", et pour une restauration accessible en qualité et prix aux jeunes et aux jeunes ménages avec jeunes enfants. Faut-il un MacDo pour cela?

    RépondreSupprimer
  13. et dans le même ordre d'idées, il est question d'un bowling à Montauroux; rumeur ou pas; je sais que le Maire de Montauroux ne dira rien! car lui s'occupe du développement économique du canton! (lien)

    RépondreSupprimer
  14. Il ne manquera PLU qu'un zoo et un centre de tir... aux pigeons à Montauroux!

    RépondreSupprimer
  15. Moi je m'exprime. J'ai deux enfants de moins de 10 ans et je vis très bien sans Mac DO. Je ne dis , exceptionnellement une fois par an quand on se trouve à Fréjus on file chez mac DO, mais une fois l'an suffit. Je n'en vois pas l'utilité ici. Et puis si je veux leur faire plaisir, il y a tant d'endroits sur le canton, les glaces chamo à Fayence,une pizza au Bellevue, une fougasse au Fournil... J'aurais préféré que les politiciens se motivent plus pour le lycée que pour le mac Do!

    RépondreSupprimer
  16. @l'anonyme du 16 juillet 15h32
    Vous avez raison, la rumeur n'a pas besoin d'internet pour circuler... en petit comité. L'internet ne crée pas la rumeur; la rumeur est une réalité; sur ce quoi porte la rumeur est avéré ou pas. Mais l'Internet démultiplie la diffusion de l'information et permet à chacun de s'exprimer. Fini le temps du pouvoir absolu, de l'information gardée bien secrète pour mieux exercer son pouvoir. Même l'église et le pape n'échapperont plus!

    RépondreSupprimer
  17. Que les politiciens crées des postes d'animateurs en tout genre pour les écoles ,qu'ils s'occupent des boulangeries , des coiffeurs de la "plaine" ont ils demander notre avis pour leurs installations ,il nous manque un magasin de couches pour le troisiéme âges, un plasticien pour les seins de nos anciennes!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bingo !!!!vente du terrain pour un projet d'interêt communal et classement au PLU en ZEP ,enfin une piscine à Callian.

    RépondreSupprimer
  19. Un mac do a callian ? Le maire a beau repeindre les volets de la mairie en vert... encourager les jeunes à la bouffe Mac do, c'est pas écolo du tout renommée mondiale !

    RépondreSupprimer
  20. @l'anonyme du 16 juillet 15:32
    Je ne peux pas laisser dire cela car c'est de la diffamation. Je laisse exceptionnellement le commentaire pour la pédagogie des lecteurs. Magouille n'existe pas dans mon édition du petit Robert de 1970 (oh là que je suis vieux!), mais cela veut dire "arrangement plus ou moins honnête entre des personnes, des organisations etc". (lien).

    Concernant une complicité éventuelle entre FC et JPB, j'ai donné le contexte de cette affaire MacDo dans un commentaire au billet concernant un bowling à Montauroux (lien).

    Cela dit ce que je sais que Boccolaci a réalisé, comme constructeur, le bâtiment actuel d'Agora Sud sur une parcelle dont il n'est pas le propriétaire, qu'il est propriétaire d'une petite parcelle qui fera l'objet d'une autre affaire, qu'il n'est pas le propriétaire de la parcelle où se fera le MacDo.

    RépondreSupprimer
  21. Ne vous affolez pas avec le MacDo. (Tiens Mac, ça sonne bizarre quand meme). Grace a l'ingéniosité d'un entrepreneur de Callian, qui multiplie les sociétés y compris les SCI, montées pour la cause, vous pourrez bientot y déguster de délicieux fromages de brebis élaborés dans une nouvelle fromagerie en construction au Lac de Serré a Tourrettes (sans qu'aucun permis ne soit visible d'ailleurs). Sur cette zone de 17 ha classée en NC et ND, cédée par le vendeur à la SCI en question, une convention aurait été signée avec un éleveur de brebis dont le lait fournirait la fromagerie! Ensuite on parle de boxs a chevaux (près de 300 m2 édifiés, sans aucune affiche de permis) . Demain ce sera une production de beurre de bouc, en attendant un arrangement spécial qui permettra peut être de déclasser le terrain en zone constructible, meme si en grande partie il est constitué d'une cuvette d'éffondrement, dont terrain dangereux.

