samedi, octobre 16, 2010

Des nouvelles de la révision simplifiée du POS pour l'urbanisation du quartier des Crouis

Le nouveau site web de Tourrettes est en ligne. Rien n'est dit du recours engagé par l'état (sous préfecture de Draguignan) contre la révision simplifiée du POS votée fin décembre 2009 pour permettre la construction de 5 villas de luxe sur 5 hectares aux Crouis. Nous en saurons plus bientôt car l'audience devant le TA doit se dérouler très prochainement.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien entendu que rien n'est dit sur les problèmes soulevés par cette farce des Crouis. Avez vous déjà vu quelqu'un scier la branche sur laquelle il est assis? Cette affaire pue la combine a des kilomètres. Mais il faut reconnaitre que, depuis, certains ont appris a fonctionner avec plus de finesse, sans pour autant respecter la légalité d'ailleurs. Dans quelques temps, vous entendrez parler d'un autre projet pas piqué des vers, concernant Tourrettes. L'obligation du PLU auquel les élus croyaient pouvoir échapper en 2009,en amène certains a s'engager sur des voies limites qui pourraient les conduire a la faute grossière.

Anonyme a dit…

Hum Hum au travers des fumées des feux "autorisés, voilà que la conscience locale se réveille... tiens tiens, un certain changement ?
en attendant :
G. DE LAPEINE

Anonyme a dit…

Rénovation d'un vieux mas sous une qualité intéressante : rénovation pastorale... le permis est affiché...parait-il que c'est l'agriculteur Mr BOCCO LA DIT... une levier de bouclier est a prévoir de tous les propriétaires fonciers des alentours dans un secxteur inconstructible, et qui vont tout a se mettre a faire du lait et élever des chèvres... bon sang ... ils sont fous ses gaullois.....
JEAN RIGOLE

Anonyme a dit…

A Jean Rigole . Si vous parlez de la "rénovation" de l'ancienne bergerie située sur le terrain ex-Delorme, sachez qu'elle comporte également une extention même si le panneau ne le précise pas (illégal), ce qui explique l'explosion de surface subite . Par contre, malgré la pose d'urgence d'un grillage de plus d'un kilomètre pour tenter de garder le "secret", vous pouvez apercevoir, depuis la route, une autre construction neuve récente de 250 a 300 m2 pour laquelle il n'y a aucune indication ni panneau. Et pour cause : la zone est ND (naturelle, non constructible et de plus située en partie sur un ancien effondrement de terrain, donc en PER). C'est impossible a manquer et seuls les "responsables" municipaux sont frappés d'aveuglement en passant devant, malgré l'entrée monumentale de ce chef-d'oeuvre et les réseaux de fluides, ainsi que les voies d'accès! Bonjour l'assainissement et la conformité à la loi sur l'eau. Mais il paraitrait que le nouveau propriétaire a "le bras long".

Anonyme a dit…

Cette "affaire delorme" risque de faire grand bruit, à moins que tous les riverains, et concitoyens, se soient mouillés dans différentes affaires plus ou moins similaires et de ce fait, même sur le moment de surprise et d'étonnement, soient CONTRAINTS de la fermer. Honte. Honteux... et franchement,
G. DELAPEINE