jeudi, décembre 16, 2010

Consommation électrique maximum et risque de panne majeure!


On nous demande de réduire notre consommation électrique aux heures de pointe, quand nous en avons besoin. Mais l'éclairage des villes et des commerces, les illuminations de noël (voyez St Raphaël et Fréjus!) et chez nous aussi.... chaque année c'est plus et plus encore. Pourquoi les ménages? Sans doute parce que nous sommes les seuls à pouvoir facilement actionner des interrupteurs!!! Demandez aux services techniques des villes d'en faire autant! Et le Golf de Terre Blanche? J'ai déjà dénoncé cette gabegie de lumière et me suis fait incendier par les croissancistes! à force d'ajouter de la consommation parce que le courant ne coûte pas cher, nos capacités de production sont à genoux. Et quand on aura eu la panne, les explications fuseront! MM les Maires faites éteindre vos lumières et vos illuminations de noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.