    RépondreSupprimer
  22. Rien n'interdit d'être plus spécifique; parlez nous de Mr Boccolaci et de ce projet qui verra le jour sur Agora Sud.

    RépondreSupprimer
  23. Il parait, m'a-t-on dit, que le Maire de Callian s'était absenté du Canton pour une durée indéterminée, ça va être compliqué pour signer des permis de construire.
    Pierre confirmez-vous cette absence?
    Peut-on faire diriger une commune à distance?
    Avec mes remerciements

    RépondreSupprimer
  24. Mais "Dupognon " ou Ducon un maire a des adjoints ils sont la pour ça pas pour les petits fours des voeux ou les vernissages.

    jean marie

    RépondreSupprimer
  25. @DouméÀ pour info;

    et un centre de tir... aux pigeons à Montauroux!
    c'est fait PINBALL (Boccolacci and Co) rond point de la Barriere.
    Hiiiiiiiiiiiiiiii, au s'amuse sur ce blog et on s'informe

    RépondreSupprimer
  26. @Dupognon
    à ce que je sais le maire est parti en Haiti, dans une mission officielle.

    RépondreSupprimer
  27. Et bien oui il recrute des gens pour le nettoyage des bords de lac avant les jeux olympiques de rames en galére .

    jean emare

    RépondreSupprimer
  28. Allez un petit tour du monde ! ou se trouvent les maires du pays de Fayence ? A ce jour ,le président lui est au cap Négre!! pas porteur comme nom!.

    Répondre par ordre alpha: le gagnant une pipe dans les virages des Adrets de l.

    RépondreSupprimer
  29. @ jean marie

    C'est vrai Ducon c'est bien aussi.
    Espérons que les adjoints ne fassent pas de voyages officielles dans des contrées lointaines à manger des petits fours, sinon qui c'est qui va le signer ce permis pour cette super idée, un MacDo
    ça! c'est une super idée.

    RépondreSupprimer
  30. Ancien "francilien" (comprenez banlieusard) je baigne de plus en plus dans le bonheur en constatant l'évolution urbanistique du canton qui me rappelle mes anciennes années. De grandes parties bien vue vous offrent une architecture éclectique où le style "hangar a peine habillé" a tendance a dominer. Avec le futur Mc Do, le paint ball, l'éventuel bowling et pourquoi pas un circuit de kart, histoire de réveiller vos tympans, on sent que ça bouge. Un ami oeuvrant en agence immobilière me signalait que pour de gros clients étrangers potentiels, il s'arrangeait pour cacher cette orientation banlieusarde en contournant autant que possible, de peur de voir fuir les prospects. Les vendeurs de plus en plus nombreux de maisons a prix fort ne sont pas près de pouvoir refiler le mistigri a des gogos fourtunés qui ne croiront plus au mythe de la provence authentique, déjà bien malmené. Comme le craignait un ancien indigène local il y a quelques années, ça devient Cannes la Bocca. Certains n'y trouveront que de (et des) intérets.

    RépondreSupprimer
  31. A l'ancien francilien : ne le prenez pas mal, mais si on va avoir un McDo c'est qu'on est 25000. ET si on est 25000 c'est que des gens comme vous sont venus. Si vous repartiez d'où vous venez, vous et vos pareils, il n'y aurait pas de McDo. Amusant comme ceux qui débarquent croient être les seuls : moi j'arrive, après moi, on ferme !

    RépondreSupprimer
  32. D'abord on est pas 25000 mais 23000 et on est un canton rural pas une ZUP , il faut arreter ces promotteur "Boccolacci and Co" qui défigure notre canton avec le soutien de Maires incrédule , c'est du n'importe quoi sur ce canton "Super U, Mc do, bowling ...etc" et les prochaines semaines cela va être quoi une maison close.

