mercredi, août 18, 2010

Une pétition "Non au McDo de Callian circule sur le net

Information contenue dans "tribune libre": Une pétition circule par un serveur de pétitions. La voici.

Dossier McDo.

12 commentaires:

  1. Et bien voila que pierre retombe dans la provoc ça lui manque ,aprés ces beaux reportages photos il donne la parole a un site Belge ,a mon avis qu'elle (l'auteur du blog) régle son probléme dans son pays qui rampe dans la gadou aprés elle nous l'écouteront peut être!.

    Un Callianais

    RépondreSupprimer
  2. Vous vous trompez; ce site "belge" est simplement un site qui offre aux internautes un service: la constitution et l'hébergement de pétitions en tous genres car ce n'est pas facile de le faire par soi-même. Rien à voir donc avec la Belgique et ses problèmes flamands/wallons. Pourquoi est-ce de la provocation??? Vous êtes pour la pensée unique et l'interdiction de s'exprimer, dès lors que vous n'approuvez pas ce qui se dit ???

    RépondreSupprimer
  3. Les QQ jours de repos au bord de l'eau vous redonne une pêche d'enfer ,que le site Belge s'ouvre a ce genre de pétition vous dédouane , pourquoi pas ouvrir votre site comme avant ? bizard votre cheminement peut être un trop plein O2 !.

    RépondreSupprimer
  4. OK mais cela ne change rien aux problémes des Belges.

    RépondreSupprimer
  5. voila que ça recommence; il est interdit de dire ce que l'on pense sur ce blog; ce "callianais" est un adepte du maire. alors pierre, il faut vous cantonner à ne faire que de beaux reportages photos pour ne froisser personne!

    un autre callianais

    RépondreSupprimer
  6. Au Maroc, à chaque Ramadan, McDonald’s sert un menu spécial f’tour : harira (soupe marocaine), lait, dattes ainsi qu’un Big Mac et Le Mc Arabia y est vendu toute l'année (très apprécié par les marocains pour sa viande épicée). Alors qu'au Québec, McDonald's propose le populaire plat de poutine. L’offre de produit a considérablement évolué, la chaîne a déjà proposé des pizzas (format familial et individuel), le McLéger et autres. Pendant quelques années, les établissements ont proposé une gamme de sandwichs déli sur pain grillé pour concurrencer Subway qui propose des sandwichs frais présentés comme étant bon pour la ligne. Ce produit a été retiré du menu. Finalement, certains produits ne sont proposés que pour une période spécifique de l’année.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour le callianais adepte des belles photos et beaux reportages , et vive les Flamants .

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois ce site "belge" est un site qui offre le service de mettre des pétitions en ligne. Il avait été utilisé par l'ACPE dans l'affaire SuperU ce qui avait provoqué l'ire de JLF. Je ne suis pour rien dans cette pétition. C'est le moyen offert à ceux qui le souhaitent, de dire leur NON à McDo et à la malbouffe - leur opinion est à respecter. Elle ne peut pas avoir d'effet; c'est quand l'extension Agora Sud en terre agricole a été décidé qu'il fallait agir. Et à ce moment personne n'a réagi. Il faudrait 25000 personnes sur la RD562 avec des pancartes pour décourager McDo de s'installer, et ce serait leur décision. Cette pétition n'est pas une provocation ou alors dites que nous sommes en dictature.

    RépondreSupprimer
  9. Je vous dis qu'en mission au Kazakhstan dans les années 1990 peu après l'éclatement de l'URSS, je mangeais tous les midis au McDo d'Almaty nouvellement ouvert en centre ville; il faut savoir qu'en dehors de cela, je ne pouvais pas manger correctement. C'était en effet du McDo adapté Kazakh.
    Alors ne me vilipendez pas de laisser ceux qui n'aiment pas McDo dire ce qu'ils en pensent. Ce site n'est pas militant pour ceci plutôt que pour cela.

    RépondreSupprimer
  10. Ok mais vous n'être pas un ange vous diablotiser ,la mal bouffe et pourquoi pas les EGM que des paysans chercheurs utilisent ,pourquoi dire 25 000 personnes sur la RD avec des pancartes (pourquoi pas avec des tutu de chez Reppeto) là c'est de la provoc et de l'incitation ,j'enregistre ce commentaires pour plus tard en cas d'accident !.

    RépondreSupprimer
  11. Donc chez macdo l'on peut bien manger ,a vous voir vous n'être pas obése! Alors pourquoi écrire "mal bouffe" ,la maman qui pour être tranquille donne a son gamin du bolino , des pizzas c'est mieux ? Faite un sondage à l'école pour savoir ce que nos petits mangent le soir!!!!Même les représentant des parents d'éléves n'ossent pas le faire "c'est privé ".Attendont l'ouverture pour voir les papis et les petits enfants ,j'en croisent à Mandelieu et Grasses

    RépondreSupprimer
  12. Vous ne m'avez pas compris; McDo est là en toute légalité et selon la liberté d'entreprise; la zone Agora Sud a été faite pour accueillir des entreprises; un PC a été accordé à McDo qui l'a demandé. Ce que j'ai voulu dire c'est que la seule chose qui pourrait le faire renoncer c'est si toute la population du canton s'exprimait contre son installation, une hypothèse évidemment invraisemblable.

    RépondreSupprimer