dimanche, décembre 26, 2010

23 déc 2010; que d'eau aux Esterets


les photos ne sont pas bonnes (mon portable sous pluie battante), mais cela donne une idée de ce qui a pu se passer lors des inondations de 2006 et 2009.... Voir...

video

2 commentaires:

  1. effectivement c'est impressionnant; cela montre que l'entretien des rives des rus est très important; à qui cela incombe-t-il? à l'ASL des Esterets? à la commune?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison, mon cher Pierre de souligner le problème du ruissellement de l'eau sur notre Canton. Un petit tour dans la plaine ces dernières semaines , et on peut voir grossir des mares un peu partout. Le long de la RD, les fossés débordent à chaque pluie. En passant, j'ai été impressionné par l'eau dans les champs autour du rond point du tire-boeuf. Sans parler des endroits où l'eau ruisselle sur la route plutôt que dans les fossés obstrués! Ça fait craindre une inondation qu'on nous dira improbable!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.