    Elodie

    RépondreSupprimer
  33. Bien d'accord avec les propos d'Elodie, et du banlieusard ( repenti.?. :D ) nous n'avons pas besoin de tout ces déballages de commerces.
    Malbouffe, bowling, c'est vrai que ça devient Cannes-La-Bocca avec toutes les dérives qui vont avec, nos polices et les gendarmes ne seront jamais à la hauteur pour faire face..
    Sans compter effectivement avec les nuisances que vont supporter les riverains proches ou moins proches, comme le soulignait un anonyme sur le fil des investisseurs sur Green-Mama, le Canton n'a rien à gagner à faire autoriser ce genre de projets.
    Si il doit y avoir combat contre ce type d'aménagement, que ce blog puisse faire le relai, car il faut que l'on réagisse avant que tout soit agencé derrière le dos des habitants.
    Christian a+

    RépondreSupprimer
  34. L'argument "ceux qui débarquent croient être les seuls : moi j'arrive, après moi, on ferme!" paraît inattaquable; je me le suis déjà servi moi-même et on me l'a déjà servi... mais cet argument est d'abord lié à la croissance de la population et à l'aménagement de l'espace par les documents d'urbanisme. MacDo ou 4 pentes, ou Grill ou autre enseigne du même genre sont en effet les enseignes commerciales qui accompagnent la croissance de la population et l'urbanisation. L'essentiel est donc la croissance de la population et l'urbanisation cad. d'abord la construction des logements pour cette population. La croissance moyenne a été de plus de 3% depuis 1968 et nous sommes aujourd'hui 23000.

    On peut tout urbaniser autour de la RD562 et sur les plateaux au dessus des villages. Comme disent les maires de Montauroux et de Fayence on pourrait accueillir chacun le double de la population actuelle, donc passer de 5000 à 10000 habitants, et pour l'ensemble du canton de 23000 à 46000. Car 3% c'est un doublement en 23 ans; donc à continuer à 3% nous serions 46000 en 2030 (lien).

    Bon d'accord, si c'est possible, où mettra-on 23000 habitants supplémentaires et 12000 logements supplémentaires?

    D'une part, la croissance de la population ici n'est pas une croissance naturelle (naissance moins décès) mais une croissance migratoire; il y a plusieurs catégories de migrants : des retraités du nord, des étrangers - hollandais, belges, allemands, anglais, scandinaves - des actifs travaillant dans les AM venus pour se loger et des actifs venus des autres parties de la France qui ont eu le coup de foudre pour le pays. Voilà les 23000. Et en été ces 23000 passent à 40000 avec les familles des résidents et les touristes. Cela crée l'activité économique liée au tourisme qu'il nous faut développer en quantité et surtout en qualité; ne pas voir par exemple ceci (lien) .

    D'autre part la ressource c'est le vivre à la campagne, la ruralité, la dispersion de l'habitat dans des espaces naturels avec un climat, une flore et une faune remarquables, le site du lac de St Cassien, la proximité des Alpes et la Côte d'Azur.

    Toute cette population migrante vient dans le midi de la France pour le "bien vivre au soleil"; c'est une population relativement fortunée pour pouvoir le faire, cad. acquérir le logement avec des prix très élevés, disposer d'un véhicule pour assurer sa mobilité, profiter des moyens de loisir offerts - golfs, restaurants, stations de sports d'hiver etc. etc. Mais toute cette ressource n'est pas illimitée puisque les prix en reflètent la rareté et elle ne doit pas être appropriée seulement en fonction des moyens des migrants fortunés.

    Elle doit être gérée et c'est la raison d'être de notre nouveau code d'urbanisme, avec la loi de solidarité et de renouveau urbain. C'est à travers les documents d'urbanisme cad. les PLU et le SCOT que le pays doit être géré pour la préservation des espaces naturels, des espaces agricoles, délimiter les zones à urbaniser davantage pour accueillir la population migrante qui veut s'installer sur le territoire, assurer que l'espace ne soit pas accessible aux plus fortunés mais développer des zones d'habitat à mixité sociale et de revenus.

    C'est pourquoi, je renouvelle mon appel aux maires pour les ex POS devenus PLU soient révisés dans toutes les communes et que le SCOT devienne la priorité de la CdC. MacDo ou autre chose c'est finalement secondaire. Et encore une fois Callian avec son Agora, une zone d'activités concentrée, comme les Mercuriales à Tourrettes ne sont pas ce qu'il y a de pire dans la plaine!

