lundi, septembre 27, 2010

Callian: le développement d'Agora entrainera-t-il la mort du village?

La fermeture du commerce Presse-Tabac "la Cascade" sur la place de l'église ne va-t-elle pas accélérer la mort du village? Les premiers signes sont là; certains commerçants à frais de fonctionnement élevés constatent déjà une baisse significative de leur chiffre d'affaires. De quoi répondre aux pressions qui les appellent à descendre dans la plaine.Lire...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et dire que l'équipe adverse en 2008 voulait descendre l'école dans la plaine

Agoraphobie a dit…

L'avenir du centre village, c'est le PLU qui le définira. Il faut développer les habitations sur le haut du village, pour conserver le passage par le village. Et ceci ne sera possible, que si le centre se dote d'un vrai parking, pour faciliter l'arrêt au centre du village.
Mais si le PLU privilégie encore des habitations dans la plaine... On verra bien lors de la présentation du zonage du PLU, qui ne devrait pas tarder...
PS : extrait de Wikipedia sur Agora : "L'Agora était en fait le centre de la vie sociale. Il y faisait bon s'y promener, philosopher entre amis..." hahaha Nous on pourra se promener et philosopher à Mac do!

AdéFa a dit…

les jeux sont faits pour les 3 1° villages restent fayence et seillans..., même motif même punition? ou recherche d'une évolution plus satisfaisante pour les nostalgiques? cela passe par une mobilisation sérieuse des populations concernées dans le cadre de la procédure scot/padd/plu à venir : voir l'article du nouveau journal par ailleurs sur ce site!!

Anonyme a dit…

"certains commerçants à frais de fonctionnement élevés constatent déjà une baisse significative de leur chiffre d'affaires." pour le tabac de Callian le loyer entre le bas et le haut est x par 4 alors n'avancer pas des propos pareils,et leur départ est antérieur de deux ans à la construction de la zone des vignes Peut être un autre commerçant peut probablement avoir un CA en baisse mais pas a cause de la plaine mais de ses humeurs !!!!!


Biloute

Anonyme a dit…

Des rumeurs dans le village de réouverture de la presse avec produits de la région et cadeaux ,enfin une bonne nouvelle avec des jeux comme avant.

La glaneuse