samedi, septembre 25, 2010

Une pleine page de Var Matin sur le pays de Fayence ce 25 septembre 2010

Merci Var Matin

9 commentaires:

  1. Alors je ne comprends pas trop les travaux de Fayence, l'article je pense prête à confusion, et donne l'impression que la municipalité payerait des travaux pour un local privé de médecins et pour la pharmacie?.. Je crois que cet article aurait du, ou ne pas exister, ou être plus clair.

    RépondreSupprimer
  2. heu, M Ratcliff, dans l'édition Var matin de Draguignan, il y a toujours une page entière sur le pays de Fayence...

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas toujours une PLEINE page; il y a souvent Claviers ou d'autres proches de nous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme dans la pub : "c'est moimoimoimoimoi qui décide"

    RépondreSupprimer
  5. simple question : si l'une des huit communes venait à manger la grenouille, y aurait une
    solidarité financière de l'intercommunalité ?
    car, engager des frais de sondages sans avoir clairement informé du vrai projet de réhabilitation d'un centre ville au frais des contribuables, ni de l'avoir préalablement chiffré, fait froid dans le "dos" et pour la population :
    G. DELAPEINE

    RépondreSupprimer
  6. A vrai dire, un lecteur assidu de VAR MATIN secteur DRAGUIGNAN a bien raison sur la pauvreté
    des infos sur le regroupement de communes HUIT
    au pays de Fayence, environ 23.000 habitants :
    soit il n'y a rien à dire même pas sur le fiasco
    du sport roi qu'est le foot (un désastre) et surement la démission du président LICCHESI, soit les réunions pistou ou aioli sont plus qu'importantes... il nous restait le blog du pays de fayence, actuellement déserté, surement cause de rumeurs incroyables ??? mais constaté, très subitement.... et celà croyez moi :
    G. DELAPEINE

    RépondreSupprimer
  7. le blog n'est pas si déserté que cela! Cliquer. Mais je n'envoie pas trop de mailings de mise à jour; la liste est difficile à gérer car bien des gens ont leur boite mail pleine, ont changé d'adresse et/ou de serveur. Il faut visiter le site ou s'abonner au fil RSS. Quant aux rumeurs, vous avez mon email perso en bas des billets.

    RépondreSupprimer
  8. Puis je me permettre une petite suggestion pour tenter de relancer les sujets sur ce blog? Actuellement, on peut de nouveau poster un commentaire, mais bien sur uniquement sur les sujets traités ( la "tribune libre" n'emballe pas grand monde avec la nécessité de s'inscrire,etc). Pourquoi pas une rubrique sans sujet pré-établi où l'on pourrait poster des commentaires sur ce que l'on souhaite mettre en avant, tout mélangé. Le "maitre du blog" pourrait en extraire ceux qu'il jugerait utile de faire l'objet d'une nouv elle rubrique dédiée. Par exemple "comment éviter à son chien d'attraper des tiques" ou "des salopards déversent leurs déchets de construction dans le bois de xxx".

    RépondreSupprimer
  9. OK bonne suggestion; j'ai déjà fait cela; je le refais; le problème c'est de penser à garder le billet, porteur de tels commentaires, en tête de page. Et attention: pas de commentaires idiots, d'attaques personnelles contre qui ce soit - par exemple la vie amoureuse de Pierre, Paul, Jacques, François, Jean ou Luc.... Je supprimerai tout commentaire inconvenant ou sans aucun intérêt pour la vie de ce pays. Il faut en passer par là. Ce qui a changé cet été n'est pas la fréquentation du blog, mais la disparition de certains commentateurs indélicats par désintérêt de leur part. Bon débarras! Encore une fois, je ne cherche pas l'audience ni la popularité. J'entame probablement ma dernière dizaine le 21 décembre 2010. Je ne sais si j'irai jusqu'au bout, mais je sais qu'après ce ne sera que du sursis.

    Du débat, des idées, de la communication en réseau, voilà ce qu'il nous faut! Ce pays compte officiellement 21000 habitants, environ 18000 adultes et adolescents; 30% environ ont des PC l'ADSL et sont à peu près bien équipés en hardware et en software, soit environ 6000 personnes. Sur celles-ci 15% sont intéressés par les sujets de ce blog, ont le temps et sont capables d'y contribuer utilement, car je suis alimenté de manière stimulante par beaucoup d'entre vous. Cela fait 900 personnes. La fréquentation du blog et des sites associés varie entre 600 et 1000 personnes par jour. CQFD! L'utilité de ce blog pour l'avenir du pays de Fayence dépend donc de vous.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.