dimanche, août 15, 2010

Callian: vieilles cartes postales du village

Ces cartes postales font partie de l'exposition des journées du patrimoine de septembre 2009 (travail de Gabrielle Tallent de la mairie et de Joanna Luzzi du SIVU Haute Siagne)... Saisissant! Mais on constatera que le patrimoine architectural a assez peu changé; il en va autrement dans la plaine le long de la RD562!

1 commentaire:

  1. Ces cartes postales sont focalisées sur le village dont on voit qu'il a assez peu changé dans son patrimoine architectural. On voit que les alentours sont consacrés à l'activité oléicole. Les activités agricoles pour l'alimentation de la population, se déroulaient dans la plaine, comme aujourd'hui encore au pied du chemin de la Fontaine et autour du chemin de Jean-Paul. Les autres nombreux documents de cette belle exposition du patrimoine de septembre 2009, à la chapelle des pénitents organisée par Gabrielle Tallent et Joanna Luzzi suivront.... L'évolution principale de l'habitat s'est donc faite par l'étalement urbain (mitage) pour répondre à la repopulation de la commune.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.