vendredi, avril 15, 2011

Les Matins - Christian Saint-Etienne et Ana Navarro-Pedro

Christian Saint-Etienne, Économiste universitaire et analyste politique avec
Ana Navarro-Pedro, Journaliste à Paris pour l'hebdomadaire généraliste portugais "Visao" (tendance progressiste); une analyse intéressante sur les déséquilibres Nord-Sud au sein de la zone euro et sur les déséquilibres imprévus de la mondialisation.

2 commentaires:

  1. Pour connaitre (pas mal) les Portugais en général, je pourrais dire que s'ils payaient leurs impots dans leur pays, les comptes de ce dernier seraient bien meilleurs. La 'combinazzione" ça peut être bon individuellement, mais on ne peut éternellement compter sur les autres pour payer. Ceci dit, en France, nous ne sommes pas loin de cette situation.

    RépondreSupprimer
  2. à rapprocher de Nicolas Delalande sur F Culture, et des témoignages de Pierre Rosanvallon et du même Nicolas Delalande à propos des 30 ans d'Alternatives économiques. Lien.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.