    RépondreSupprimer
  35. Vous avez sans doute raison Mr Ratcliff, vous connaissez parfaitement votre sujet semble-t-il.
    Mais il est impossible d'envisager cette départementale comme une zone commerciale, avant d'arriver sur les villages. ça dénature déjà assez la plaine toutes ses zones d'activités, elles ne sont même pas belles et en accord avec la région. C'est une plaie ouverte cette départementale avec toutes ses scories de chaque côtés. Il ne faut pas que cela continue..
    Christian a+

    RépondreSupprimer
  36. Exactement! la RD562 entre le rond point de la barrière et le rond point d'Agora est le cancer de ce pays; un aménagement qui s'est fait au fil des années sans conception urbanistique ni vision d'avenir et sans concertation entre les communes! comment corriger maintenant que le mal est fait? Mais à bien regarder, on voit qu'il existe des espaces intersticiels agricoles de haute qualité (*); voyez à l'entrée près du rond point de Colle Noire, derrière Leclerc et la STEP de Callian Montauroux, le chemin de Jean Paul à Callian, le pied de Montauroux sous la Chapelle St Michel et de part et d'autre du chemin des Crottons... Tout cela peut être préservé, aménagé et entretenu pour assurer la meilleure des qualités de vie. Allons en Suisse ou en Autriche pour voir comment ils font à proximité d'agglomérations importantes comme la notre. Et pas si loin, voyez Tanneron ou Seillans Saint-Paul et Mons qui préservent leurs espaces naturels... Tout dépend de la volonté des maires. C'est pourquoi PLU et SCOT doivent être la priorité de nos maires et du président de la CdC - mais il faut un président de CdC à plein temps.

    (*) On fait 2-3 récoltes de foin de qualité dans ce pays. Savez vous que le foin de Camargue a une appelation controlée et que 60% de ce foin est acheté par l'émirat arabe de Dubaï pour les chevaux du souverain...

    Quant au MacDo, s'il avait voulu, le maire aurait pû refuser cette enseigne dès le début, oeuvrer au sein de la CdC pour que MacDo ne vienne pas dans le canton, attendre une autre offre d'investisseur ou faire activement la promotion d'Agora Sud et des recherches pour autre chose... mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Alors MacDo? et dans 10 ans comment aura évolué la plaine?

    RépondreSupprimer
  37. c'est intéressant de voir sur le facebook group paysdefayence "top de touristes tue le tourisme". Cliquer.

    RépondreSupprimer
  38. En réponse à l'anonyme des "25000" dont le commentaire ne me vexe pas mais me parait incohérent : le fait d'etre un "souchien" local comme l'écrit avec fierté un maire intelligent du canton, ou un venu d'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le fait de créer un Mac Do. A moins que vous prétendiez que ce sont les "estrangers" de tous types qui le demandent. Certes, les memes peuvent partir ou n'auraient meme jamais du venir, mais vous auriez eu du mal a placer des tas de cailloux au prix de l'or ou a réserver en location saisonnière de l'habitat que des locaux actifs auraient bien aimé louer pour le meme prix annuel. Je me moque totalement que vous aimiez ou non la cuisine Mc Do que j'ai testée deux fois pour ne pas mourrir idiot, sans plus. La question est la dégradation du canton qui ne semble pas trop vous gêner, tant que cela vous rapporte. Ceci dit, je ne suis d'autant moins gêné que venant d'une région moins sectaire, il ne m'est jamais arrivé de dire à un provencal égaré en RP de retourner chez lui. Réveillez vous, vous ne vivez pas dans une tour d'ivoire et bientot vous aurez droit à toutes les nuisances que vous ne connaissez pas encore. Il sera alors temps de dire - pour paraphraser les paroles de la mère du dernier calife de Grenade - "pleurs comme une femme la ville que tu n'as pas su défendre comme un homme".

    le francilien (qui s'estime chez lui en provence aussi, ne vous en déplaise! )

    RépondreSupprimer
  39. Scoop de dernière minute cela sera un Quick à Montauroux et devinez qui sera le promoteur ?

    Elodie a+
    "info ou intoxe là est la question"

    RépondreSupprimer
  40. @Elodie
    Scoop et énigme en effet; l'investisseur c'est (lien)
    QUICK; le promoteur? Rumeurs..... mais pas de fumée sans feu; en tout cas, cela montre que ce pays est géré à huis clos. Et les élus de l'équipe "non majoritaire" que savent-ils? MacDo à Callian et Quick à Montauroux, c'est la concurrence voulue par le rapport Attali pour accroître le pouvoir d'achat des français!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Perdu Pierre!

