samedi, octobre 16, 2010

Décharge au bas de Callian à côté du pont de la Camiole

Une honte! pourquoi ce terrain est-il devenu une décharge? Le maire a promis qu'il resterait agricole; il a dit avoir mis en demeure l'entreprise Château Camiole de remettre le site en état en ramenant la terre agricole enlevée. L'entreprise est-elle plus forte que la collectivité? Et les voisins immédiats de cette décharge sont les premiers à souffrir. Le maire, les adjoints, les conseillers passent-ils devant cette décharge en fermant les yeux? Ils ont pourtant le temps de regarder pendant la durée du feu rouge. De plus, c'est une situation illégale.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

D'accord avec vous mais je pense que les dépôt sont le fait de" bennage" sauvage d'entreprises du BTP des photos auraient été prises par un témoin ,il y a peut être un différent avec le proprio ? cela ne ressemble pas a l'entreprise en question qui a une exellente réputation ( le proprio également).


William S

pratclif a dit…

Cette affaire est un véritable scandale que j'ai couvert dans un billet précédent (cliquer). Je ne considère pas que ma vocation est de conduire des enquêtes de type "complément d'enquête"; je m'en tiens donc aux explications du Maire. Mais scandale il y a. Ce terrain était agricole; il était exploité par un paysan du village en fermage je suppose; c'est au printemps 2010 que nous avons vu un engin de terrassement enlever toute la terre arable, puis la cabine Algéco de commercialisation s'installer en bordure avec la suspicion qu'on allait y construire quelque chose. En transformant ce terrain en une friche, c'était un appel aux dépôts de toutes sortes, sauvages ou non! Il y a des déchets de BTP, et depuis peu des déchets verts. Scandale donc; il appartient à ceux qui ont créé ces conditions d'y remédier dans les plus brefs délais et aux représentants de la collectivité de les contraindre. Mais s'il y a un différend avec le propriétaire, c'est peut-être que nous ne savons pas tout dans cette affaire.

Anonyme a dit…

On ne peut pas être "partout"... cet incident se produisait lorsque notre serviteur voulait se rassurer
sur le bonheur de ses proTétégés en allant voir ses chers haitiens en détresse. Et puis.. quoi !! là bas "il" en a vu des décharges... et pour "lui", celle de la "camiole n'est rien à coté de ce qu'il a vu ... par contre la terre arable n'a pas été perdue pour tout le monde.
GENETS PADEPEINE

Anonyme a dit…

Et voilà, bis répétitas! que ce soit cette décharge sauvage dans le chemin de Fondurane,que ce soit les pollueurs de Sunwood,( qui prennent enfin le chemin du départ..qui prendra la suite par contre!!...???) et maintenant ça, ça reste un gros soucis à répétition!
Scandaleux, et insupportable!
Je partage les colères de tout ceux qui subissent l'invasion de ce type de déchets, qui sont vu et pas retenus, ni verbalisés!

Christian a+

pratclif a dit…

et ici la même chose à Montauroux chemin de Fondurane.
Cliquer.

pratclif a dit…

Cette parcelle agricole était exploitée en fermage par un paysan bien connu de Callian; il y plantait tous les ans des céréales.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et ce paysan, qu'en dit-il?
Christian, A+

Anonyme a dit…

Bravo pour avoir relancé le scandale de cette verrue installée illégalement depuis des mois à l'entrée du village sur un terrain agricole terrassé illégalement et dont la terre arable a disparu. C'est le symbole des dérives de certains promoteurs et propriétaires. La municipalité est en train de perdre toute crédibilité

Anonyme a dit…

Et c'est quoi cette machine à concasser au milieux de nos habitations dans la plaine de Fayence ? Est-ce bien normal que des matériaux du BTP soient stockés dans un terrain agricole ? Le bruit et la poussière sont devenues notre quotidien. Depuis plus d'un mois, bonjour les nuisances mais à la Mairie on nous rétroque que le maire a donné l'autorisation et que Fayence reste un beau village. Pas par tout le monde ! Mais où sont donc les défenseurs de l'environnement ; une fois les élections passées et nos voix assurées, eux-aussi se foutent bien de notre quotidien, ils s'agitent que quand ils se sentent concernés : ils ne sont pas meux que les autres !

pratclif a dit…

des précisions SVP; j'irai voir.

Anonyme a dit…

Scoop !!!fin de la location du terrain en cause ! et bien maintenant plus de céréales et un tas de "merde" que faire une manif bloquage du pont vendredi à 16 h.

lubellule

pratclif a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Mais alors y a plus de manif ?tout rentre dans l'ordre et bien cela est une bonne chose.


michou de P

pratclif a dit…

Le maire assure que tout va rentrer dans l'ordre; le terrain reste agricole; aucune construction; le site va être labouré; et les déchets déposés par des indélicats seront enlevés.

Anonyme a dit…

Nettoyage vite fait avant la manifestation de ce soir? On allume un feu et on brule tout ce qui traine sur ce terrain. Mais je ne crois pas qu'il n'y avait que des végétaux de déposer. La fumée avait une couleur et une odeur plus spécifique au plastique?...
Et une pelle mécanique pour un enfouissement discret?..
D'ici 20 ans ce terrain retrouvera une coté naturel!

Anonyme a dit…

Alors tout vas bien !!!ouha ouha grrrrrre!


Bouledog

Anonyme a dit…

"Maladie mentale: la maladie mentale se caractérise par une perturbation des facultés mentales, susceptible d'être guérie ou réduite au moyen d'une thérapie adaptée". Définition de l'U.N.A.P.E.I.

miaou miaou