lundi, août 16, 2010

Dailymotion - A quoi sert un maire ? - une vidéo Actu et Politique

Deux maires parisiens nous expliquent leur rôle. Sur le long terme, je pense qu'un maire doit influer sur le cadre de vie de sa commune en assurant la continuité avec son passé. Voir...

7 commentaires:

  1. Revoir la campagne des élections municipales 2008. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  2. NB: il y a 16000 électeurs inscrits en pays de Fayence pour 23000 habitants.

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors que sont les 7000 ? des sans voix ,des clandestins,des roms ?????

    RépondreSupprimer
  4. mais très simple, du film de spielberg : un élu local dans une rue, loin de nos problèmes :
    Ha.... E.T. c'est pas ... vrai !!!
    mais dans les rues du château :
    nos cons patriotes non pas à se plaindre !!!!!! démission comme celle là, bravo mr le maire !!!
    franchement :
    G. DE LAPEINE

    RépondreSupprimer
  5. A quoi sert un maire? Cela dépend de l'endroit et du maire. Pour certains maires, la question pourrait être reposée autrement. Par exemple "comment se sert un maire?". Dans tous les cas c'est une position qui offre bien des moyens d'améliorer sa situation (hors les émoluments, bien sur). La "compréhension" poussée à l'extrème, en matière d'urbanisme, pas exemple, peut être d'un très bon rapport. Surtout dans les municipalités où l'opposition est quasi inexistante, voire muselée ou menacée. Ca doit dire quelque chose a certains?

    RépondreSupprimer
  6. à faire un "roitelet" !

    RépondreSupprimer
  7. quelle question !!!! pour ceux qui se la pose, vraiment :
    G. DE LAPEINE.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.