    Boccolacci & CO (Hernandez..etc)
    Et les élus de l'équipe "non majoritaire", ils prennent le café sur la place du village"Hiiiiiii"

    a+ Elodie (info à confirmer pour le Quick pas pour le promoteur-instigateur).

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  43. McDo est connu pour graisser ce qui veut dire mettre de l'huile où il faut et dans les formes qu'il faut

    RépondreSupprimer
  44. Désolé Mr Ratcliff, je ne tiens pas à ce que vous ayez des soucis, votre blog est une porte ouverte à tout ceux qui n'ont pas les moyens de s'exprimer. pour en revenir au sujet, ce sont mes propres ressentis, et bien entendu ce ne sont que des propos sans fondements, puisque pas de preuve, mais jusqu'à présent, il n'est pas interdit de dire ce que l'on pense, et je n'ai nommé personne.
    Comme vous le dites vous même, il y a eu forcément des arrangements, mais de quel ordre??
    Pourquoi ne font-ils pas cela à jour, avec porte ouverte?. Il y a donc forcément quelques choses à cacher.. ça on ne me l'enlèvera pas, et je pense que bon nombre de citoyens sont de mon avis..?
    Christian, a+

    RépondreSupprimer
  45. Encore un secret de polichinelle "Elodie".
    Quand un Mac Do s'installe, on sait bien que Quick n'est jamais loin... et réciproquement.
    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre IKEA puisque le projet sur MOUGINS a capoté, et, pourquoi pas ? une maison d'arrêt...
    Quant à l'acroissement démographique tant appelé par certains élus, je veux bien, mais une fois de plus l'éternel problème se pose : les infrastructures routières, les réseaux, les services (crèches, écoles, collège, lycée, bus, dispensaire, maison de retraite, salle funéraire/crématorium, ...) suivront-ils ?
    Quelle vision du canton dans 20 ans ?

    RépondreSupprimer
  46. @Christian
    Je vous remercie; si j'ai dit "je désapprouve" c'est par précaution ... jusqu'à présent je n'ai pas publié les menaces par mail que j'ai reçues. Mais dorénavant, je procéderai différemment.... et je compte sur votre soutien à tous!

    RépondreSupprimer
  47. Doumé n'a pas tort, bien au contraire;
    Et aussi cet accroissement touristique au niveau du lac, avec cette masse énorme de monde sur le pont, il y à lieu là aussi de s'interroger sur la sécurité, sur l'infrastructure routière et aussi aux nuisances écologiques que cela comporte;
    Je repense aussi a cet investisseur fantôme (....) sur le Bowling, qui serait situé à Green-Mama, mais la aussi, l'emplacement est loin d'être idéal, coincé entre quelques commerces-habitations, et des habitations qui à l'origine devaient être dans une zone bien verte et bien tranquille, même à proximité immédiate de la départementale, avant que celle ci ne devienne un épouvantail ... tout cela ne devrait pas, et ne doit pas voir le jour, c'est du même combat dont il s'agit, pas d'activité de ce genre dans le Canton, il faut respecter cette plaine, et ses gens, il faut refuser de voir le Canton devenir une zone multi-commerciale, une zone avant les villages, comme aux entrées de Fréjus, de Cannes, de Mandelieu..


    Christian. a+

    RépondreSupprimer
  48. à quoi sert une communauté de communes créée en novembre 2006 pour que nous en soyons là?

    RépondreSupprimer
  49. N'oublions pas que cette communauté de communes est née dans la douleur et par obligation par la préfecture qui a imposée cette règle de décentralisation aux maires du canton qui eux (pour la plupart) étaient heureux avec leur sivom...
    Bref le résultat que vous commentez les uns et les autres chaque jour sur ce blog en est la médiocre et malheureuse conséquence.(développement anarchique et inconsidéré de la plaine en zone commerciale suicidaire,manque d'infrastructures diverses,sécurisation de la RD562,ect...
    Tant qu'il n'y aura pas de concertation et de gestion rigoureuse d' CDC forte, cela ne s'arrêtera pas.C'est la clé..!
    Aux associations de défense et maintien pour un environnement et un développement raisonnable et résonné de se faire entendre hors clivage politique.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.