mercredi, septembre 15, 2010

Nouveau Journal du pays de Fayence : Pourquoi devrions nous bétonner toute la Plaine ?

Le Pays de Fayence, unité de vie géographique, culturelle et économique doit se construire un avenir commun. Cependant, la solidarité entre les 8 communes qui le composent n'est encore guère naturelle à ses habitants comme à ses élus, tant les schémas de pensée et d'action traditionnels ont la vie dure. Cette construction est-elle possible si perdurent les vieux réflexes de concurrence mimétique entre communes ? Un mode d'urbanisme brouillon, destructeur infatigable de paysages et de qualité réelle de vie, prévaut depuis plus de vingt ans sur le piémont de Montauroux et s'étend aujourd'hui au bas de Callian, avec les mêmes faiblesses en termes de qualité et de cohérence. Lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.